Des petites astuces pour faire Stratholme et Fras Siabi rapidement

Bonjour,

Je me suis intéressé ce matin aux guides du net pour faire Stratholme et j’ai été profondément déçu. C’est haut en couleur, explicite, mis en avant, mais vide d’intérêt! Autant faire des guides pour dire qu’est-ce qui est passe-partout plutôt que de prendre des équipes où on est contents qu’elles marchent!

Et moi ça ne me plaît pas du tout, donc je vais simplement dire comment faire phase par phase, et je vais même vous dire comment péter les gencives de Fras Siabi en 13 tours.

  • Étape 1 : Mini-XT est le plus intéressant, si vous n’avez pas prenez un rat en tête : empoisonnez la 1° mascotte adverse et terminez-le avec Débandade, histoire que le dernier ou les deux derniers tours de Débandade touchent la 2° mascotte adverse.
  • Étape 2 : C’est l’archétype du punch ball rien ne viendra entraver les dégâts qu’il se mange. Le plus simple est de démarrer avec un Geyser et de switch avec un Trotteur insaisissable (Tourbillon+Essaim) ou avec une mascotte ayant à la fois Griffe noire et un effet similaire à Débandade. Plus votre mascotte avec Geyser est puissante, plus ce sera efficace. Perso je prends Gahz’rooki.
  • Étape 3 : Plusieurs bonnes idées pour expédier ce démon des cryptes boosté à la caféine : le Jeune Solécaille un aérien avec Bouclier de foudre, ou alors une mascotte faite pour le trade : le Ciaileron atteint par la corruption. Pour les deux autres mascottes que vous aurez, prenez n’importe quoi avec un ralentissement ou une esquive, ou qui est rapide et ça ira.
  • Étape 4 : Plusieurs bonnes idées aussi : soit une mascotte avec Petit lait/Riche en fibre ou équivalent, parce que quand le Hanter est dispell l’âme tourmentée perd 50% de sa vie, même si c’est au tour 2. L’autre idée c’est de prendre des serpents : on le ralentit, l’empoisonne, on joue normalement et on utilise Enfouir pour esquiver sa Malédiction funeste. Pour les deux autres mascottes j’apprécie beaucoup les mangoustes.
  • Étape 5 : Liz. Prenez un Giffebrasier infernal, vous allez avoir besoin qu’il se fasse tabasser pour plus tard. Tour 1 Terre brûlée, tour 2 Souffle de flammes, switch pour une mascotte avec Griffe noire+Débandade ou similaire, je préconise un Zandalari. Moins la dernière mascotte aura de vie moins Liz pourra lui sucer sa barre de vie.
  • Étape 6 : Vous reprenez le même Griffebrasier infernal, vous prenez les techniques/capacités (en anglais c’est ability donc je me demande si technique c’est pas une mauvaise traduction) Grosse piqûre et Enchaînement et en 1° slot vous prenez le Scorpide Dard-de-Mort. Vous faîtes Grosse piqûre, switch pour le Griffebrasier, Enchaînement, Grosse piqûre; là le racial Bête du griffebrasier devrait être enclenché. Vous spammez Enchaînement. Avec un peu de chance, vous finissez le combat au tour 6 (=RNG critique) sinon au tour 7.
    L’explication c’est qu’une fois fois les 2 slots des mascottes en retrait occupé par des mascottes pop, il n’y a pas de repop possible. Et je suis vraiment surpris de ne voir ça dans strictement absolument aucun guide c’est littéralement le premier truc que j’ai testé sur le PTR.
