Bonjour,
Je souhaite jouer sur serveur pvp un perso Ally pour classic pour la simple et bonne raison que le coté horde je l’ai limé en long en large et en travers de début BC à WoD et je ne connais rien du lore Ally.
Fan de soins, de versatilité, de l’hybride et voulant absolument jouer une classe que je n’ai jamais touché, ce sera un Drood.
Toutefois, j’envisage déjà sur le long terme un reroll dans le même esprit. Ce serait un Sham. Je veux vraiment explorer ce que je n’ai pas fait en me concentrant jusqu’alors sur un perso à la fois dans le retail (par periode : pal / rogue / demo / priest / et légèrement war / mage).
Ma question est la suivante : il y a t il des contraintes rédhibitoires ou importantes d’avoir 2 persos de 2 factions différentes ?
Il me semble que ce ne soit pas possible sur le meme serv pvp ? Dans ce cas impossible d’aider par l’envoi de po via l’hv.
Merci pour votre intérêt et vos réponses.
A priori tu ne peux pas jouer les 2 factions sur un même serveur pvp, donc la question ne se pose pas, à moins que tu considères l’option des serveurs pve.
Dans ce cas, ya pas vraiment de contrainte particulières, si ce n’est que le seul moyen de transférer des items ou de l’argent d’une faction à l’autre est de passer par les hv neutres (baie du butin, gadgetzan et long guet uniquement donc).
Attention par contre, ces hv prennent 15% de commission (contre 5% pour les hv en capitale), donc si tu veux par exemple transférer 100po en mettant un item random en vente à cet hv avec ton reroll, que tu vas vas acheter depuis la faction de ton main, tu ne récupèreras “que” 85po.
Autre problème, tu ne peux pas acheter à l’hv si le vendeur est un perso de ton compte me semble.
Ca veut dire qu’il va te falloir une tierce personne de confiance pour t’aider.
A noter également que dans le cas d’un transfert d’objet, généralement tu met l’item en vente avec ton main à genre 1 cuivre, mais du coup, t’as intérêt à ce que ton “complice” soit rapide pour l’acheter, parce que si quelqu’un d’autres passe à l’hv à ce moment précis, tu vas avoir des problèmes 
(Je sais pas trop ce qu’il en sera au niveau des addons d’hv sur classic, mais si ya une version de TSM qui sort, tu vas surement avoir des gens afk à ces ah en mode “sniping”, du coup ça va être potentiellement très délicat de transférer des items)
D’ailleurs il me vient une question :
Je comprends la limite des serveurs au choix d’une seule faction sur serveur PVP. M’enfin, à Vanilla, on pouvait créer un perso d’une autre faction sur un autre serveur PVP.
Cela dit, si ils n’ouvrent qu’un seul serveur PVP FR, vont t-ils maintenir cette restriction…? La restriction me semble dans ce contexte beaucoup moins explicable et pertinente…
Aie aie aie… Je me vois vraiment pas sur serveur PVE, c’est totalement contre l’expérience que je veux vivre sur classic… (Sauf cas de domination sur serv pvp de mafias/youtubeurs…)
Ahhhh je me rappelais plus des 15 % !! Merci !
J’imaginais un 1er transfert via l’hv de PO genre 500 puis revente d’un item important mais ne. Valant pas cette somme, le mettre a 300 et donc gagner 200 po en plus de l’item mais 30% ouai c’est important…
Ahhhh oui je vois…
Rahhh je suis coincé… Du coup la question qui se pose : ally ça a vraiment un intéret hormis la decouverte ?
Effectivement tabassefric… Si un seul serv pvp la restriction serait vraiment mal venue (pour moi en tout cas)
je croise les doigts pour qu’il n’y ai pas de restriction Horde / Alliance si il n’y a qu’un serveur PVP à Classic 
1 mention « J’aime »
D’ailleurs question technique : a classic un sham pose ses 4 totems en même temps ou un par un ?
Je me rappelle avoir lu un poste « bleu » confirmant qu’il ya aura la vieille restriction A/H sur les serveurs pvp.
Maintenant si il n’y a qu’un seul serveur pvp fr, il faudra que tu crées ton second perso sur pvp en ou pvp ger ^^
Honnêtement je comprends pas ta question?! Pourquoi ça n’aura pas d’intérêt ou même moins d’intérêt que la horde???
Il n’y aucune différence, à part l’architecture des batiments dans les villes qui sont construites « en dur » coté Alliance et pas en mode camping de la plage comme dans la Horde 
1 mention « J’aime »
Je vais quand même espérer un peu haha.
Ma question portait sur l’intérêt de jouer alliance pour le lore (et que pour druide le racial est à mon goût meilleur). Si tu me dis que ça ne porte que sur l’architecture je vais peut être revoir mon choix. Mais je voulais justement découvrir ce lore/architecture 
Oui, je pense qu’il n’y a pas vraiment de différence, c’est surtout cosmétique 
Après pour le lore je connais pas trop, mais je pense que l’alliance n’est pas en reste. Après tout ils sont présents sur Azeroth depuis plus longtemps que les orcs par exemple. Et puis, et là c’est vraiment perso, mais j’ai plus de facilité à me mettre dans la peau d’un humain de Stormwind, ou d’un nain nourri à la bière, que dans celle d’un orc, dont je ne connais pas la mentalité ni même les valeurs.
Après tu as encore une autre solution:
Tu fais ton premier perso sur le serveur PvP FR, et une fois le leveling fini, tu le transferts sur serveur PvP EN. Ce qui te libères le serveur français pour ton reroll.
(mais là encore, je ne sais pas si les transferts existeront… )
Hello Graillesteak,
Effectivement, l’information était confirmée. A l’époque cependant, aucune indication du nombre de serveur, et surtout, du projet avorté de serveur EU (qui devait déjà être dans les cartons).
J’imagine mal Blizzard ne pas permettre à une communauté FR si il n’existe qu’un serveur PVP de l’obliger à choisir une faction… pour toute son expérience Classic.
Cette restriction n’a de sens que si plusieurs serveurs PVP existent. Sinon, aucun. D’autant plus que ça n’a objectivement jamais empêché les deux factions d’échanger 
Je suis d’accord avec toi! La seule inconnue c’est bien le nombre de serveurs pvp fr. Peut-être y aura-t-il deux, c’est possible après tout.
Je ne suis pas dans la même cas que toi, pensant jouer exclusivement alliance cette fois (je suis 70% horde, 30% alliance dans mes 13 dernières années)
Je croise les doigts pour toi! 
1 mention « J’aime »
Ça m’embeterais vraiment beaucoup…
Je vais attendre (im)patiemment l’annonce du nombre de serveur et limitations.
Je ne me vois pas revenir sur ma décision de jouer drood EdN mais sur le long terme je sais que je voudrai jouer Chaman 
Merci