Je te signale juste que le poste est la depuis septembre, et qu’entre temps les Allemands ont eu leur serveur, car ils se sont battu pour.
Personnellement, je t’a pas vu poster sur le thread demandant un serveur RP à l’époque ou les Allemands l’ont eu, ni sur l’anglais qui a même eu droit à sa réponse verte. (On a même été soutenu par les Allemands eux même)
Dans mes souvenirs et sauf erreur de ma part, tu disais déjà que La Ligue était bien sur le PvE Auberdine et qu’elle ne bougera
Donc c’est bien joli de jeter la pierre du flood, sachant que dedans Truust et moi avons posté sur le forum anglais, car il a plus de visibilité.
Sans compter ceux qui ont arrêté et ceux qui viennent plus sur le forum.
La seule fois ou on a fait comme les Allemands, il y a eu des bans de 7 jours…
Je dois en tirer quelle conclusion?
C’est la que je pense qu’Activision a fait une belle boulette, beaucoup de RPiste ont arrêté WoW Classic, dont l’auteur du poste à flood que tu cite, justement pour les raison que je défends.
150 personne d’une guilde c’est quoi comparé à une communauté de joueur RP?
Le truc, c’est que chacun a vu midi à sa porte et on voit le résultat aujourd’hui
Je suis consciente que 6 mois plus tard ça sert peut-être plus
Néanmoins, j’ai rencontré des gens fort sympathique et qui avaient envie de faire bouger les choses, pour ça je les salue
Mais pas « toute » la communauté, faut la prendre en compte aussi, c’est peut-être ça qui me chagrine dans ton discours
Qu’il ne faut pas tenter de réforme économique alors que la moitié de la planète te surveille, et encore moins juste après une tentative de guerre civile et militaire!
…
…
Comment ça j’ai pas compris?
Non mais même des gens de chez nous ont arrêté faute de serveur RP digne de ce nom.
Il y a bien sûr du monde qui aurait apprécié un tel serveur, je ne conteste pas ce point ! y compris, plein qui n’ont ni posté en août, ni en septembre, ni maintenant. Mais on les connait au fond : ils auraient aussi arrêté avec un serveur RP, parce que « pas RP digne de ce nom », parce que « pas assez de monde finalement, ça déprime d’être 50 connectés sur tout le serveur », parce que obligations irl en prime… C’est la vie.
Comme m’a dit une petite Elfe qui se reconnaîtra je pense justement que c’est une particularité du serveur RP, c’est qu’elle peut survivre à tout ça s’il y a du RP et des choses organisée sur le serveur en ce sens.
Et de ce fait, je pense que c’et très différent d’un serveur « normal » ou PvP
Car le but de ces 2 derniers et un avancement dans l’environnement PvE et de ce fait avoir les recrues nécessaire dans cet avancement et la finalité de celui-ci.
Je pense qu’un serveur RP survivra mieux dans le temps qu’un PvP ou PvE classic.
Enfin pour ce dernier la question de ne se pose plus, étant donné que ça restera comme ça.
Now with the Corona onslought and Auberdine being high and one PvP Server for you even full again I support you as a fellow gamer from Austria that you get another PvE Server and as fellow RPler I hope it will be a RP-PvE.
Maintenant que le Corona onslought et Auberdine sont élevés et qu’un serveur PvP est à nouveau plein pour vous, je vous soutiens en tant que compagnon de jeu autrichien pour que vous obteniez un autre serveur PvE et en tant que compagnon RPler, j’espère que ce sera un RP-PvE. Ceci a été traduit par DeepL.