Je viens de recevoir l’information d’un MMO concurrent (Je ne sais pas si on peut le citer) qui va proposer prochainement des serveurs dis « saisonniers » qui permettront au joueur de recommencer le jeu depuis le départ avec de nouveau personnage et avec à la clé des récompenses spéciales, comme Diablo 3 pour ce qui connaissent.
Je ne sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup commencer le jeu en même temps que tous le monde, et je ne sais pas vous, mais je verrai bien ce principe s’adapter à la sauce WOW.
Du coup, pour ceux qui connaissent pas le principe des saisons, voici l’explication:
Création d’un personnage qui sera dédié à ce serveur saisonnier.
Tous le monde recommence du début, pas de transfert de personnage possible.
Des objectifs spécifiques à la saison mis en place pour débloquer des récompenses telles que des transmo ou monture (CLEAN le dernier RAID en HM par exemple).
A la fin de la saison, le personnage est transféré sur les serveurs principaux comme ça pas de perte de personnage.
Alors d’après vous, cela pourrait être une bonne idée?
personnellement, pour moi j’ai mon main et ca me suffis bien , si on veut joué avec tout le monde, il faut être présent en début d’expac ou de patch.
je ne pense pas que les gens avec des guilde et des main blindé de HF et d’année de jeu avec leurs perso veuille vraiment faire ça.
et puis bon quand on voient les pingre que sont blizzard quand la commu demande en masse un nouveau serveur classic alors que les autre sont blindé et la qualité des serveur retails, ou t’est qu’il y’a un peu de monde ça crash, ce sois une bonne idée
C’est exactement les raisons du pourquoi j’ai commencé à jouer à Rust et PoE sans jamais aller bien loin parce que ça me gave de toujours tout me retaper sans jamais aller au bout. Et quand le serveur reset pour être mis sur un commun, je ne touche plus au perso car j’ai fais ce que j’avais à faire.
Bref, non c’est pas une bonne idée dans l’esprit d’un MMO.
Les serveurs saisonniers, ça existe sur pas mal de jeux et je trouve ça pas mal pour ma part.
Refaire un perso, un semi-progress rapide sur un serveur indépendant avec un 'tit tournoi PvP, sur des moments genre le milieu de l’extension ou la fin je trouverai, pour ma part, ça très rafraichissant. Si ça peut nous filer des scrolls d’exp que tu repasses après sur ton main compte, du stuff des transmos, des montures, en fonction de ton progress sur le serve éphèmère.
Clairement je trouve que ça pourrait se faire sur WoW, quand tu vois la purge que c’est actuellement, des trucs rafraichissants ça ferait du bien.
Les serveurs saisonniers, ça ressemble pas mal aux serveurs classics, non?
Alors oui, on a pas le côté « on gagne des trucs pour notre main serveur », mais pour le côté « on recommence à 0 », c’est ça.
Après un « vrai » système saisonnier à la d3, sur wow, ça me semble bof.
On voit assez vite sur tous les jeux avec ce système (surtout des h&s d’ailleurs), qu’ils abandonnent assez vite le développement sur le serveur permanent pour se concentrer sur le serveur saisonnier. Que ce soit le stuff exclusif à la saison (avant de passer sur le main serveur à la fin de la saison), les buffs, ou les exclu, ça ne laisse aucun intérêt à jouer sur autre chose que le serveur saisonnier.
Et ça gêne un peu le développement de manière générale (suffit de voir d3, ou rien n’est développé en dehors d’affixe lors des saisons, on a du avoir 4 maps en 2 ans).
Je ne comprends pas l’intérêt. On perd tout et on recommence du niveau 1 ? Pourquoi faire ? Et pourquoi des serveurs spécifiques puisqu’on peut déjà le faire sur retail ?
Perso j’ai ma shai qui est prête
Le principe est bon sur bdo car pas d’activité HL (bash / métier / pvp). Donc le pex de reroll / stuff de reroll proposé comme tel sur ce jeu vaut le coup.
Sur wow c’est bête mais le pex n’a pas d’intérêt.
La seule chose intéressante c’est le HL (enfin après avoir clean l’histoire).
Si certains aiment le speed run / le pex c’est autre chose, mais ces personnes sont rares.
C’est sûr que ça serait encore mieux si le pex était plus intéressant.
Cela dit de ce que j’ai compris l’objectif ne serait pas seulement de monter le personnage mais aussi d’accomplir des activités avec lui, donc cela concernerait le jeu hl (d’ailleurs vu le massacre à la serpe du levelling à sl ça n’aurait pas de sens de ne donner que l’atteinte du niveau max en objectif).
Quant à la question des joueurs que ça intéresserait, quand on voit le nombre de joueurs qui se sont mis à monter frénétiquement toutes les races alliées alors qu’ils détestent le pex juste pour une apparence d’armure on peut raisonnablement se dire qu’avec des récompenses bien choisies ça trouverait largement son public.