Hello,
Je reprends le jeu et je vais certainement partir à 0 sur un nouveau serveur.
Je vous épargne les détails mais je vais jouer 1 seul perso sur retail et j’avoue que les descriptifs de classes et races sur le site ou IG ne m’aident pas…
Connaissez-vous un endroit où l’ont peut se faire des idées plus concrètes sur le lore et chaque spécialité ?
(Je suis partagé entre Humain, elfe de sang et Tauren), j’ai envie de parcourir le monde depuis le début.
J’imagine qu’avec les communautés, il me sera assez facile de trouver des groupes dans les 2 factions?
Tu as Yunatahel sur youtube qui fait de bonnes vidéos sur le lore.
Je sais pas si il a fait sur les classes et les races, mais si ça t’intéresse c’est un bon point de départ.
Pour les communautés oui les deux factions sont à peu près égales à mon avis. Mais en ce moment beaucoup sont en stand-by car le patch est bien avancé et beaucoup de joueurs sont en pause. Mais tu peux trouver dans les deux je pense.
Le mieux pour toi, c’est de te donner un peu de temps pour essayer chaque choses que tu as envie d’essayer, visite les zones, test les classes…
Prend le temps. Tu verras tout va assez vite si tu veux monter de niveau
1 mention « J’aime »
Yop, sinon sur Wikipedia tu as beaucoup plus de détail sur le LORE des races.
Par exemple : https://wowwiki.fandom.com/fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:Race_jouable
1 mention « J’aime »
Super sympa le lien, merci!
Héhé, après quelques minutes (heures) de lecture je trouve que les histoires des humains, elfes de sang, la 1ère guerre etc… sont incroyables!
Celle des taurens est moins riche mais il y a quque chose qui m’attire.
A me demander si c’est pas plutôt à classic que je devrais jouer.
M’en inspirant des ces périodes révolues je me tâte entre guerrier, paladin ou chaman.
A te lire, oui je pense que classic est plus fait pour toi que retail.
1 mention « J’aime »
Yunatahel, ça fait très longtemps qu’il a pas fait du contenu qualitatif. Depuis que l’oeil de Sauron Blizzard s’est posé sur lui, c’est devenu n’importe quoi. Et ses titres de vidéo, xD, j’ai l’impression de voir des pubs facebook ou des accroches à la BFM genre :
VOUS N’IMAGINEZ PAS DU TOUT CE QU’IL A FAIT AVEC SA FOURCHETTE.
ça me fait le même effet.
Pour répondre à l’op, franchement, y a des basiques. Sur les trois races que tu cites, le paladin et le mage se détache pour l’humain et l’eds. Sinon, tu as le chasseur qui est cool et qui va très bien aux trois races cités d’un point de vue lore (le Belluaire, le trappeur, le forestier, le survivaliste, le tireur d’élite). Sur le Tauren, je te dirais que le chaman est LA seconde classe qui colle bien au Tauren (le chasseur étant à mes yeux la première). Tu peux jouer druide aussi sur cette race (sont très pieux, très proche de la Terre-Mère).
Concernant les 2 factions, go Horde si tu comptes pve bien comme il faut. Et pourtant, je suis pro-Alliance depuis deux trois extensions, mais go Horde. LA communauté va là-bas. Surtout si tu joues sur serveur FR.
6 mentions « J’aime »
Salut ,
Pour la race le choix est assez personnel
Pour la classe war est très difficile à up seul surtout à wow classic, tu devra faire des pauses pour régénèrer après chaque pack de monstre.
Chaman et Paladin sont tous les deux intéressante est ont un côté couteau suisse vraiment plaisant et moins punitif.
Effectivement, war sur classic est plus compliqué hihi! Je suis lvl 18, je trouve assez relou et j’ai vu que ça pouvait me coûter hyper cher en po plus tard… Pas sur que je poursuive sur classic.
Niveau graphique et options, retails à l’air plus intéressant pour moi.
J’ai vu sur d’autres sujets que je ne suis pas le seul à vouloir partir dans une nouvelle aventure et le moine pandaren à été mentionné.
Vous en pensez quoi niveau lore ?
Hérésie ? Bonne idée ?
Niveau LORE, un moine pandaren, ça peut difficilement coller mieux :x
1 mention « J’aime »
Salut
Perso je regarde sur youtube Sam Vostok y a quelques vidéo très sympathique sur certaine classe avec le lore expliqué derrière, je m’en suis servie pour certaine classe, histoire de bien m’imprégner de mon personnage.
Après pour yuna je rejoins l’avis de mon voisin malheureusement j’ai eu la même impression.
Je veux un pandaren mâle chevalier de la mort .__.
Pourquoi personne en fait ?