Destru PvP 10.1

Bonjour à tous !

Après avoir bien pris mon pied sur classic et à force de tourner en rond dans Dalaran, j’ai décidé de revenir un peu sur retail avec un pote de classic. Je suis arrivé sur DF il y a environ 2 mois et, pour le moment, on s’amuse bien.
On a commencé les 2v pour s’amuser et prendre du plaisir seulement, avec la sortie du patch 10.1, on s’est lancé un objectif : atteindre les 2100cr et plus si affinité (actuellement entre 1k3-1k5cr).

J’ai joué mon destru en autodidacte en maximisant poly/maîtrise jusqu’à maintenant et, en me renseignant sur plusieurs site, j’ai vu que la stat à prioriser est la hâte.
Du coup, je me pose certaines questions et j’espère que vous pourrez m’aider :slight_smile:
Pourquoi favoriser la hâte alors nos talents en destru nous donne la possibilité d’en avoir ? N’est-il pas mieux de favoriser le critique ou la maîtrise pour augmenter nos dégats sur le moment ou on chain les ChaosBolt ?

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

PS : Je n’arrive pas à changer le perso avec lequel je poste, du coup, mon warlock : Hargart-Ysondre

Je ne sais pas quelle est la méta pour cette extension, mais depuis le rewok de Légion il est fréquent que la stat favorite soit la hâte pour faire des dégâts ou générer des ressources, plus de hâte ça veut dire plus de shard, ça veut dire plus de dégâts, on n’est plus sous une méta de type Mop-Wod où il faut maximiser Critique-Maîtrise pour amplifier les dégâts de la Chaos bolt et la génération de ressources, mais envoyer un maximum de CB vu que ce n’est pas leurs dégâts qui font la différence, mais le nombre qu’on envoie.
Le Démoniste, y compris la Destruction qui est la plus rapide pour poser son jeu est une classe caster qui a du mal à démarrer ses combats par rapport à la vitesse de frappe des cac ou même de certains des autres casters, donc la hâte en permettant de fluidifier le cycle permettra de raccourcir ce fichu temps de setup.
De plus depuis Légion, la maîtrise est devenue assez aléatoire. D’abord c’était très aléatoire (sous Légion la mastery pouvait faire varier du quitte au double dès le début de l’extension tous tes dégâts) et maintenant ça l’est moins, la maîtrise c’est bonus fixe+bonus aléatoire aux dégâts ou à la résistance, mais ça garde une part d’aléatoire importante, alors que la hâte apporte un bonus très fiable.
Alors le poids des stats diminue au plus on en gagne, mais la hâte reste prioritaire jusqu’au HL pour le fait que le bonus qu’elle apporte soit constant contrairement à la maitrise et au critique, et parce que c’est aussi la meilleure stat pour les trois spés en règle générale, avec beaucoup de hâte tu ne démériteras pas en Affliction ni en Démonologie.

Merci de ta réponse claire et précise, je comprends mieux pourquoi :slight_smile: