[DF] L'Action Combat vs. Addons

Développant mon addon personnel pour un Action Combat depuis quelques mois, j’ai été agréablement surprise de voir Blizzard annoncer l’intégration d’une nouvelle fonction d’Action Combat. Après avoir vu quelques extraits de vidéo sur la question, je dois avouer qu’il semble encore en très early stage de développement, contrairement au bouton d’interaction qui semble déjà bien aboutis.

Une question reste cependant en suspend, me concernant. Mon addon et la fonction d’Action Combat vont-ils entrer en conflits? Utilisant énomément la fonction Mouselook dans mon addon, je me demande si l’Action Combat n’est pas justement une amélioration de cette fonction ou s’il s’agit d’une fonctionnalité totalement déconnectée.

N’ayant actuellement pas accès à l’Alpha, je viens ici demander si l’un de ceux ayant accès à l’alpha pourrait faire un petit test (si les commandes consoles sont à nouveau accessibles).


La manipulation est simple, il suffit de faire une macro avec le script suivant et l’activer (c’est un toggle):

/run if IsMouselooking() then MouselookStop() else MouselookStart() end

Puis Activer l’Action Combat avec la commande console suivante:

/console SoftTargetEnemy 3

À prioris, tout bug devrait sauter aux yeux puisque les deux fonctions devraient tenter de prendre le controle de la camera.


Pour désactiver le tout et revenir à un état de jeu normal, il suffira de repeser une fois sur la macro pour désactiver le toggle et entrer la commande suivante:

/console SoftTargetEnemy 1


En espérant qu’un gentil joueurs ayant accès à l’Alpha verra ce post. Cette simple question pourrait me faire gagner beaucoup de temps et me permettre de trouver un éventuel workaround avant Dragonflight au cas où le développement du feature reste dans l’état où il est actuellement, surtout si je n’ai pas la chance d’avoir un accès Beta, le timing du PTR ne laissant que très peu de temps pour ce genre de développement.

Il est possible que je juges un contenu sur sa Phase 1 de développement, mais d’expérience (Support manette, Camera dynamique, etc.) en ce qui concerne ces petites features, une fois implémentées, elles semblent rester plutôt stables et se basent sur les créateurs d’Addons pour être améliorées, celles-ci semblant être plus des side-project des devs que des features officielles, expliquant pourquoi ces features ne sont accessible que par commandes console. Le support manette est la seule de ces features à avoir une Phase 2 (Le binding dans les menus de raccourcis et les binding rapides).

Alors pas de bug LUA, mais je ne sais pas quel effet tu veux que cela fasse.

Là, la caméra n’est pas « récupérée » mais la sélection des ennemis est bien dynamique en fonction de ma rotation gauche / droite, changeant de mannequin en mannequin (j’ai testé ton script à la Vieille ville à Hurlevent).

Je m’attendais à de potentiels sursauts de caméra au moindre mouvement de souris. Je suis donc soulagée que ce ne sois pas le cas. Merci de ta réponse très rapide.

Ceci dit, peux-tu toujours bouger la camera sans le clic droit enfoncé?

Oui, comme j’ai dit, je n’ai remarqué aucune prise de contrôle de la caméra.

Rotation par bouton Gauche / Droite inchangé, et je suis en « Never adjust camera » sur les 2 options.

1 mention « J’aime »

Je dois bouger de l’ordi, mais je serai dispo pour d’autres tests si jamais tu en aurais besoin.

BTag : Ezechiel#21938

Un gros merci à toi.