DH est il viable?

Bonjour,

Je me permets d’écrire car je suis complétement indécie entre jouer mon DH dont j’adore le gameplay, bien nerveux et mon mage.

Je sais que le mage givre va être une bonne classe à SL mais de ce que j’ai entendu dire le DH est à la ramasse dans cette nouvelle extension. Je tiens à préciser que je vais essentiellement 90% de PVE (MM+ et Raid)

Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez et ce que vous me recommandez. Serte il faut jouer la classe que l’on aime mais j’aime les deux, je veux donc prendre celle qui sera le plus op sur l’extension.

Je suis exactement dans le même cas, je jouait dk mais je ne suis pas fan du nouveau gameplay.
J’hésite du coup entre le mage givre et le dh

Le DH est mid tier en Raid et à la ramasse en mono-cible. Sa principale utilité va être le +5% de dégât magique pour permettre aux mages arcanes, affli et SP de siroter les boss à la paille.

On pourra remonter un peu sur des fights AOE, et avec notre mobilité on est sûr de ne pas foirer les mécaniques, mais attend toi à scroll vers le bas pour te voir sur le kikimeter.

On est un peu mieux loti en m+ vu qu’on est plus souvent en situation d’aoe, mais c’est tout.

Niveau gameplay, on aime ou on aime pas, mais prépare toi à spam entre une et trois touches en fonction de tes talents.

La question surtout c’est est-ce que tu compte faire du progress VHL et viser les 1% de meilleurs joueurs PvE, ou est ce que tu va juste essayer de faire de ton mieux dans un environnement basique.

Si la réponse est la deuxième alors tu fera de meilleur perf si tu es un bon DH qu’un mauvais mage par exemple.

Si tu joue les deux de manière optimale et que donc tu es aussi bon avec l’un que l’autre, pour répondre vraiment à ta question, en l’état actuel le mage sera au dessus du DH.

Je suis pas d’accord, le build que j’utilise (gangrelame, lame du démon, tempête de glaive, premier sang) me donne 7 touches dans ma rota de base, faut arrêter les clichés, certes c’est pas dur à jouer mais c’est comme toutes les autres classes, quand je passe sur mon SP, mon drood, mon lock, mon rogue etc… je n’ai aucun perso qui demande plus de difficulté que le DH ou plus de touche, tout est simplissime sur le WoW actuel.

La classe qui serait plus dur à jouer qu’une autre n’existe plus depuis bien longtemps.

Ce que j’ai énoncé vaut uniquement sur papier, évidemment que tu peux faire mieux qu’un mage dans certaines situation, tout dépend du skill des deux joueurs, des conduits, des légendaires etc etc.

Certes avec ces talents là ça fait des variantes avec un peu plus de touches, mais je vois pas où tu sors tes 7 touches. A moins que tu ne considère d’Immolation aura et Throw Glaive est dans la rota, moi je parlais de spam, pas de la rotation entière. La majeure partie du temps tu vas spam Chaos Strike / Annihilation et Blade Dance / Death Sweep.

J’n’ai jamais dis que la classe était plus simple qu’une autre. J’ai longtemps joué Pal Ret, et actuellement le DH demande plus de neurones que le Ret, donc bon.

Non mais effectivement tu a mis ce spam en avant pour dire que le DH était unbrain.

Sinon à quoi ça sert de décrire le DH ainsi si c’est pour dire que toutes les autres classes font pareil ?

Sinon oui le DH est actuellement déserter, la dernière fois je faisais du Nyalotha MM et j’était réellement le seul DH, je n’en vois plus, comme lors de la sortie BFA, mais je pense que la classe sera de nouveau adoré avec la venue des stats, car c’est une classe très dépendantes de celles ci en comparaison avec les autres classes tel que mage qui peuvent faire déjà de très gros dégats sans être réellement stuff

Je dis simplement ce qu’il en ai, je n’vais pas dire que c’est un gameplay exaltant alors que ce n’est pas le cas. Certaines classes ont le mérite d’avoir un chouille plus de profondeur, même si c’est minime.
Mais comme je l’ai dis : on aime ou on aime pas. /shrug

Moi j’hésite entre mon dh havoc ou mon war fury
Dur dur le choix

C’est clair que ce cliché à la peau dure. La classe est moins portée sur le « combo » ou le skill situationnel que certaines autres, mais les rotations sont pas aussi insipides qu’on voudrait le croire. Je trouve dommage qu’aujourd’hui encore, cette remarques sur les 3 boutons revienne si souvent.

ce que les gens comprenne pas ces que la plupart des classe joue avec très peu de touche et ont des sort situationnelle
je joue dh et je ne joue pas avec 3 touche
j’ai aussi un voleur finesse et je n’est pas plus de touche avec mon voleur que mon dh dans ma rotation
certes le voleur a quelque sort situationnelle en plus mais qu’on ce sert très peu
la plupart des classe présente ce joue avec très peu de sort
certaine classe sorte du lot avec un peu plus de bouton
mais la plupart des classe on une rotation simple

Il est surtout fun à jouer, mais la perte de notre classe de pire en pire depuis légion, c’est criminel quand même.