Bonjour,
Depuis le début de BFA je constate un bug sur le DH Tank et ses fragments d’âme.
Parfois je les perds aussitôt les avoir générer.
Je me suis dit que c’était probablement un mob ou un boss qui faisait ça, ça me paraissait un peu abusif vu que c’est l’essentiel de la mécanique du DH.
En faisant un speedrun sur Port Liberté hier soir, je me suis rendu compte que je les perdais à des endroits bien précis, par exemple si je tank des packs sur des passerelles ou ponts suspendus si j’ai le malheur de bouger le personnage ne serait que d’un millimètre je perds tt les fragments.
J’ai l’impression que ce problème ne survient que sur les endroits étriqués
Bien entendu j’ai eu ce problème sur bcp d’autres endroits, à Uldir notamment etc…
C’est un soucis très handicapant, déjà que le DH Tank n’est pas au meilleur de sa forme.
Merci de vos retours amis DH
Je ferais un post sur la partie technique
Merci
Ce soucis est récurrent depuis Légion. Il survint à partir du moment où tu as une zone atteignable en dessous de toi. Exemple tout bête, si tu fais un mob à la surface de l’eau et qu’il y a de la profondeur, les shards vont tomber au fond de l’océan. Dans ton exemple, les shards passent en dessous du pont.
Autre situation, si tu fais un mob dans un coin et que les shards que tu génères non pas la possibilité de se “déployer” autour de toi, ils apparaîtront sur toi et donc tu les consommeras comme si tu étais passé dessus (comme la sphère heal du monk tank).
1 mention « J’aime »
Comme je disais, testé sur un des pont suspendu de port liberté, si je ne bouge pas du tout, je garde mes shards sans problèmes, si je bouge d’un millimètre celles que j’avais accumulé, disparaissent aussitôt. Normalement les shards générés au sols ne bougent pas d’ou cette incompréhension.
Merci de ton retour
Je trouve que c’est un sacré bug qui remet en question notre survivabilité sérieusement et ce depuis le début de BFA et ce n’est tjs pas réglé, j’ai fait un retour sur la partie technique.
Je ne veux pas avoir à me demander à chaque endroit ou je tank est ce que je vais garder mes shards d’autant que par la force des choses je suis obligé de bouger du fait des divers mécanismes classiques de WoW, AoE et cleave etc…
Ça ne me parait pas être un bug. Les fragments sont automatiquement ramassés si tu marche trop prêt d’eux. Si l’endroit est étroit les fragments pop plus proche, il est donc normal que tu les ramasses dès que tu bouge.
En soit un fix agréable serait que les fragments lévitent en l’air au niveau de nos pieds même si il n’y a pas d’espace pour elles sur un sol. Ça fait partie du game design ce serait cool que ce soit fixé car c’est super handicapant quand t’as plus tes fragments pour ta bombe…
Avec les bons trait d’azerite Ça remonte super vite
Ce bug est reporté depuis Août 2018 sur les forum US et rien n’a bougé
Le DH est déjà bon dernier en tank raid et moyen en mythique mais la franchement ça m’achève de voir si peu d’intérêt de résoudre ce qui est pour moi un bug majeur.
Ah bon ? C’est nouveau ça
Bonjour,
Non pas nouveau, mais véridique malheureusement. (voir les forums européen et américain)
Le DH vengeance n’est pas top dans cette extension
Bon jeu
J’ai simplement été checké le progress et c’est moche.
Aujourd’hui j’ai deux tanks, un DH et un Paladin avec le même ilvl et franchement c’est le jour et la nuit en terme de survie. Je stuff un war tank en ce moment, on verra bien même si je n’ai aucun doute sur le fait que les plaqueux à quelques nuances près dominent.
C’est pas vraiment nouveau, non.
Si en plus d’un mois, t’as un seul DH tank qui a tombé Jaina MM, c’est pas un hasard.
Il reste viable, mais pour prétendre qu’il est au niveau des autres tank, il faut vraiment se voiler la face.
Et c’était pareil sur Uldir, tout comme pour Argus, n’importe quel autre tank fait mieux le taf (sauf éventuellement sur Zul MM), le DH en raid est clairement en bas du tableau.
Et en mm+, c’est la même histoire, la plupart des tanks encaissent bien mieux que le DH, et lorsqu’il s’agira d’optimiser le DPS, un war sera bien plus intéressant alors que c’était justement là qu’était censé briller le DH.
En admettant que ce critère soit objectif ça veut dire qu’il fera le taf pour combien? 80, 90% des joueurs ( en gros ceux qui dépassent pas le +15 et le 1/9 MM). Le drood au pop de pfa était à plaindre, nous jamais vraiment… le war avant la 8.1 aussi… selon la mécanique du boss la config du donjon tu auras certaines classes avantagées sur un fight et pas sur d’autres. Alors oui tu en as qui sont globalement plus faciles à gérer (et à jouer) que d’autres … ça je veux bien l’entendre…
On a perdu notre god mode de legion où effectivement on tapait bien bien bien fort en plus du reste…
Dire qu’on est bons dernier en matant les ranking des toi guildes mondiales, c’est un peu comme dire qu’une voiture citadine de la marque X est une daube parce qu’on en trouve aucune sur le podium du WRC…
Sauf qu’il n’y a pas besoin d’être dans le top mondial pour être actuellement sur Blockade / Jaina hein.
Je suis pas en train de me baser sur les compo de Method / Limit.
Si après plus d’un mois, t’as un seul kill avec un DH tank, c’est pas sans raison, et c’est pas prendre un gros risque que de dire que le DH est actuellement le plus mauvais tank en PvE.
Une mitigation risible, un DPS passable, et aucun atout pour le raid.
Edit :
Perdu le god mode de Legion ?
Le DH était également le plus mauvais tank sous Légion hein :’)