Des nouvelles de la congreg opti Havoc a la 9.0.5?

Yo!

Ce sera toujours Night Fae la congreg opti pour la spé Havoc au prochain patch selon-vous?

Ca a jamais été Night Fae.
En partant de là…

Facilement 85% des Havoc du top 100 sur tous les boss de Nathria sont NF.

( source : http(s)://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/26#boss=2398&class=DemonHunter&spec=Havoc )

Concernant les mm+, sur les 100 meilleurs Havoc mondial en terme de Rio, 75-80% à vu d’oeil sont NF

( lien direct de la source : http.s://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/25#class=DemonHunter&spec=Havoc&boss=-1)

En PvP, j’en parles même pas.

Du coup c’est quoi tes arguments pour dire que NF c’est pas la congreg opti pour dh dps?

1 mention « J’aime »

Dans les 20 premiers il y a :

  • 9 Venthyrs
  • 2 coréens donc je ne peux pas voir
  • 10 NF

Et le 1er est Venthyr.

1 mention « J’aime »

Toujours à l’avantage des NF du coup.

Surtout que comme je l’ai dis, si on prolonge la liste à 100, il y a 3x plus de NF.

1 mention « J’aime »

Pour le mono pur, à tester sur le ptr. Trenacetate, gros joueur PvP de l’havoc, à l’air optimiste. https: //youtu.be/Pfgsy1MLgUU
J’espère aussi que l’havoc va enfin recevoir un Vrai buff sur le mono. En ce moment, c’est juste impressionnant que blizzard ne réagisse pas.

Je le trouve quand même très optimiste au vue du peu changement auquel on à droit pour l’instant.

Au final on a juste un rework du covenant nerco pour le rendre viable par rapport aux autres, un buff de 2 legs qui étaient en dessous et qui du coup deviennent viable voir peut être même bis et enfin un up d’un talent aoe (pas vraiment ce qu’on need actuellement) qui du coup deviens très fort dans les situations d’aoe, notamment quand il y a + de 5 mob (ça peut être aussi fort en pvp comme il le dit pour burst une cible en faisant le truc 2 fois d’affilés)

Sachant qu’au passage on a déjà eu une réduction du up prévue pour ce dernier (il est passé de 300% à 600% pour finalement être maintenant à 500%) ce qui est logique vue que j’ai fait des tests poteaux hier soir et à 600% la ruée buff ferait autant de dégâts que la tempête de glaives en gros ce qui serait absurde vue que la tempête de glaive est cap à 5 cibles ce qui n’est pas le cas de la ruée.

Fin pour moi y’a rien de gamebreaking pour l’instant, wait & see

Personne n’a pu tester en profondeur la spé nécro sur le PTR ? j’ai pas trouvé de test vraiment complet. ça s’arrête beaucoup a « ok le fel rush fait plus mal, point ».

Même si le spawn du démon est aléatoire, il a quand même une triple utilité en plus de spawn toute les 45 secondes. Il heal, dégâts de zones correct + buff 20% de dégâts pendant 15 secondes via l’âme de démon. Sans compter qu’en donjon, le démon peut être tempo facilement pour le faire pop sur un prochain pack/boss (plus d’utilité en donjon qu’en raid/pvp imo, c’est compliqué de battre NF comme finisher/burst contrôlé monocible)

Et je suis le seul à voir l’absurdité du up du légendaire burning wound ? On passe vraiment de 5% à 100% ? il y a que moi que ça choque ? sur des sims actuels, il est à peine 4/5% en dessous de chaos theory, je vous laisse imaginé ce qu’il devient avec un buff x20 de son efficacité.

Si c’est vraiment un buff x20 sur le légendaire, c’est assez indécent pour le monocible, ça pourrait changer beaucoup de chose honnêtement.

Oui ça m’a choqué aussi. C’est la réponse de blizzard à notre monocible degeu, au lieu de revoir notre spe et changer quelque chose, on donne un leg op pour compenser

C’est surtout le 2eme effet qui est intéressant, couplé au conduit l’aura d’immolation va envoyer du lourd.

Mais ouai le up est un peu débile, après si ça permet redevenir viable en mono moi je prends, et ça aura le mérite d’être un leg pas du tout rng contrairement à chaos theory qui est ultra frustrant de ce coté la.

Donc on part burning wound on est d’accord ? Et convenant ? J’ai vraiment pas envie de passer necro moi

du coup non le leg viens de se faire nerf sur le patch note.

pour le covenant c’est encore un peu tôt vue qu’on a pas les sims mais même si ça passe devant NF la différence sera très légère je pense.

on resteras très probablement NF.

Du coup on reste sur chaos theory en mono? Ou malgré le nerf la blessure brûlante est viable à votre avis ?

Je sais pas si blessure brûlante a pu être testé sur le ptr mais de toute façon la morsure du démon faisait très peu de dégâts de base. Seul le up de l’aura d’immolation était intéressant mais il s’est fait nerf. A voir quand même en jeu ce que ça donnera avec le conduit qui boost les dégâts d’aura d’immolation à chaque pic mais je pense que chaos theory restera quand même devant.

OK pour le moment je vais rester Venthyrs mais c’est vrai que le convenant Necrolord m’intrigue beaucoup et je me demande si en MM+ ça ne serait pas intéressant. Il faudra attendre que les gros joueurs testent ça et puis farmer le renom si nécessaire =)

Au vue des derniers sim blessure brûlante passerait légèrement devant chaos theory en mono pur (et il passe nettement devant dés qu’il y a du cleave sur les fights comme dénathrius ou encore stone legion).

Il est aussi très bon pour mm+ du coup.

Et l’avantage c’est que ce leg à le mérite de ne pas etre rng contrairement à chaos theory.

Petite interrogation aussi c’est que le médaillon de regard noir passe à 40% du coup en mono il reste à test aussi car beaucoup plus souvent méta et donc beaucoup plus le proc de hâte …

Tu es sûr ? Sur bloodmallet chaos theory est encore nettement devant

bloodmallet ça reste à prendre avec des pincettes, je ne suis pas sur que le leg soit sim avec le conduit qui augmente l’aura d’immo notamment, c’est des valeurs génériques.

perso je tire l’info du dh discord qui reste la source d’info la plus fiable à ce sujet.

d’ailleurs y’a les premiers logs US avec et on voit bien qu’il est fort même en full mono.

https://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/26#boss=2398&class=DemonHunter&spec=Havoc

j’aimerai bien savoir aussi je suis dh dps je suis kyrian et je me tâte à passer chez les fae et je vient de up renom 40 ma congré donc je sais pas, j’hésite mais toute le monde me dit de go fae ^^