Je viens poster ici parce qu’avec deux amis on est dans une situation incompréhensible et franchement décourageante.
Contexte : on joue ensemble depuis des années, on a posé nos vacances pour push cette semaine (10–12h/j de jeu par jours).
Problème : on a fait deux resets de raid (hier et aujourd’hui). Sur les deux runs :
0 loot pour nous trois.
Pendant ce temps, d’autres joueurs de notre groupe ont récupéré jusqu’à 3–4 loots sur un seul boss.
Résultat : on est toujours bloqués avec un set 3/4, alors que quasiment tout le monde autour de nous est déjà en full set ilvl 704 minimum.
Le plus frustrant, c’est que Blizzard a rendu le full set tellement indispensable que :
Sans ça, impossible de push le raid héro correctement.
Et encore moins de tenter du Mythic +7 ou plus.
On a vraiment l’impression que le système de loot est totalement déséquilibré. Quand tu vois des gens full bis en une semaine et d’autres complètement dry (zéro loot en 3 IDs (dont LFR), ça donne juste envie de tout arrêter.
Question : est-ce qu’on a raté quelque chose dans le fonctionnement actuel du loot ? Est-ce que c’est normal d’avoir 0 loot (SURTOUT de set) en 2 resets complets + lfr ? Y a-t-il un système caché (bad luck protection ?) ou bien on doit juste “attendre la semaine prochaine et subir” ?
Y’a t il un moyen d’obtenir notre pièce de SET sans les transformer (car c’est comme ça qu’on a eu nos set 3/4 et que la prochaine écharde du vide étérien est la semaine pro)?
Merci d’avance pour vos retours, parce que là, honnêtement, c’est frustrant au point de nous dégoûter du jeu.
Alors on ne peut pas grand chose pour la rng mais sauf si vous etes des gros poisseux du vault, entre les 3 vaults et les 3 charges de catalyseurs, cest compliqué de ne pas avoir son 4P aujourd’hui
Ca pour le coup pas du tout , dès le premier jour on pouvait faire de le 10 en stuff s2, donc faire de la 6 7 pour des pièces hero, cest tout a fait raisonnable
Et pour les loots en raid , rng is rng hein :x
Partager ? X) a moins detre tout les 3 sur le meme token et le meme type d’armure, cest bizarre la
Déso mais je n’y crois pas, 2 raid entier avec 0 loot sur 3 personnages, mouais !
Ok y a pas de chance, et parfois on loot moins mais bon entre les gouffres, MM+, raid on a de quoi provoquer le destin aujourd’hui.
Oui le vault full 9 piece sans set dedant, ça ne t’ai jamais arrivé? uhm? Car nous, oui.
Donc, vu que toi tu peux, nous, qui n’étions pas là en S2 (on a changer de perso pour la S3), tout le monde peut??? Etrange… sinon, non Simcraft plot&scale me donne un DPS en-deça d’un DPS pour faire du MM+7.
Pardon? bah non sur dimensius y’a 30 minutes, un DK à drop 4 items à lui tout seul.
heu… D’accord. Mais là on parles principalement de SET, on est 680, on est bon pour du normal, on clean les delvs mais elle ne donne que du 681-684 et pas de piece de SET, donc toujours la même histoire. MM+ pareil, jamais vu d’item de set droper… Après, tu n’y crois pas, c’est bien dommage. Penser que par ce que cela ne t’arrives pas, généraliser et faire une régles, c’est dommage. Et je rappel que nous étions 3 sur discord sur les même raid. Pas moi avec 3 perso sur 2 raid (ce qui effectivement m’aurait fait désinstaller le jeu).
My bad je n’avais pas compris que tu parlais de piece de set, je pensais que tu parlais de loot de façon général
Alors pour le set, pas de bol, apres ca ne fait que 2 semaines et malheureusement c’est tôt pour garantir a 4P à 100% des joueurs. La saison va être longue, Blizzard ne peut pas donner trop vite le stuff sinon plus personne ne s’abo pour les chiffres de fin d’année
en 2 semaines*, on a presque pas jouer la 1ere semaine. et on a tous 3 pièces, donc on a eu un item de set chaqu’un, moi cette semaine et les 2 autres la semaine dernière.
oui, sur le papier, pas dans les faits, sauf jouer en guilde.
Oui meme probleme je fais partie du groupe sus-mentionné! je n’ai rien looté durant ces raids je ne parle meme pas d’élément de set ca il y en a tres peu qui sorte pour ma classe donc aucune chance de l’avoir…
(edit je joue paladin sur cette extension)
Quel bonnes questions je te pries? Je suis là justement pour en poser, pas pour me faire agresser avec un passif-agressif arrogant pensant que par ce que lui peut ou ne peut pas, alors tout le monde le peut. Affligeant. Soit constructif ou passe ton chemin. Si tu sous entend que je suis si nul que ça, arrête de perdre ton temps avec moi et mes questions, on s’en portera mieux nous 2!
tu survoles le jeu et tout est facile pour toi, grand bien te fasses mais viens pas rabaisser les autres, c’est pueril
Oui donc déjà vous avez louper un vault, et tu te plains d’avoir moins de loot
Bah parfait catalyse 3 items et vous aurez le 4P !
Mais non bon sang, c’est fou le nombre de contacts chanceux que j’ai alors, qui time de la 7 et + avec des persos 680 et en Pu, remettez vous en question !!
FYI, le sham farseer sim à 5 M 268 en 0P // 6M en 2P // 6M3 en 4P ( en dynamic -5 min mono ) j’ignore avec quel ilvl mais peut importe, c’est le ratio qui est important. Je te laisse constater le gain ENORME qu’apporte le 4P
Le sim étant en mono, je suppote que c’est un peu plus élevé en multi ( et encore, puisque ça concerne surtout les procs de LB ) mais dans tout les cas, le 2P est bien plus fort.
Relis toi bien, ta premiere réponse était clairement ce que tu dénonces. Et par la suite tu affirme quelque chose de FAUX
Désolé hein, mais vu le degré de réponse , je vais pas répondre avec des papillons et des paillettes
Comme dis plus haut, il faut avoir une côte de 2000 pour en avoir 3, on en a que 2!
tu sais qu’il faut télécharger les nouvelles releases quand tu sim avec Simcraft sinon t’as des aberation, il faut qu’il soit à jour. Car je sais pas si tu sais l’utiliser, mais j’ai scale et plot je suis à 2M DPS mono selon notre ami SimC. Regarde bein pour le shamelem, y’a les talent POST et PRE 4 pièces… mais je pense que tu parles en pensant savoir mais sans savoir
Quelque chose que TU juges faux dans ta grande sagesse. Aller passe ton chemin STP, on est hors sujet, y’a des personnes commes « Shurtugal » qui répondent bien, respectueusement et bizarrement, qui réponde à la quesiton posé… étonnant hein
Ah… internet, c’est par par ce que tu es caché derrière ton écran qu’il ne faut pas agir de la même manières que tu agis au travail.
Je te parlais d’un sim générique fait par Ulria ( les googles sheets habituels pour sim l’apport des sets et de la PI ) bien pour ça que j’ai dis
Ce qui est important n’est pas la valeur mais le GAIN que rapporte le 4P vs le 2P
Après OUi , j’ai pas le sim de tes talents et ton stuff, mais avec mon shaman 647 avec un trinket heal ( et les talents randoms pour m+ pris sur archon ) je sim à 2M4 donc si avec 685 ilvl et ton 2P tu ne sors pas 3M DPS overoll sur un donjon, OUI le problème ne vient pas du 4P.
D’ailleurs vous avez tentez au moins de faire de la 6/7 ?
Et pourquoi tu me parles de te sim en mono alors que tu dis que ça concerne de la +7 ? Tu Mono en M+ toi ?
Bawé hein
Nan mais vraiment , relis à froid ma première réponse et TA réaction
C’est quoi le rapport ? On dirait que je t’ai insulté ou menacé
Quand y’a le personal loot, les gens pleurent
Quand y’a le loot de groupe, les gens pleurent
Quand les gens ont pas de loot, les gens pleurent
Quand ces gens se désabo c’est blizard qui pleure
nan serieux en vrai le personnal loot etait quand meme bien mieux que le loot de groupe, ca evite au moins la frustration de voir ton item drop et de le voir attribué par RNGjesus au clodo du groupe
Quand y’avais le personnal tu droppais a minima un item (tres tres rarement rien) a nathria je tournais a 2 loot en moyenne sur le raid
Bah en vrai faudrait laisser ce format en LFR et Pu et mettre le loot classique en guilde tout simplement.
Après y’a toujours les cas particuliers de guilde + Pu
Mais au moins pour les groupes LFR et les groupes PU qui démarrent avec moins de X personnes en recherche. t’façon ça relera toujours, alors que parfois, les gens qui ont 4 loots d’un coup sont ceux qui râlaient la semaine passée.
Totalement d’accord, ok pour pas TROP droper, ok pour dropper peu… mais là quand même y’a de l’abus, comment on système peu faire en sorte que sur 16 bosses (2raid) certains drop parfois 3 items sur le même boss, voir même 2 token pour générer un set (d’ailleurs on en parle du token mage/chasseur qui drop sur 4 bosses? .). Il devrait y avoir un minimum, si t’as déjà drop tu as moins de chance de drop, et si t’as pas de drop, t’en a plus… ça existait avant :(.
Oui, c’est également totalement vraie vous avez raison, mais cela n’es pas systématique, parfois on peut râler car clairement y’a une anomalie Statistiques… 16 bosses, pas un loot…
Autre question, tout le monde need sur tout, si je need pas, perso je laisse pour quelqu’un d’autre. Est-ce que vous savez si y’a un impact? Car par 2 fois j’ai laissé un item qui m’aurait donner +2 et 1 ilvl a quelqu’un d’autre, me disant que quelqu’un doit bien need plus que moi et que peut-être cela allait augmenter ma chance plus tard. Qu’on need sur TOUT ou juste les items qui nous offres un rééle boost (en stat weight pas en Ilvl) ça change quelque chose?
Dernière petite question, a par le vault, les drop RAID LFR/Normal(PU) et les catalyse, y’a un autre moyen d’avoir une pièce de set? Merci.