  • Étape 7 : Prenez juste une bestiole avec Débandade, ainsi vous ne serez pas assomable et il se prendra double dégât tout seul. Pour les deux autres, les serpents, mangoustes, papillons à peu près tout est bien tant que c’est une mascotte utile et que vous l’envoyez mourir.
    *Étape 8 : Terry peut être descendu à 20% avec un unique Agneau. qu’il tuera au tour 4. Alors pour le finir je recommande une 2° mascotte avec une grosse attaque à gros CD et avec beaucoup de puissance. Flots de flammes, par exemple. Ainsi il mourra au tour 6.
  • Étape 9 : clean le passage avec l’abo, eh bien ne soyez pas gourmands et n’allez pas au milieu trop tôt. Le crochet vous soigne de 20% de votre vie mais vous ne pouvez pas tout aggro. Si vous mourrez, les zombies se réinitialiseront full life. L’abo repop après 5-10 min si on l’attend, donc autant les tuer normalement, il est préventivement préférable si vous ne jouez pas un tank avec 450 ilvl de ne pas être gourmand dans votre pull avec l’abomination.
  • Étapes 10 et 11 : ici aussi le plus rapide à chaque fois c’est de faire la strat de la bombe : vous posez un Tombeau de givre/Geyser/Tourbillon et vous switchez ou votre adversaire vous fait switch pour une mascotte avec Débandade ou un effet similaire.
  • Étape 12 : Ce que Crin-noir a en commun avec le Puvébot MK-6001, c’est que quand il meurt son tour s’arrête. Il faut éviter de le tuer le tour où il fait son esquive, malheureusement il ne la déclenche pas à un moment précis, à un tour précis ou sur condition précise qu’il vient de passer sous X% de PV, cependant il a l’air de toujours le faire le tour où Malédiction funeste va exploser. Pour le tuer vite, je prends le Louveteau de braise (341 puissance avec Immolation), je switch pour une mascotte avec Griffe noir et débandade ou effet similaire et c’est parti. Avec un Zandalari en 2° mascotte je finis le combat tour 7, merci au racial Bête.
  • Fras Siabi peut être vaincu au tour 13
    Et voici comment. Il faut que notre 1° mascotte et sa 1° mascotte meurent en même temps. Puis on assomme son dragon, on switch en même temps que lui pour notre 3° mascotte, qu’on allume avec une combo Griffe noire+Essaim et quand son Infectus meurt, on repose ces-dits effets. Et là on achève son dragon par une technique faisant des dégâts humanoïdes.
    Pour la 1° étape deux mascottes sont valides : la grenouille de Mechagon dont j’ai oublié le nom avec Jaillissement d’eau, Supercharge et Exploser. L’autre étant le Trotteur insaisissable avec un breed SS (important car il doit mourir en même temps que son Smokey/Briquet). Pour la deuxième je prends le Capitaine des flots (pile ce qu’il faut + masse PV ce qui protège d’un possible critique du Trait d’élémentium), pour la dernière un Grouilleur craquépine avec un breed PS. Un autre breed que PS vous ferait prendre un tour de plus pour ce combat.
    => Supercharge, Jaillissement x2 puis Exploser ou Tourbillon puis Essaim
    => stun, switch
    => Griffe noire, Essaim, Infectus meurt, Griffe noire, Essaim le crabe meurt
    => Plaquage. Mort de sa dernière mascotte au tour 13, Trait d’élémentium tombe et on survit.

