DF : Une tension inexistante?

Petit ressenti a chaud à la suite du scénario de la nouvelle race, ainsi que de l’évènement pré-patch.

Depuis le début de l’annonce de l’extension, je remarque une certaine différence vis-à-vis des extensions différentes, mais un point précis commence à l’approche de la release à réellement m’inquiéter, voir me déranger.

Je ne ressent absolument aucun, mais alors aucun enjeux ou tension scénaristique… Si de manière générale ne serait-ce que les cinématique ou vagues infos disséminées ça et la nous donnais un objectif relativement clair, ou bien même les conversations entre PNJ évoquais un certain enjeux.
Que ce soit via le nouveau scénario de classe ou les quelques dialogues et actions prémices de l’extension à venir, rien.

Pour comparer ce qui est comparable prenons simplement la base de scénario de nos classes héroïques :
Dk, être manipulé durant toute une partie d’intro commettant massacre après massacre, pour finir en plotwist de découvrir que nous étions devenu ce que nous avions juré de combattre pour finalement nous libérer du roi-liche.
Dh, même si moins « épique » dans l’idée nous affrontions un ennemi légendaire de la saga, pour conclure sur la prise d’un objet (la clé sargerite) qui aura tant d’importance plus tard.
Evok, se réveiller rencontrer les équivalents stéréotypé de caractère en milieux d’apocalypse (un compatissant, un badass, un crédible, un gentil et enfin un colérique) pour aussitôt être mis face à l’une des probable menace majeure et hop tout le monde se tire…

A mon sens l’intro aurais eu nettement plus d’impact si elle avait été séparée par une ellipse façon Dh, ou dans le cas présent nous aurions combattu sous les ordres de Neltharion avant de ressentir son changement qui aurais mené à notre enfermement, (parceque bon les pauvres loulou ils ont été bien naïf dans les vidéo prémices ^^") libération qui aurais donné sur l’invasion des Primaliste mêlant confusion et rage de retrouver un vieil ennemi (bien qui récent pour eux).

Alors j’ignore comme tous, ce que cette extension nous réserve, si mécaniquement la nouvelle de l’arrêt des ressources collectée, pouvoir emprunté, voir légendaire me réjouit au plus haut point.

Je souhaite sincèrement ressentir au plus tôt un réel intérêt pour cette histoire qui durera (comme d’habitude) 2 ou 3 ans, tout ce qu’il lui manque encore c’est cette étincelle qui me donnera envie de partir à l’aventure avec un but, car pour l’instant j’ai surtout l’impression de partir en colonie de vacance avec les PNJ…

7 mentions « J’aime »

En même temps, très sincèrement, depuis Cata j’ai jamais ressenti une seule fois la moindre menace réelle.
On a toujours été bien loin d’un drake géant mettant feu aux zones, les ravageant complètement et se perchant sur le toit d’hurlevent en rasant un quart de la ville en même temps.

Aucune cinématique plus badass niveau méchant que celle de Cata, même si TLK était vraiment incroyable aussi.

Ducoup j’suis bien d’accord, mais rien de noveau sous le soleil pour moi. J’suis plus dans l’idée d’explorer que de combattre maintenant x)

5 mentions « J’aime »

Chacune à sa petite épicness depuis Woltk

• Woltk avait une ambiance et une prestance
  • Cata le drame du renouveau par la destruction
  • MoP avec un certain second degré sur une ambiance plus légère
  • WoD avec l’idée revisitée d’évènement ayant mené aux bases même de Warcraft (je fait référence à la corruption des orc)
  • Légion avec un Varyan d’anthologie
  • Bfa et son pour la Horde qui me donne encore des frissons
  • Et enfin SL qui même si je n’ai pas apprécié l’extension aura laissé le doute du « elle va porter le casque Sylvie O_o ? »

Il faut dire que dans le cadre de DF pour la première fois depuis vraiment longtemps nous n’avons AUCUN fil conducteur vraiment fiable en dehors de Galakrond (et encore c’est parceque j’associe les Primaliste à lui par raccourci) mais c’est tout…

Depuis MoP, chaque extension s’est suivi naturellement

Garrosh pète son câble durant MoP, qui mène à la horde de fer de WoD, qui mène à Gul’dan pour Légion, qui mène à Sargeras, qui mène a l’Azérithe qui elle même démarre Bfa, qui enfin se conclus sur SL (pfiou se serait vachement long à dire oralement quand même).

SL selon moi conclus une espèce de jeu de piste gigantesque commencé y’a pratiquement 10 ans, et ce DF qui en bien ou en mal l’avenir nous le dira, qui ne reprend pas « le flambeau » de son prédécesseur, me tracasse un chouïa ^^

Pareil, le Geôlier m’a fatigué des grandes menaces surtout qu’il y’avait pire que lui à venir (pire au sens de mal écrit, nul, ridicule), ce personnage ne méritait pas de siéger avec Arthas ou Aile de Mort comme méchants d’extension emblématiques.
Pour DF tout comme pour Mop je ne suis pas gêné qu’on n’ai pas d’office de grosse menace précise, ce n’est pas un problème. Même si avec le recul j’ai pardonné à Mop son côté bouffonesque grâce à l’excellence de son écriture et de son gameplay, j’avoue que ce n’est quand même pas ce que je cherche dans wow.
Je préfère à ce titre l’ambiance de BFA (tapez pas) ou on affronte des menaces plus localisées mais plus crédibles j’ai beaucoup aimé les horribles sorcières de Drustvar ou les pirates de Corsandre ou encore les complots en Zandalar.
On verra ce que donneront les Îles aux Dragons.

3 mentions « J’aime »

Je veux juste un raid insectes
J’ai des plaisirs simples

2 mentions « J’aime »

Bah DF est « simple » on va découvrir et explorer les îles aux dragons, aider les aspects à faire le ménage et restaurer leur souveraineté puis à contrer le dragon asthmatique des tempêtes qui est le agrou agrou grand méchant du premier raid. ( au final une menace éphémère qu’on oubliera très vite, pas comme si on avait l’habitude )

Au passage on aidera les expéditions de monster hunter alliance & horde à faire des trucs d’expédition.

On butera certainement des dragons primordiaux à la FF ( feu / eau / terre ) pour finir par le Bahamut ressuscité ( aka Galakgrond ) ou alors ça sera Murozond qui fera revenir ce dernier en l’invoquant depuis l’ère primordiale d’azeroth pour le lol

Je pense que tu le dis très bien toi même ici. SL a conclu une suite d’histoire. C’est pas possible de redémarrer au quart de tour sur une trop grosse dinguerie d’entrée de jeu ça frolerait même surement le ridicule. Y a besoin d’un moment pour souffler. Mais faut pas s’inquiéter, c’est juste le début qui fera souffler. Dès le leveling on va commencer à rallier certains peuple pour se préparer, la bagarre approche rassurez vous.

Edit: D’ailleurs la cinématique que l’on découvre en jeu avec les quettes du prépatch fait vite oublier la bonne humeur du début de celle qu’ona vu avec les chevaucheurs de dragons. (Attention spoil)

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas nécessairement, le besoin d’une dinguerie mais plutôt que pour la première fois depuis longtemps nous sommes sans fils conducteur, si je reprend mon exemple qui allait de MoP à SL qui elles étaient « reliées » par une certaine continuité, 1 qui mène à 2 qui mène à 3 etc…
A l’inverse si je prend cette fois en exemple BC, Woltk ainsi que Cata, si ces dernières ne sont reliées à proprement parler toutes leurs menaces majeures sont sans exceptions connues depuis des lustres, et l’idée de les affronter suffisait à générer une hype réelle.

Hors dans le cas présent DF (dans l’immédiat du moins) ne suis ni le cheminement de la continuité, ni celui « Waow je vais me battre contre lui ! » et c’est ce qui me refroidit.

Car même en admettant que la théorie

Que j’adore en passant ! S’avère être vraie (d’autant que sincèrement crédible) elle ne me fait ressentir qu’un « m’wouais on verras ».

MoP relie WoD qui relie Légion pour le final.
C’est BFA qui relie SL.

Concernant MoP, il n’y avait « aucune tension », blizzard souhaitait chill après Aile-de-mort puisqu’on allait toujours plus loin dans les menaces. (Ironique avec le recul qu’on a avec Légion et SL).

C’est le principe de nouvelles menaces. De toute façon, les ennemis emblématiques comme tu les avances sont des ennemis pour lesquels t’as eu le temps de t’attacher (Warcraft 3…). Le seul personnage issus de WoW qu’ils ont vraiment travaillé pour en faire un véritable ennemi c’était Garrosh jusqu’à MoP (Puis ils t’ont souillés mon ami).
Si Blizzard pouvait faire des menaces sur plusieurs extensions, ça serait beau. Mais ça ne sera jamais le cas.

Du coup vu que c’est la première extension dans ce cas de figure et qu’il n’y a pas eu d’antécédent du meme type qui étaient ratés par le passé je trouve dommage de voir la chose d’un point de vue négatif a premier abord plutot qu’être curieux de ce qu’ils nous réservent. (J’imagine que tu l’es mais quand tu dis que t’es refroidis et le "mmmouais on verra, ça sonne clairement negatif).

J’suis du genre a voir le verre a moitié plein plutot qu’a moitié vide.

1 mention « J’aime »

certains vont dire, ah mais c’est comme mop ça va être trop bien du coup comme extension
C’est les mêmes arguments débile de 1 extension sur 2 c’est une bonne extension

1 mention « J’aime »

C’est sûr que comparé aux dragons primordiaux de GW2, wow fait vraiment un énorme gâchis à coté ( DTA / Azshara pour ne citer qu’eux )

Dites Merci (@SteveDanuser) · Twitter
https://twitter.com/SteveDanuser?s=20&t=JN76wgYzdMZmIy_by-WGcQ

1 mention « J’aime »

Clairement, j’ai adoré cette vidéo :eyes:

1 mention « J’aime »

En même temps World of Warcraft a beau resté la tête d’affiche et être, pour ma part, mon MMORPG de coeur, Guild Wars 2 propose quand même du très très lourds avec pas mal d’idées très très bien intégrées.

Que ce soit le pexing avec des events (que j’ai adoré), la façon dont on interagit avec les zones, les montures avec des compétences et qui se débloquent via les zones, les panoramas…
Et évidemment les grosses menaces qui sont bien stylées. J’ai jamais trop fait le HL du jeu à part PvP, mais certains trucs avaient quand même bien la classe.

2 mentions « J’aime »

C’est pour ça qu’ils hésitent pas à s’inspirer afin de proposer des features d’autres mmo à leur sauce ça ne rendra le jeu que plus riche

Sachant tout ce qu’ils ont pris de GW2, je serrais plus d’avis qu’après avoir tué Razageth, on va se rendre compte que tuer l’un des primaliste déclenche des cataclysm un peu partout et que chacun absorbe le pouvoir des autres, nous forçant à revoir notre stratégie. À terme, je ne serais pas étonnée qu’on s’allie aux Primalistes dont le combat semble particulièrement légitime:

Spoiler du donjon de la pre-patch Uldaman

Libérer les dragons du joug des titans, qui, par des procédés assez douteux semblent contrôler leur volonté grâce à l’eau des Hall of infusions.

Et bon, accessoirement, Turalyon va aussi devenir le vrai Garrosh 2.0 pour faire le pont avec la guerre de l’Ombre et de la Lumière. Et quelque chose me dit qu’on va revisiter la FIn des temps d’ici la fin de l’extension et que ces deux évènements sont liés.

1 mention « J’aime »

De toute façon, t’inquiète pas, on y va et si y a du méchant on lui mettra une rouste.
Ramasse des fleurs et profites ! Y a pas à s’en faire !

1 mention « J’aime »

J’ai tellement hâte de lui rabattre son caquet au lampadaire imbu de lui-même >)

2 mentions « J’aime »

Hein quoi comment ça turalyon méchant ?

Les cinématiques m’ont absolument pas hype du tout mais bon on verra bien