Petit ressenti a chaud à la suite du scénario de la nouvelle race, ainsi que de l’évènement pré-patch.
Depuis le début de l’annonce de l’extension, je remarque une certaine différence vis-à-vis des extensions différentes, mais un point précis commence à l’approche de la release à réellement m’inquiéter, voir me déranger.
Je ne ressent absolument aucun, mais alors aucun enjeux ou tension scénaristique… Si de manière générale ne serait-ce que les cinématique ou vagues infos disséminées ça et la nous donnais un objectif relativement clair, ou bien même les conversations entre PNJ évoquais un certain enjeux.
Que ce soit via le nouveau scénario de classe ou les quelques dialogues et actions prémices de l’extension à venir, rien.
Pour comparer ce qui est comparable prenons simplement la base de scénario de nos classes héroïques :
Dk, être manipulé durant toute une partie d’intro commettant massacre après massacre, pour finir en plotwist de découvrir que nous étions devenu ce que nous avions juré de combattre pour finalement nous libérer du roi-liche.
Dh, même si moins « épique » dans l’idée nous affrontions un ennemi légendaire de la saga, pour conclure sur la prise d’un objet (la clé sargerite) qui aura tant d’importance plus tard.
Evok, se réveiller rencontrer les équivalents stéréotypé de caractère en milieux d’apocalypse (un compatissant, un badass, un crédible, un gentil et enfin un colérique) pour aussitôt être mis face à l’une des probable menace majeure et hop tout le monde se tire…
A mon sens l’intro aurais eu nettement plus d’impact si elle avait été séparée par une ellipse façon Dh, ou dans le cas présent nous aurions combattu sous les ordres de Neltharion avant de ressentir son changement qui aurais mené à notre enfermement, (parceque bon les pauvres loulou ils ont été bien naïf dans les vidéo prémices ^^") libération qui aurais donné sur l’invasion des Primaliste mêlant confusion et rage de retrouver un vieil ennemi (bien qui récent pour eux).
Alors j’ignore comme tous, ce que cette extension nous réserve, si mécaniquement la nouvelle de l’arrêt des ressources collectée, pouvoir emprunté, voir légendaire me réjouit au plus haut point.
Je souhaite sincèrement ressentir au plus tôt un réel intérêt pour cette histoire qui durera (comme d’habitude) 2 ou 3 ans, tout ce qu’il lui manque encore c’est cette étincelle qui me donnera envie de partir à l’aventure avec un but, car pour l’instant j’ai surtout l’impression de partir en colonie de vacance avec les PNJ…