Voilà. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

1 mention « J’aime »

Je viens de faire la run en suivant mes propres conseils et sans tomber sur Fras Siabi j’ai clean en un tout petit peu moins de 20mn, sur un démoniste sans Ruée ardente, donc pas opti pour les déplacements, et sans tank avec 460 ilvl qui peut clean sans passer par l’abo.

Voilà comment j’ai fait :
Combat 1 : Dragonnet de bronze pour l’entaille arcanique et le passif draconien, suivi de deux autres trucs qui n’ont pas combattu
Combat 2 : Gahz’rooki avec un mouton noir (Brouter+Débandade) fin du combat au tour 6.
Combat 3 : Ciaileron atteint par la corruption suivi de deux serpents
Combat 4 : le ciaileron étant mort, j’ai mis un des serpents en slot 1 et au dernier slot j’ai mis un raton qui n’a pas combattu
Combat 5 : Griffebrasier infernal avec Terre brûlée puis Souffle de flammes, Ikky et en dernier un serpent encore vivant. Combat fini en 5 tours.
Combat 6 : switch du griffebrasier en slot 2, swap de Terre brûlée et d’Enchaînement, écureuil SS en slot 3 et en slot 1 le scorpide Dard-de-Mort. Combat fini en 6 tours.
Combat 7 : L’écureuil passe en slot 1, je prends Argi en slot 2 pour Brouter et Débandade (mais n’importe quel Chevreau du sommet fait l’affaire) et un Anguille des profondeurs en slot 3.
Combat 8 : Terry : Je prends la même avec Chevreau du sommet au slot 1 à la place de l’écureuil mort, fin du combat au tour 6, mais le Répiquer du chevreau était vraiment proche de déclencher le racial UD au tour 4.
Combat 9 et 10 : Esprit jadefeu à la place du chevreau mort pour son geyser, à chaque fois switch (ou jme fais switch)+Débandade. Ici aussi les combats finissent au tour 5.
Combat 11 : Louveteau de flammes+zandalari avec le plus de PP, la 3° mascotte n’a pas combattu, fin du combat au tour 6.

Merci pour ton guide il est très utile :slight_smile:

Par contre, au vu de ce que tu marque pour l’étape 6, j’ai l’impression que tu n’a pas lu l’incontournable guide de Xu-Fu pour les donjons de mascotte, car justement, il préconise une strat full AOE (une avec le requin gauche, et une avec le griffebrasier justement ^^)

j’ai pas tout compris c’est pour le hf avce la lettre çà ?? si oui je la vois jamais cette lettre … en même temps je dirais que j’ai pas eu le temps d’approfondir le sujet pour l’instant

C’est juste la strat pour finir le donjon.
Pour Malown, j’avais créé un sujet ici : [Stratholme]Postier Malown - nº 5 par Mîsswalter-archimonde si tu veux creuser un peu

on est bien d’accord que l’event du donjon est limitée au compte ?? donc si je vois pas la lettre avce un perso obligé d’attendre semaine suivante ?? ( à moins que je decide de faire le donjon bas level avce un rerrol mais est ce possible ??) autrement perso pour tout le donjon je me regale avce ma combondes grouillants ( je sais pu si c exactement le nom ) de nazjatar + des proto emeraudes pour me soigner

C’est en effet lié au perso et si tu as d’autres persos 110 (ou moins, si tu arrives à les amener à Boralus), tu peux tenter ta chance.

serieux cool
je pensais que c’etait lié au compte juste une question les autres donjons c lié perso ou compte aussi ?

@ Tenebromyrah-Hyjal : le plus simple pour Malowe c’est d’avoir TomTom et avec une macro de retenter de trouver la lettre chaque fois que tu y vas.
@ Narvina-Les-Sentinelles : Effectivement j’aurais dû mieux regarder pour Xu-Fu, je comprends l’intérêt de spam Raz-de-Marée avec un aquatique, je trouve ça quand même répétitif et lent, cependant il me semble que l’idée de Xu-Fu c’est de faire des guides adaptés aux débutants donc à des collections peu fournies

perso c’est ce que je fais chaque semaine mais bon sans succes pour instant ^^; par contre je savais pas pour les rerrols et autant cette semaine je risque d’etre short niveau timing autant la semaine prochaine j’irais surement y ammener tous mes rerrols qui peuvent aller à à boralus ^^

ou ) la capitale h2 ^^ car j’ai aussi un 120 h2

juste une question avez vous testé glapie dans ce donjon sur le boss de fin ?? vous devriez ^^

Fras Siabi est énervant. Il est censé être un défi donc intéressant mais il n’a qu’une chance sur six de pop et surtout il a des techniques aux dégâts aléatoires, en plus d’avoir une dernière mascotte aux stats déséquilibrées. Donc je l’ai tabassé en équipe de famille et comme je reprends un mois d’abo pour les 15 ans de WoW eh bien j’ai décidé de le tabasser avec le héros que nous méritons tous.

J’ai nommé Plushie.


(Puis, quand il a décidé de pop)

Ainsi se termine le chapitre de Malowe et de Fras Siabi, l’un mort comme un houillon et l’autre trop avide de RNG pour être aimé de Plushie.

1 mention « J’aime »

Moi j’utilise les 40000 lapins a straholme :smiley: