Des musiques qui vous font rêver?

Certaines musiques dans wow m’ont marquées (ex : la musique de la foret d’Elwynn, celle de la fossoyeuse, la musique d’ambiance de Sylvarden, La musique quand on arrive en Norfendre, (Le premier niveau dans la neige), la musique de l’arene de Maldraxxus… (Je trouve qu’ils ont fait un beau travail sur shadowsland, la musique de Korthia est belle aussi, quoi que manque un peu de mélodies)
Parfois, je coupe la musique de wow et je met une musique de wow sur YT en fond, Exemple, la musique de fossoyeuse alors que je joue en Maldraxxus, ca fait des mélanges marrants)
Je suis compositeur, donc je suis particulierement sensible à l’ambiance musicale, ca m’arrive de choisir de level up un nouveau perso dans une zone juste pcq la musique me fait planner)
Des éxpérience semblables? Quelles sont vos musiques préférées?

2 mentions « J’aime »

Perso y a deux musiques qui me font toujours un petit effet « nostalgique » :
Celle de Teldrassil, car c’est mes débuts. Cette musique de forêt ça me rappellera toujours cette ambiance à l’époque où je découvrais tout et me perdais avec un nouveau joueur rencontré au hasard aussi qui quêtait là.
Et celle d’intro de Forgefer. Elle a un truc… je saurais pas dire quoi, mais elle a un truc !

(et dans les récentes il y a celle d’Anduin… haaa <3
On va vraiment croire que je suis pro-alliance)

2 mentions « J’aime »

Haha faudra que j’aille explorer Tedrassil, je crois que j’ai juste upé un perso la bas jusqu’au level 4 avant de l’abandonner il ya longtemps ^^

Il y a beaucoup de belles musiques dans le jeu, mais je ne te rejoins pas sur Shadowlands hélas.

En revanche :

• La forêt d’Elwynn, juste magique.

• Les musiques des auberges (comme la fierté du lion)

• Les premiers pas dans Hurlevent. Cette musique est grande, elle me fait vibré, j’ai vraiment l’impression d’être dans une citadelle, un bastion géant et infini. j’aiiime !

• Les grisonnes, ce petit havre de paix, calme et reposant mais pleins d’aventures !

• La musique du combat de branjomham (un truc du genre, dans la forge des âmes!) une musique un peu electrique-metal en hommage à un vrai zicos

• Le tournois d’argent ! Jour ou nuit, j’aime !

• Toutes les musiques de Pandarie

• La musique de Jaina à la 5.1 je connais pas le nom, mais trouvable sur YTB.
    Je vois que ça pour le moment !

2 mentions « J’aime »

les aubreges, la pandarie (tellement féérique) et hurlevent je te rejoint grave
Le reste, il faudra que je check, les grisonnes ducoup je suis curieux, et branjomham aussi…

Pas simple curiosité qu’est ce qui t’a déplu dans celles de Shadowsland?

J’ai trop joué aux BG d’HS pour les apprécier encore je crois :rofl:

Je dois être un des rares à aimer ni la zone, ni la musique. Dans le norfendre je reste dingue de Sholazar et des Pics. J’y pensais plus, c’est à ajouter à « ma liste » du coup car ça fout un coup de nostalgie^^

2 mentions « J’aime »

Que lis-je?!
C’est un affront.

En vrai j’aimais tellement les zones à l’époque, calme, détendu. Simple, de nos jours on ne fait plus de zones « simples » mais toujours avec de giga complications ou des montagnes pour faire genre la zone est grande etc.
Mais jusqu’à mop, les zones étaient tellement cool.
On retrouve un peu de ça avec Bastion mais même la y’a des points que je n’aime pas :p.

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, j’aime beaucoup Shadowland honnêtement, mais je regrette parfois un manque de simpicité, un manque de « on se sent chez soi » tout dans l’esthetique, le world building, est stylé, élaboré, mais aussi un peu froid, démonstratif.
En fait je me dis que ce qui manque un peu à Shadowland, au niveau de la création artistique, c’est un peu d’humour, de simplicité, de kitsch, d’innocence !
Mais encore une fois j’aime bien Shadowland, et je ne peux pas garantir que cette impression ne vienne pas juste d’un manque d’habitude, et de la nostalgie…

Par exemple je traine en outreterre, et oui c’est plein de défaut, et un peu vide, mais ca a aussi son charme, justement cette « maladresse » rend la zone très intéressante…

Oh, j’oubliais.

