Deuillegivre runes

Bonjour,
petite question pour les plus fin connaisseur d’entre vous, les runes gravés sur Deuillegivre signifie t’elle quelques choses ?
ça m’intrigue si quelqu’un a des infos ça serait cool !

3 mentions « J’aime »

A priori, les runes se basent sur la cinématique de warcraft3 et à ce moment là, ça s’est inspiré de la langue HE (Eltharin) de warhammer fantasy.

Ces mêmes runes se retrouvent sur le geolier donc il y a probablement une connexion entre les 2, ça m’étonnerait pas que frostmourne soit le bras armé du geolier et le casque sa télécommande.
Bolvar a également les runes gravées dans sa peau, telles des stigmates.

ps : j’ai pas vérifié, mais je crois que pour une histoire de copyright, les runes d’origine ont été quelque peu modifiées mais si tu veux une signification, je pense qu’il faut regarder par là.

6 mentions « J’aime »

la tu m’apprend quelque chose :smile:

Y’as plusieurs élément par rapport à ca :
Déjà une traduction en rapport avec la langue elfique de warhammer :
https://www.reddit.com/r/warcraftlore/comments/hsgoa7/i_translated_the_runes_on_frostmourne_from/

Et accessoirement j’étais récemment tombé sur ca :
https://twitter.com/Stiven_SRB/status/1307763213489049600

Ca t’avait jamais fait tilt, toi fan d’Arthas ? ^^


Bon, j’ajoute une dernière chose tout de même. Jusqu’ici la traduction in lore n’a jamais été d’un réel intérêt, d’où ce flou autour. Donc, jusqu’à preuve du contraire, on peut voir pour une traduction à partir de la langue des Asurs, un peu comme un clin d’oeil.

Par contre, il est possible qu’un jour Blizzard se décide à donner une vraie traduction, et il se peut (ou non d’ailleurs) que ça n’ait rien à voir avec la langue issue de Warhammer.

Pour finir, mais ça c’est plus un ressenti perso, j’ai plus l’impression que Blizz s’est inspiré des runes Eltharin qu’autre chose, sans aller plus loin. De mémoire, certaines de ces runes sont utilisées par des sorts de Démonistes également. Ca m’évoque plus un stock de runes qu’ils balancent ici et là que quelque chose de réellement pensé.

En tout cas, in lore, la signification est inconnue. Peut-être que cela fera parti des révélations de Shadowlands.

3 mentions « J’aime »

que les rune etait dans le language des haut-elfe qui descend des ancien… non

mais on en apprend tout les jour :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Wahou j’espère bien que non.
Déjà dans la cinématique ça parlait d’« agent de l’antre » si je me rappelle bien…
Ca transforme le Roi Liche en agent. Ca casse un peu le mythe je trouve.

c’est surtout deva qui a une mauvaise connaissance du fléau qui fait un raccourci avec en disant que arthas est un agent de l’antre.

alors que dans chronicles 3, le but d’arthas est de « protégé » azeroth en transformant tout le monde en mort-vivant pour lutté contre les dta.

2 mentions « J’aime »

C’est quand même vers ça qu’on se dirige avec ce qu’on sait du Geôlier et de la manière dont le heaume et l’épée ont été fabriqués. Après, « agent » ne veut pas dire soldat obéissant à 100%, on connaît suffisamment bien les histoires de Nerzhul et d’Arthas pour penser qu’ils agissent avec leur volonté propre. Deva ne sait ni ne comprend ce qu’est le Roi Liche, d’où l’utilisation de ce terme inapproprié

Ca aussi ça casse le mythe…
Pourquoi vouloir absolument trouver une raison juste à ses actions ?

C’était très bien d’avoir le paladin déchu devenu malfaisant…

1 mention « J’aime »

Hier soir, j’ai refait la quête du donjon de garde d’hiver où l’on retrace les évènements du passé, et dans la grotte de deuillegivre, on voit Muradin traduire les runes gravées sur la lame à Arthas. C’est donc un langage que les nains peuvent lire.

Muradin lit les runes sur le socle. Pas celle de l’épée

5 mentions « J’aime »

C’est l’effet « Seigneurs du Vide et DTA » ça. :smiley_cat:

Cette explication m’a toujours fait marrer n’empêche. Y’a rien, in lore, qui va dans ce sens. Mais on te sort ça, pépouze, c’est le plan bb.

La relation Roi-liche/Yogg-saron à peine évoquée, juste via la vision qui tease Bolvar. Y’a rien de rien sinon. C’est risible encore une fois.

2 mentions « J’aime »

oui moi aussi je pense ça mais bon c’est pas ce qu’a décidait blizzard(quoi que avec eux ça change tout les 5 matin).

et saucroc le jeune.

1 mention « J’aime »

Sauf si la Mort et les Titans auraient créé un pacte. Je m’explique pour qu’il y est de la vie, il faut de la mort même s’il s’agit uniquement de la faune et la flore (j’pense à Eonar et en me basant sur l’hypothèse qu’il n’y est pas encore dans l’équation la malédiction de chair (et encore, pour le coup, les trolls/taurens ne sont pas des créations titans, il me semble)). Vu qu’on sait que Chronicles est écrit sur leur point de vue, ça me paraîtrait pas déconnant que les titans aient un point de vue biaisé ou passe sous silence quelque chose qui pourrait leur être préjudiciable.

Techniquement, c’est l’objectif du geolier de mettre au pas les autres forces cosmiques de l’univers, donc ça ne contredit pas sa manipulation.

1 mention « J’aime »

on en sais rien, il a manipulé les autre force oui mais les « mettre au pas » non, on ne sais pas quel est son veritable but a part que ça a quel que chose avoir avec le « sepulcher ».

manipulation, mettre au pas, c’est kifkif, il veut renverser les autres forces cosmiques par la manipulation.

tiré du bouquin des nathrezim :
We anticipate that certain of our targets will be more challenging to topple than others.

Mais t’as rien compris, met toi à jour !
Chronicles c’EsT lE pOiNt De VuE dEs TiTaNs !

1 mention « J’aime »

Oh pardon. :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »