Très bon post, ça me donne envie de resortir ma hpal
J’ai joué comme ça pendant tout BfA. J’ai switché sur du mouseover à la sortie de pré-patch, notamment pour savoir quand je pouvais utiliser mon Marteau du Courroux : il s’illumine dès que ta cible ennemi passe en dessous de 20% hp, chose qui se fait en une demi seconde si tu utilises la macro que tu as linkée puisque que tu reviens sur ta cible alliée. En soit, le glow du sort se voit, par contre pour retrouver la cible ennemie sur laquelle ton Marteau était utilisable, c’est une autre histoire
Je ne peux que te conseiller de jouer en mouseover. C’est vraiment plus fluide comme gameplay et surtout, beaucoup plus opti niveau dps car en gardant toujours la même cible, tu vas pouvoir caler bien plus de coups blancs.
Ca prend un petit temps d’adaptation, mais on s’y fait vite au final. Et je reviendrais pour rien au monde à mon ancien système de ciblage. Ca vaut vraiment l’effort
Du coup, la macro typique est
#showtooltip
/cast [@mouseover, exists] [] Nom_du_sort
Je rebondi un peu sur le sujet étant donné que je passe beaucoup de temps sur le hpal, perso j’ai tout mes sorts sur ma target (donc comme de base) avec une option mouseover en ctrl derière.
Ca me permet de pouvoir heal normalement mes mates en ciblant et selon les situations, en appuyant juste sur ctrl, de passé en mouseover si je veux taper les mobs.
Grosso merdo, je reste au cac pour taper, je laisse appuyer ctrl pour heal en mousover à côté (comme ça je continue de mettre des auto sur le boss), et quand je dois désengage à cause d’une mécanique et que j’ai plus besoin d’avoir le mob en cible, je repasse sur mon healing normal.
Ca donne ça en gros :
#showtooltip
/cast [@target,nomod] Éclair lumineux
/cast [@mouseover,mod:ctrl]Éclair lumineux
/cast [target=player] [mod:alt] Éclair lumineux
voilà bisous
Perso j’utilise la macro ci-dessous pour garder une cible ennemie en target (et pouvoir lui mettre des auto-attaques, jugements, frappes du croisé, marteaux de courroux,…) tout en ayant la possibilité de heal mes mates en mouseover.
/cast [@mouseover, exists] [] spellName
Du coup, si j’ai bien compris ton fonctionnement, un mix des deux devrait donner qq chose comme :
/cast [@mouseover, exists, nomod] [] spellName
/cast [target=player] [mod:alt] spellName
Ca te permettrait de garder la même logique mais sans avoir à garder Ctrl appuyé pour passer en mouseover. Attention, je n’ai pas testé, j’ai juste sorti ce qui me semblait logique en mixant les deux