Deuillegivre runes

mais de toute façon, shadowlands c’est le but de vue du geôlier.

dans la prochaine extension, la vérité sera celle de la lumière. :upside_down_face:

Bah! non, celle du Vide, après, celle de la Lumière. :grin:

Et qui a gravé le socle?

La raison pour laquelle je n’achèterai jamais ce tome honteux.

J’ai entendu beaucoup de gens râler sur cette déclaration mais je la trouve très raisonnée et plutôt astucieuse bien que sortant de nul part. Il n’y a rien de pire qu’un bouquin qui explique et révèle l’ensemble des mystères d’un univers.
Ca m’aurait fait chier d’apprendre la nature d’Elune dans Chronicles et je préfère prendre ce bouquin comme une encyclopédie titan que comme une bible de vérité absolue sur le lore.

je ne pense pas :pensive:

En fait, le problème, c’est que cela est dit après coup, comme pour essayer de justifier certaines choses, ce qui amènes d’autres problèmes.

Après, je ne les ai pas lu, mais c’est un truc qui doit être fait de base. Précisez et même avoir un style d’écriture qui reflète cela, comme par exemple : «Selon les légendes que j’ai pu recueillir au près de gens de machin, voilà bidule.» Ou «C’est ainsi que le roi machin unifia son royaume selon la tradition des bidules.» Ou «D’après, les fouilles effectués par machin, nous pouvons supposé cela.»

Tu peux même l’écrire comme étant la compilation de plusieurs auteurs avec de possibles contradiction par exemple. Révéler tout en gardant un mystère et laisser une marge de manœuvre pour le futur.

2 mentions « J’aime »

moi j’aime bien que lors que on a fait le tour d’un univers(c’est a dire pas quand trois ans après on te dit que c’est plus la vérité) que l’on fasse un gros compendium pour expliqué en long et large l’univers fictionnelle

Faits le tour, on n’a même pas encore visité les Mers du sud et Tel’abim. :grin:

oui voila, je pense que on a les chronicles trop tot.

enfin blizz a annoncé la suite de chronicles « shadowlands compendium » sur les SL donc bon…

Espérons ce futur chronique soit encore canon pour l’extension suivante ou juste celle qui s’envient… :rofl:

Au départ le bouquin est présenté comme le livre qui met tout à plat, qui fixe l’univers, et d’un coup ça devient « une version ».
C’est là que ça coince.

Ca me donne le sentiment d’un lore ajustable selon les besoins du moment.

2 mentions « J’aime »

Après, c’est un lore qui s’écrit par rapport à un jeu service, de fait il est automatiquement ajustable.

Mais ouais c’est surtout cette histoire de justification après-coup, quand rien n’indique la chose ni la sous-entend sur le moment. C’est plutôt bidon.

1 mention « J’aime »

Bienvenu à WoW, choisissez votre canon ligne temporelle.

2 mentions « J’aime »

Ca devient insupportable pour les fans créateurs de contenu en plus…

Exactement, je préfère nettement cette méthode de narration. C’était ce qui se faisait avant Chronicles. Nous avions les recits du panthéon mais c’était plutôt obscur et imprécis. Et cela suffisait, le jeu était là pour nous apporter des indices à travers l’évolution de l’intrigue.

Sauf qu’on était bien loin d’avoir fait le tour de l’univers fin WOD. Legion a juste complètement rushé 10 ans de possible développement juste pour finir une menace qui manifestement n’intéressait plus du tout le nouveau Blizzard.

Dans ce cas je comprends, ils ont menti sur la marchandise.

1 mention « J’aime »

Ce qui est d’autant plus navrant avec les retcons de WoW c’est qu’en faisant l’historique des évènements qu’on a traversé jusqu’à SDL, je me suis rendu compte qu’on aurait très bien pu arriver au même resultat sans massacrer les anciennes figures et concepts du lore…

Je pense à Illidan qui a été transformé en sorte de batman par une miraculeuse pirouette scénaristique alors que le développement de l’enfant de l’ombre et de la lumière aurait été bien plus interessant si on avait gardé la personalité initiale d’Illidan, à savoir l’elfe egoiste, pragmatique et prétentieux, qui aurait pu hypothétiquement rejoindre le combat de notre côté par une question d’interêt comme il l’a fait à de nombreuses reprises par ailleurs…

Ou alors le retcon de Suramar, énième itération des elfes addicts à la mana alors que Gul’dan aurait pu débarquer à Zul’dazar, ce qui aurait d’ailleurs permis de mettre un peu plus en avant les trolls au centre d’une extension…
Kil’jaeden et Arthas, j’ose même pas commenter tellement ça n’avait absolument aucune utilité de réécrire ces personnages surtout si c’est pour nous servir des conneries pareilles.

En fait, quand ils conçoivent une nouvelle histoire, ils ne se demandent pas « quels sont les mécanismes logiques qui peuvent amener à? » ou « que devrait logiquement faire ce personnage? » mais « Je veux que X fasse ça parce que c’est trop stylé mais il n’a logiquement aucune raison de le faire donc je change la personnalité du personnage et sa vie pour que ça passe même si les évènements qui ont eu lieu jusque là l’ont été parce que le personnage était justement ce que je veux effacer de lui », ce qui n’a absolument aucun sens et souvent aucun intérêt.

Blizzard semble rectonner pour le plaisir de rectonner. J’ai du mal à saisir si c’est du mépris vis à vis de l’ancien Warcraft, de la prétention de penser pouvoir écrire beaucoup mieux ou simplement de la bêtise.

3 mentions « J’aime »

Simplement l’effet « Awesome » typique amerloque.

Il faut des éléments dignes de Blockbusters.

Enquêter sur une révolte et tuer l’individu qui en est à l’origine ? Bah, c’est nul ! Des intrigues politiques ? Tu déconnes ou quoi ? Une intrigue teasée à coup de mini-détails, d’allusions masquées ? Oula tu vas trop loin gros.

Un gros démon bien méchant sans nuances ? Ouais, ça claque mon gars. Rajoute du feu et un rire bien gras, et on est top. Et puis le méchant d’après faudra lui faire un air edgy, pour qu’il est l’air encore plus méchant et encore plus badass ! Terrible, ça part.

On est parti sur une escalade de « l’Awesome » digne d’un shonen. Quelle crédibilité il peut rester après avoir déglingué les entités sensés être inatteignables pour des mortels ?

World of Diablo, that’s it.

Quand est-ce qu’on va au paradis casser la tête d’Imperius parce qu’il nous a regardé de travers ?

3 mentions « J’aime »

moi ça me dérangerais pas perso :smirk:

1 mention « J’aime »