Bonsoir,
je souhaites recommencer à jouer tank. J’ai pas mal joué dk sang, mais j’aimerais tester le tanking d’une autre classe. En revanche j’ai beaucoup accroché au style très axé soins du spé sang, avec une réduc damages assez faible in fine.
Je me demandais donc qui du drood tank ou du dh tank était le plus axé soins dans son gameplay.
Par rapport à Légion j’ai l’impression que le drood envoie vraiment du gros soins avec la regen frénétique et lisse pas mal avec ses passifs comme Ysera. Mais le dh tank lui a un soin quasi spammable avec Division de l’âme.
Quelqu’un qui connaît bien ces deux classes s’aurait-il me dire laquelle conviendrait le mieux? J’aime bien ne pas dépendre h24 du healer pour remonter ma vie, comme avec mon dk sang chéri.
D’avance merci.
dh tank à l’un des HPS les plus elevé, du moins en situation aoe vue que healing augmente fortement quand il y a beaucoup de cible, il n’est pas rare que je soit devant mon heal en soin à la fin d’un MM+.
avec le nouveau build tank full meta le DH tank est vraiment ultra tanky en MM+, imo il est au niveau du monk si ce n’est au dessus.
et en raid il est plus que viable maintenant depuis son dernier up.
Ok. Le build full meta c’est prendre tous les talents pour que la métamorphose proc j’imagine? Est-ce que le festin d’âmes n’est pas plus opti que le talent sur l’immolation en mono?
Aucun connaisseur du drood qui puisse oser une comparaison?
1 mention « J’aime »
Hello ! Ancienne main ourson en S3, je suis passée sur le DH tank depuis quelques semaines, et je peux t’assurer que le DH est devant le nounours en terme de HPS pur (puisque le reste des comparaisons ne semblent pas t’intéresser).
L’ourson a effectivement un self healing tout à fait correct, mais le heal du DH c’est un petit peu l’essence de la classe ! C’est le second tank qui se soigne le plus après le blook DK que tu as aimé ^^
Le build « full méta » c’est : Gloutonnerie + Dernier recours (les 2 dernières lignes de talent) et l’essence Vision de perfection en majeur. Tu passes environ 25/30% de ton temps en combat sous méta grâce à lui !
(PS : Pour effectuer ma comparaison entre les 2 tanks, je me base seulement sur des runs en MM+10. Je précise que je ne parle pas de raid ou de PVP ici).
meme sans dernier recours, tu prends l’abosrbe et pour crever en raid faut en vouloir.
En raid hero je suis svt dans le top 3heal et rarement 1er aux degats subit.
Entre le talent shield + la moisson jme fait des ptits shield a 400k environt ca couplé au fait d’etre trés svt sous meta ( 1100+k hp) et le self heal en mono voila quoi, tranquil en tank.
Par contre le fait d’etre en gloutonnerie fait pas bcp de degats.
En mm+ je passes sur une spé avec la bombe d’ame, comme dit plus haut : bcp de mobs encore plus de heal ( en MM+ les 3/4 du temps je suis 1er heal) je joue avec sang de l’anima en principal car v’la les degats du coup en aoe vu nos hp et ca fait le café surtout en aoe cette spé
Ok, donc meilleur au soin que le nounours. C’est parfait, surtout en pvp sauvage.
Merci à tous pour vos réponses.
Yo je main dh tank depuis le palier de dazar machin la et j’peut te dire qu’à stuff égale tu depasse de loins le dk sang increvable en sauvage si t’as plusieurs cible en m+ je termine tout le temps devant le heal avec 10 à 20k de dif le plus gros pic hps qur j’ai fais c’etait 230k et si non en constant je maintiens du 80k en raid plus entre 25 et 30k donc Asser insane et en bg ou du moins rbg en TF(team flag) c’est le meilleur et tout les groupe en veulent un donc voilà
en haute clé tes obligé de jouer en spe Gluttony (15+) surtout les semaines fortified
après en clé plus de basse tu peux effectivement jouer avec la soul bomb (idem en raid) pour sacrifier en survie et augmenter ton dps.
encore que si ta un echoing void ou un Twilight Devastation en corrupt tu peux avoir un meilleur dps overall en spe Gluttony vue que les dégâts sont basé sur ton pool hp et comme tu es plus souvent sous meta avec cette spe ba ces traits corrupts feront plus de dégâts.
je sais pour les 15+ mais je penses pas que l’auteur se lance directement dans une +15 desuite il aura le temps de se familiariser avec la classe d’ici là
Pour le Drood tank je ne peux pas te dire mais en tout cas je fait du DH tank depuis que j’ai commencé les Raids et c’est juste immersif à souhait, mon build talent n’a quasiment pas bougé et j’ai accès mes traits azerith majoritairement sur l’armure qui lui manquait afin de contré les plus grosses claques possible et imaginable de certains boss.
Mon build que j’ai personnalisé, je doute que les sites te le conseil, mais il se base sur tes dégats, la connaissance de tout le contenu et les Ames. Donc il n’est pas full regen., d’ailleurs je me métamorphose très rarement se qui est en contradiction avec le dernier patch le concernant qui avait augmenter sa posture sous métamorphose. Par contre le seul trait je dirait à garder c’est le tout dernier : quelque soit ton groupe, il suffit d’un seul faux pas pour faire wipe tout le raid car un des tanks aurait peut mourir. Et bien il permet de corrigé les quelques erreurs passagères. Bon quand il faut wipe souvent on me déteste, car va tuer un DH alors qui ne bouge pas et qu’il a un talent qui lui fait méta + 30% de sa vie. Par contre se même talent m’aura permis de tuer Argus sur 3% de sa vie quand il restait plus grand nombre dans le raid et même chose avec Ny’alotha, j’ai fini seul tank debout avec 0 heal et 2 dps qui étaient en train de full n zoth xD .
En tout cas le DH tank est comme le DH : un gameplay dynamique, assez bonne regen, et des traits azerith permettant une bonne armure.
Yop yop sur la 4 entre nourrir le démon et fracture avec un build meta vous joué quoi??
Fracture quoi qu’il arrive tu choisis ce talent.
Merci
pour mm + je tourne sur de la 16 sur mon Pala. J hésite entre le talent de droite et de gauche sur la dernière ligne pour mon futur dh un avis ?
Talent de gauche « Last resort » ou celui du milieu « saccageur du vide », le talent de droite est bien pour se soloter du contenu, mais il a été nerf à bfa donc beaucoup moins utile qu’a Légion.
Si tu joues avec Gloutonnerie et « Vision de perfection » en essence majeure, tu devrais prendre Last Resort sur la dernière ligne. Ca te donnera un proc supplémentaire de métamorphose sous la forme d’un cheat death (tous les 8 minutes). En plus de potentiellement augmenter l’uptime de ta métamorphose, ça te permettra d’éviter un wipe.
Honnêtement ce truc peut te sauver une clé sur un pull foireux ou un fail sur un boss en tyrannique.
1 mention « J’aime »
Je vois merci
Pour les stat mm+ unique je m orienté vers un poly hate bon choix ou pas ?
Oui, hâte et polyvalence sont de très bonnes stats en dh tank. Plus de ressource, plus de survie, plus de dps.
Faut faire attention à l’ilvl aussi. Une pièce qui a plus d’ilvl peut être meilleur en tank, même sans les bonnes stats, en fonction de l’endurance qu’elle t’apporte.
Si tu manques de dps au début tu peux prendre la bombe spirituelle dans tes talents, et la remplacer par gloutonnerie quand t’auras une dévastation du crépuscule en corruption.