La musique de Boralus ! La zone et la musique qui m’ont donné envie de rependre le jeu après Legion et le débutde bfa que j’ai détesté

1 mention « J’aime »

Comme beaucoup la musique qui a accompagné mes premiers pas dans le jeu a une place particulière dans mon cœur de joueuse

D’autres zones aussi m’ont faites frissonner, comme les grisonnes ou Teldrassil.

Mais une autre musique que j’affectionne c’est celle-là

Comment il me tarde de retrouver cet évent sur bc Classic !

Ah et au passage je remets un tout petit et très basique « jeu » que j’avais fait pour le calendrier de l’avant Shadowlands vu que ça colle au sujet :stuck_out_tongue: https://learningapps.org/watch?v=pc4j1pf5t20

Je ne comprends pas je n’ai pas de musqiue dans SL … Je ne vois pas ce qui a pu me les supprimer… un addon ?

ctrl + m sinon

(perso, je joue sans musique et ce depuis le début, pourquoi, va savoir)

• Le thème de MoP (première fois que j’ai joué à WoW)

• La musique de Hurlevent et celle de la cathédrale

• La musique des Tarides… Y a un côté sauvage et tribal, j’aime bien.

• « A call to arms »

• La musique de la cinématique de Lich King (« Arthas, my son »)

1 mention « J’aime »

Exactement ces musiques sont vraiment cool, par contre, concernant shadowland : c’est la première fois que je coupe la musique de WOW (enfin lorsque je suis dans les territoires de cette extension).

1 mention « J’aime »

et je rajouterai Talador

3 mentions « J’aime »

Light in the Darkness

Magister’s Terrace

Gunships Stinger

Jaina Theme

Musique de la première cinématique de WoW

Times Change

Temple of the Moon

World of Warcraft Wrath of the Lich King Login Music

OST Mogu

1 mention « J’aime »

Salut,

Je suis aussi attentive aux musiques et il y en a dans le jeu qui me font chavirer.

Par exemple, lors de la création d’un premier personage, j’adore celle des Elfe de la Nuit, je voulais rester des heures juste pour écouter cette merveilleuse musique à mes premiers personnages, après j’adore celle du début des mort-vivant et celle de Fossoyeuse bien sûr. Après, j’aime bien celle des autres races de personnages notemment chez les Taurens et les Worgens.

Après, j’aime en principe toutes les musiques du jeu, celle que je retiens le plus c’est celle des Grisonnes, lorsqu’on prend le bateau pour aller en Norfendre ; la musique des Sin’dorei.

Il y en a d’autres qui me ferais pleurer, car elle me rende triste comme celle de Nagrand par exemple, elle est tellement prenante. En Outreterre, j’adore aussi celle d’un des donjons à la Forêt de Terokkar, elle me faisait penser à un morceau d’un groupe de musique, mais sans avoir réussi à retrouver le titre du morceau !

J’adore un passage à la guitare sur la carte de Maldraxxus, qu’en il y a ce passage, c’est vraiment un régale !

Après, j’aime bien celle avec une ambiance mystèrieuse comme celle des Elfes du vide, j’adore celle sur Argus, celle où il y a la zone du vide (je ne me souviens plus du nom de la zone précisément), mais, dès que je m’occupe de mon Elfe du vide, je pense que je vais y faire un tour juste pour m’imprégner de cette ambiance !

:sunglasses:

Viens sur bc, entre la péninsule, marécage de Zangar, Nagrand et même la forêt de Terrokar, la bande son est magique

Le Marécage de Zangar reste une de mes zones préférées.

Pour l’ambiance nocturne et le reste.

Alors celle là… moi ça me fait tout sauf un bon sentiment quand je l’entends.
A cette époque j’avais une co immonde (merci le crous), mais vraiment immonde et c’était souvent que j’entendais cette musique avec le bouton « vous avez été déconnecté », et l’angoisse de potentiellement pas pouvoir reco direct.

Tout comme la musique de la taverne de la Horde à Dalaran me rappelle surtout une migraine atroce et cette musique insupportable qui n’aidait pas xD

Désolé, c’est pas dans le theme « qui fait rêver » mais ça rappelle des souvenirs.

1 mention « J’aime »