Vous aviez remarqué? Hier soir raid hm je tape dans le chaudron il me sort un flask agilité… je vais vérifier sur l’onglet choix de spé… ben oui… allez toute ma réserve de flacons endu à écouler et une optimisation à repenser (déjà que j’ai beaucoup de mal)…
Vos avis ? On change la prio des stats?
Agi>endu>hâte>poly=maitrise etc… la va falloir que j’experimente parce que c’est devenu un bazar !!! (Merci la hâte pour contrer le gcd grrr )
Depuis la 8.1, les flacons de chaudron, et la bouffe de festin ne donnent plus de l’endu mais de l’agi (ou de la force).
Ce qui est plutôt une bonne chose, ca évite qu’on ait à switch de spé entre chaque pull juste pour pouvoir manger ; en revanche, il n’y a aucun optimisation a repenser, déjà avant le patch on cherchait à avoir de l’agi plutôt que de l’endu.
On voit que je fais vraiment les choses par réflexe : la bouffe pour moi elle donnait de la poly… je n’ai pas vérifié tu vois.
en tank je ne me posais pas de question c’etait Endurance pour la survie et c’est d’ailleurs ce qu’indiquait le jeu en caractéristique principale de la spé. J’ai vu que ça avait été changé. Faut avoir l’oeil
Je dirais même que l’orientation des tanks depuis Légion a drastiquement changée.
Préférons l’exemple de l’extension actuelle, si on regarde ne serait-ce que les trinkets “tanks” de l’extension on observe que très peu offrent des caractéristiques “défensives” comme l’unique trinket tank DEFENSIF d’uldir à savoir l’oeil voilé sur Mythrax.
Partant de là on se rend bien compte que le build des tanks à tendance à s’orienter sur une optimisation offensive d’où les stats agi/force aujd sur les flacons.
Avant le patch à haut niveau l’intégralité des tanks changeaient de spé pour choper le buff agi/force, blibli nous évite maintenant ce fastidieux rituel.
Après je dis pas que les tanks sont à bâtir comme un dps, simplement que l’aspect “défensif” de la classe repose principalement sur les techniques et même les stats (rip la parade et l’esquive par exemple :/)
Je peux parler pour le moine par exemple, l’agilité offrait de plus gros dégâts et donc un meilleur self-healing en plus de majorer le report (juste l’outil de la spé tank pour ceux qui ne sont pas familiers avec la spé) , beaucoup de raisons donc pour préférer l’agi à l’endurance qui ne fait qu’augmenter notre pool santé.
Tout ça pour dire que ce n’est pas si étonnant d’observer le changement des buffs flacons quand on sait que ça suit la logique de blizzard depuis BFA (et ptet même Légion).