Des nouveaux serveurs PVE FR?

Bah désolé, mais c’est exactement mon ressenti.

Est arrivé un jour où j’en ai eu assez de me battre contre les autres joueurs pour pouvoir faire mes quêtes.

L’expérience classic n’a rien avoir avec ce que j’ai pu connaître pendant vanilla. Au départ, je me suis dit : ok, beaucoup veulent essayer et on va finir par se disperser sur Azeroth. Mais quand semaine après semaine, tu dois te battre pour choper ton mob de quêtes ( que tu sois groupé ou pas ), bah … perso, ça ne m’amuse plus.
Ce n’est d’ailleurs pas juste une question de confort de jeu, c’est une question d’essence du jeu.

Avoir importé les méga-serveurs du privé sur classic est sans doute la pire bonne idée que Blizzard ait eu.

2 mentions « J’aime »

Cela va être drôle avec effort de guerre AQ, il mettront la même quantité à rendre que sur vanilla alors qu’on a des méga serveurs, rien ne sera recalculé et on aura des efforts de guerre qui va battre des records de vitesse (un véritable fiasco à venir remarque on a l’habitude depuis le temps).

C’est teigneux un elfe en fait, ca lache jamais l’affaire

Je pense que les grosses guilde ont déjà remplis leur banque pour l effort de guerre. Les portes d AQ seront ouvertes qu on aura même pas eu le temps de dire ouf

C’est une certitude ça, l’event sera fini dans la journée de sa sortie.

Y aura même pas eu le temps de drama parce que la porte a été ouvert en lousdé

Sinon pour les gens qui n’ont pas peur de l’anglais(et qui au moins comprennent l’oral si vous voulez raid) , les PVE EU sont une bonne alternative. On y trouve de tout et ça se passe globalement bien.

On n’a pas de compte exact mais 150 perso coté alliance et plus de 70 coté horde. Evidemment il y a quelques rerolls dans le lot (le joueur rp a souvent la rerollite) et des absences plus ou moins prolongées.
Ça se ressent surtout coté Horde qui est malheureusement la faction la moins vivante…

C’est pour ça que quand je vois les appels à créer un second serveur - même PvE - alors que le côté Horde est faiblement peuplé, j’me dis qu’on pousse un peu le bouchon Maurice ! x)

Un premier tu veux dire, non? :smile:

un second serveur pve* x) oui mal formulé

Mais non pas besoin d’un autre serveur PvE enfin quoi soyons réaliste car j’ai souvenir de voir toutes ces personnes ce vanter d’être sur serveur PvP, que c’était sur ce genre de serveur qu’il y aurait une vrai expérience, que nous sur serveur PvE c’est pas amusant … Non juste notre serveur PvE de base ça suffit amplement :upside_down_face:

tiens d’ailleurs sur pserv ca se faisait en combien de temps ?

Mais c’est clair! À l’époque on entendait parler que de serveur pvp! Celui qui osé parler de serveur pve se faisait dans l’instant traiter de low!
Un seul serveur pve, c’est donc parfait!
Et n’oubliez pas de ne pas venir sur BCClassic non plus hein…

on aura un serveur rp sur BC classic ? :rofl:

1 mention « J’aime »

c’est une de nos grande qualité :sweat_smile:

Moi je parle clairement d’un RP-PvE et non d’un PvE tout court.
Soyons réaliste sur ce point la :slight_smile:

Néanmoins, vous êtes 150 dans ta guilde et vous pronez de rester sur ce serveur PvE.
Combien de gens jouant sur ce serveur, souhaiteraient eux un serveur RP?

Quand je pense qu’à l’époque il est arrivé relativement vite ce serveur.
Je trouvais personnellement que c’était la moindre des choses.

Quant au ratio Horde/Alliance, celui-ci ne m’étonne pas du tout. Tout comme le fait, sur un serveur RP, d’avoir un ratio Alliance bien plus grand que celui de la Horde.
Si un serveur RP avait été mise en service par Activision, je serais probablement aller faire un perso, ally, car c’est bien plus simple (je pense) de faire du RP de ce côté que du côté Horde :slight_smile: (c’est un point de vue héin!)

2 mentions « J’aime »

Non mais j’te comprend, arriver en ville et dire « Zog Zog! Honneur! » c’est compliqué de rentrer dans le perso pour une elfe de sang… :stuck_out_tongue:
(Patapéééééé)

1 mention « J’aime »

Tu cherches…
Sinon je suis juste honnête dans mes propos :stuck_out_tongue:
Même si ça fait 15 ans que je joues Horde
Gloire aux réprouvés

oui c’est un fait connu

(renforcé à vanilla avec l’absence de race « populaire » côté Horde)

Si un serveur rp ouvrait on serait quelques-uns à vouloir y faire un tour mais ça aurait un impact négatif sur beaucoup de points, pour un gain quasi nul en définitive - car tous les problèmes d’Auberdine y seraient importés, à part la forte population Alliance, qui est tout sauf un problème selon certains d’entre nous d’ailleurs.

Il aurait fallu un serveur RP FR annoncé en août 2019.

J’ai fait du lobbying forum en ce sens… On était quelques-uns à pousser dans ce sens… déjà rien que contre ceux qui prêchaient l’avortement des serveurs FR pvp (ces visionnaires :laughing:)

Maintenant c’est trop tard. Il faut être capable de tenir compte du réel…

Votre sujet de lobbying pour serveur RP arrivé après la bataille là, c’est quoi le bilan ? une trentaine de gens qui feed en boucle, dont une demi-douzaine qui a posté plus de 300 messages chacun. (1213 à ce jour rien que pour toi ! :joy_cat: ) Courageux, mais folklorique !

Activi$ion serait fou d’ouvrir un serveur pour 30 joueurs actifs. (Je dis pas que je n’applaudirais debout une telle folie, je dis que ça resterait cependant de la folie :stuck_out_tongue:)

Venez dans la Ligue, on se met biens.

1 mention « J’aime »

Non je ne cherche pas, je trouve. :stuck_out_tongue:

C’est bien de savoir qu’au fond, tu sais que tu es du mauvais côté! :stuck_out_tongue:

Après j’te comprend, autant de temps dans l’erreur, je comprend que tu sois dans le déni… :stuck_out_tongue:

Tu as mal orthographié « Gloire à l’Alliance ». Tu fera attention. :face_with_raised_eyebrow: