Que diriez-vous si Blizzard nous fournissait une fois par mois des statistiques sur le nombre de mort par serveur. Je pense que ces données pourraient être utiles à la communauté, si elles apportent des précisions telle que:
nombre de mort par serveur
nombre de mort par zone de pve
nombre de mort pour tel donjon
nombre de mort pour tel raid
Blizzard pourrait aussi donner des stat sur le nombre de mort par classe, mais je pense que si les joueurs découvrent qu’une classe meurt plus qu’une autre, ils ne la jouerons plus tous simplement.
Parce que de façon « fairplay », c’est aussi le rôle de Blizzard de nous prévenir.
Aussi, des statistiques succinctes sans rentrée dans les détails seront très bien.
Je suis d’accord et malgré tout mon deathlog m’en apprend beaucoup
Il n’a enregistré que 100 000 morts donc un échantillon
Mais avec de fortes différences pour pouvoir arriver jusqu’au niveau 60,
Le paladin et le prêtre ont 0,34% de chances de ding 60.
Le mage 0,30%
Le druide 0,28%
Le guerrier 0,27%
En moyenne on a 0,23% de réussir
Les classe plus dures a présent
Le chasseur 0,22%
Maintenant on rentre dans le dur
Le voleur et le démoniste 0,13%
Et enfin le hardiest
Le chaman : 0,07 % seulement
Il semble qu’on ait 5 fois moins de chances de ding 60 en chaman qu’en paladin
T’as joué combien de temps coté Horde et combien de temps coté Alliance ?
Car si l’add compte les morts quand t’es en jeu uniquement ça fausse ces résultats.
J’ai exactement les même stats
Je ne joue quasi pas côté alliance (juste un perso niv 1 pour prendre la température une fois par mois !).
Donc ces stats doivent être à peu près fiables.
J’ai du mal à croire les stats sur le hunt et démo .
Vu que le hunt tu peux facilement sacrifier le familier en l’envoyant mourrir pour fuir et le démo Idem et en plus possibilité de sacrifier le gros bleu pour son bouclier .
Enfin pour ma part je trouve ces 2 classes assez facile à monter comparer a certaines
Après c’est sur jusqu’au niveau 10 c’est chiant et dangereux mais une fois le bon familier ça roule.
Elles sont partagées entre les factions, c’est déjà ça.
Mais ensuite, elles se basent sur quoi ? Ceux qui ont l’add on ? Ca limite vite.
Vu comment certains jouent ça m’étonne pas tant que ça à vrai dire.
Y a qu’à voir les vidéos de compil HC, t’en a plein qui jouent n’importe comment et après « s’étonnent » de mourir.
(bon après perso suis mort en hunt… mais à cause d’un hunt et de sa chouette…, jamais faire confiance aux groupes, jaaaaaaaaamais)
Ce qui est bien, c’est que ça donne la probabilité d’être vivant tous les 10 niveaux et en dessous ça marque combien de fois c’est plus important ou moins important que toutes les autres classes
Par exemple, suis druide lvl 30
Et je vois qu’arriver à ce niveau, ça concerne 5,7% des druides
Mais ce qui m’intéresse c’est qu’arriver lvl 40 ne concerne plus que 1.8% des druides.
J’en conclue que 2 druides sur 3 meurent encore entre lvl 30 et 40…
Du coup…interdit de prendre la confiance
Un truc étonnant aussi, c’est que le chaman est la classe qui survie le plus au niveau 10 !!!
Mais elle est juste dans la moyenne au niveau 20 et qu’une hécatombe terrible intervient entre le niveau 30 et 40
Donc la, si on est chaman, on sait qu’entre niveau 20 ou on est dans la moyenne avec déjà 72% de morts et niveau 60, 1.2% des chamans survivants au lvl 20 survivront encore au lvl 60 !!!
Le défi ultime par conséquent
Sur le coup, pas de stats différenciées entre alliance et horde mais ça semble marquer qu’il est incommensurablement plus difficile d’être chaman horde que paladin alliance
Je ne suis aucunement surpris par le nombre de hunt personnellement. Les gens pensent qu’avec le pet ils sont immortels et quand le mob vient à ta porter ça peut être tendu s’enfuir.
Aussi, les deux clssses ont des pets, mais bcq se disent qu’ils peuvent se solo les élites alors qu’en vrai c’est hyper tendu aussi. En demo, tu vas récupérer laggro sur un fight d’élite, tu peux chain fear, mais ceux qui jouent le fear savent comment ça peur dégénérer rapidement. Pour le hunt, si ton pet meurs, faut jouer au kit et avoir préalablement mis des pièges (et il faut très bien gérer)
Ca reste quand même plus facile en fait. Mais les joueurs sont souvent trop confiants comme tu le dis, à se dire « ho j’peux solo ça » et à regreter leur choix. Là où d’autres classes vont la jouer beaucoup plus safe.
T’en a plein aussi qui disent « ouais BM c’est goldé », j’ai préféré pour ma part partir en survie pour deux raisons : Le FD amélioré à terme, les outils pour s’en sortir en cas de problème.
Le pet c’est cool, mais j’y fais pas 100% confiance xD
En demo, je joues tjr hyper prudent, j’en vois des fois qui prennent 2-3 mobs en même temps, je les trouve courageux.
En hunt, personnellement, j’ai toujours préféré une spe Précision/Survie, dans tout les cas, le pet gardera pas laggro, donc je préfère avoir de gros dégâts pour tuer vite. Et comme to, tous les p’tits trucs en plus dans la spe survie aide énormément
Ha mais je joue prudent aussi. J’en vois aussi plein y aller avec plein de mobs… et après quand ils sont dans la m… ils te fear ou te foncent dessus avec.
Mais gardez vos foirades pour vous !
En hunt j’ai jamais aimé la spé BM de toute façon, après je sais pas si ça aide vraiment à l’aggro du pet (à la survie ça aide un peu c’est sur), mais si le pet a un soucis t’as moins d’outil.
Enfin je trouve ça plus équilibré de ne pas compter que sur le pet.
Perso j’ai toujours joué spé bête mais ça ne m’empêche pas de faire très attention et d’éviter comme la peste les grottes ou les endroits clos. En extérieur de toute façon il faut toujours poser un piège par précaution, juste en cas d’add intempestif.
Mais je reste étonné du nombre de morts quand même.
Shaman par contre je comprend un peu mieux. Avant le lvl 10 on a déjà des totems pour ralentir ou prendre l’aggro ce qui en cas de soucis sauve la vie. On a de quoi se heal et on a une bonne capacité à tanker avec un bouclier… et on prend la confiance. Du coup dans les lvls suivants ça peut vite partir en vrille.
Perso je suis mort 2 fois avec mon voleur avant le 10 et deux fois avec mon druide avant le 10 aussi. A chaque fois c’était à cause d’une trop grande confiance dans les capacités de la classe (ou les miennes de capacités ).
J’ai installé Deathlog hier, mdr comment cette addon sonne toute les 8 sec. J’apprécie bcp la zone statistics, on vois exactement quel coin d’une zone pve est dangereuse. Du coup si tu a une qête dans ce coin autant grouper.
Pour revenir au nombre faramineux de mort, on remarque surtout que ce sont des bas level entre le lvl6 et le lvl35 qui meurt le plus. Forêt d’Elwynn, Dun Morog, Sombrivage, c’est une hécatombe, mais ça pour moi, c’est du à un manque pv.
Même en faisant attention, en tuant mobs par mobs, à un moment ou un autre, tu prendra le repop, parce qu’il est aléatoire, et c’est là, qu’avoir bcp de pv te sauve la vie. Et comme Blibli est d’une radinerie sans nom avec les caractéristiques en début de jeu, les joueurs meurent facilement par manque de pv.
Je pense (mais c’est mon avis) que c’est aussi du en partie à un manque de connaissances des zones et de leurs dangers. Y a qu’à voir le nombre de personnes qui se font surprendre par le fils d’Arugal ou par une certaines patrouille dans les Barrens.
Quand on connait un peu mieux les zones avec les patrouilles agressives de la faction adverse on peut mieux anticiper ses déplacements et ses combats.
Mais le pire reste encore le repop « dynamique » des mobs (que j’appellerai plutôt "chaotique en ce qui me concerne).
J’adore l’addon ça ajoute encore du piment au jeu et y’a un taaaas de gens qui meurent ! (En sachant que tout le monde n’a pas la addon), après on voit que la moitié au moins des morts est méritée peu importe la classe (grotte, gens qui on rien a faire là par rapport à leur niveau ou qui se sont trop enfoncé dans des camps, ou qui se font tuer par des gardes). J’aime bien les petits messages que les gens laissent l’autre jour un type lvl 60 s’est « suicidé » sur Lardeur et il a mis une phrase genre épique c’était drôle. Du coup si jàtteint le 60 je réfléchis xD
Pour les classes a pet elles sont 11 là toutes les deux et le chasseur j’ai pas trop testé avec le pet mais avant c’est pas forcément simple je trouve quand les trucs te viennent au cac si ta une aggro en trop ça peut être tendu, par contre le demo je venais d’avoir le gros bleu et j’ai voulu faire une quête ou y’a un named à tuer dans une maison mais ils sont venus à 4 xD j’commence a partir mais je vois qu’il tient bien dis donc alors je reste tuer au moins le named et en fait j’ai pu tout tuer le pet avait presque plus de vie mais en vie quand même. Bon faut pas que ça me mette la confiance par la suite !
ça se tente avec quelques dots + chain captation de vie.
J’ai pu tuer quelques élites comme ça sans crever, donc je suppose qu’en hardcore ya moyen de renouveler l’expérience