Des gens pour (re)découvrir Classic avec un débutant?

Bonjour bonjour !

Voilà, ça fait maintenant quelques années que je joue à WoW et je me tâte depuis un moment à me mettre à Classic. Ceci dit, j’ai un peu peur d’arriver trop tard, que le fait de découvrir tout ça seulement maintenant me pénalise un peu trop ou m’empêche d’apprécier vraiment l’expérience de jeu.
Je n’ai aucune expérience sur les versions pré-Cataclysme mais je dois avouer que le trailer de BC ce week-end m’a légèrement convaincu de m’y mettre une bonne fois pour toutes et de découvrir tout ça. Malheureusement, cette aventure ne tente aucun de mes potes et comme je n’ai pas spécialement envie de vivre ça tout seul, je me demandais si d’autres joueurs comptaient s’y essayer en même temps, histoire de faire ça ensemble.

Du coup, si c’est quelque chose qui pourrait vous intéresser, n’hésitez pas à me répondre ici ou à me contacter par BTag : Yaze#21588.

Sur ce, une bonne journée à tout le monde et peut-être à bientôt !

Salut Tangapex,

Wow classic est authentiquement un mmorpg dans sa logique, mais plus vraiment dans l’esprit car les joueurs ont importé la mentalité hack & slash de retail. Il a deux choses fondamentales à comprendre, de une il faut être à jour au niveau des phases, et tu ne pourra plus vivre celles que tu as loupé, notamment la meilleure celle ou tout le serveur est en effervescence, c’est à dire la première; et rattrapé toutes les phases qui t’éloignent de la masse du serveur est assez ardu, voir décourageant. La deuxième chose c’est que ça se vie en communauté, alors trouve en une vite, autrement tu ne comprendra jamais ce que les joueurs peuvent bien trouver à ce jeu dépassé !