DH Tank, Que passa ?

Alors j’ouvre se topic parce que je peut lire beaucoup de mal sur le DH tank a BFA.
Seulement voila j’ai commencer wow début 2018 je ne suis donc pas le mieu placer pour en parler néanmoins…

J’ai commencer a jouer Démoniste puis j’ai voulu quelque chose de CAC avec la possibilité de faire autre que du DPS, je fait un tour sur google car il est mon ami et mon ami me dit que le DH Tank début BFA c’est de la tuerie, solotage de deux instance mythic deux semaines aprés la sortie de l’extension sa me semblais ouf, en plus je commence lvl 98… J’ai signé de suite.

Seulement voila aujourd’hui, j’ai assez fait mumuse avec mon démo, j’ai assez perdu de temps avec mon chamélio, et je me tourne plus sérieusement vers mon DH que je souhaitez jouez THL, et de nouveau je questionne mon ami google pour avoir des conseil en vue de mon opti THL.

Et la je lis que finalement, le DH n’a pas vraiment sa place en PVE THL, du moins il l’a seulement si il n’y a personne d’autre a prendre quoi. D’ou le titre de se topic, Que passa ??

Qu’est-ce qu’il c’est passé entre le début de l’extension ou le DH était le survivant par excellence (de ce que j’ai pu lire en août et septembre 2018), et qu’aujourd’hui c’est l’homme a éviter au dessus de +12 ou en Raid MM ?

Il y a eu un nerf du DH ou un UP des autres Tank ? Parce que de mémoire Fin légion c’était le Wartank qui était fuis comme la peste et il m’a l’air très jouez a ce moment de l’extension.
Est-ce qu’il y a toujours une manniére de jouez DH Tank et d’être un bon Tank même dans le THL ? Je veut dire par la est-ce que si nous sommes victimes d’un manque a gagner, est il compensable par un très bon skill ?

Je trouve sa dingue qu’une spé capable de soloté 2 donjon Mythic en début d’extension ne sois plus accepter pour du +12 a la fin de la même extension, du moins si il n’y a pas eu de nerf, si il y en a eu un quelqu’un pourrait il me l’expliquer en détail SVP.

Merci a ceux qui m’ont lu et a ceux qui répondrons.

Ouais le solotage c’est quand même très particulier comme exercice et faut voir le stuff… si le mec était full 375 et qu’il solotait un donjon accessible dès le 320 qui te file du 340 et qu’il a poncé sur le ptr…

Non clairement y a eu une baisse de l’attractivité Entre le cœur de legion et BfA pour le dh tank. On fait le taff mais les autres le font mieux / plus facilement que nous…
tous les tank ont vu une chute de leur dps sur BFA… entre la 8.0 et la 8.1 c’etzit Les dk les dieux… (moines aussi en raid, même si le dh était plébiscité sur Zul)… depuis la 8.1 tu ne vois presque que des guerriers …

Le problème vient pas du dh tank, c’est plutot le war tank qui surpasse tout les autres tank dans tout les domaines. Grosse mobi+gros dps+grosse mitijation+ grosse [insérez ce que vous voulez].

À l’heure actuelle de tout les tank le war est le seul capable de faire 80k dps sur un reaping…

Vu avant hier un war tank à 76k sur world boss arathi dans un raid à 8 sans healer pour illustrer mes propos

Attend la 8.2 avec le nouvel affixe et le nerf des dégâts du war si tu veux te faire une place en thl… Mais thl de quoi au fait ?

1 mention « J’aime »

Grosse tentation d’« insérer » une grosse blague grasse là.

Mais la charte, et probablement le filtre, me l’interdisent.

1 mention « J’aime »

En fait le dh est viable en +12, le truc, c’est qu’il a moins de mitigation que les autres tank, un seul cd très court, un dps globale qui est un peu en dessous, et des utilitaires sympa mais pas nécessaires.

À côté de ça, tu met un war tank qui le dps d’un dps, une grosse réduction de dégâts permanentes, et des gros cd pour le reste. Voilà pourquoi il est boudé.

Vu la maj de la 8.2, le dh restera derrière les autres, même si la mitigation s’améliore un tout petit peu.

Mais, encore une fois, le dh reste viable même en +15, c’est juste que ton heal fera pas de switch dps et il transpirera un peu plus

Pour jouer dh, dk, war et druid, le dh est le plus sympa à jouer et le dk le plus confortable. Le war est sympa, mais pour l’avoir connu à Legion, je le trouve sans saveur à BFA (et sur toutes les spé)

Alors Entre légion et Bfa il y a eu un gros nerf, et surtout sur la ponction du DH, à hauteur de 10% du dps avec déchirement de l’âme et il va jusqu’à 30% sous métamorphose; de tête le tank en a 30%. On a plus le sort qui nous mettaient un bouclier anti magie. Donc le DH a beaucoup moins de possibilité de se défendre face à de grosse claque, donc comme dit en amont, le Heal va plus te heal, là ou les autres vont pas trop bouger. On est devenu pauvre dans notre défense, ET notre ponction qui nous permettait de rester en vie, donc trop de nerf tue le nerf.

Donc sur de très grosse clé ou le DH tank n’est pas le plus viable actuellement. Sinon non, le Dh n’a pas été changé de tout Bfa jusqu’à maintenant, c’est juste que regarder des vidéos de solotage de donjon n’est pas le mieux pour choisir une classe, d’ailleurs je me demande encore comment le mec a fait, à part en étant sur équiper avec de l’optimisation de dingue et buffs à tout va.

Respecter / adapter les strats, temporiser si il y a besoin et surtout maximiser le self heal au détriment du dps.

Comme dit plus haut, la +11 en s2 a été faite 2 semaine après le début de la S2 avec seulement 401 d’ilvl, et c’est encore plus vrai sur les vidéo faite sur l’alpha, où le stuff était normalisé en donjon (en gros peu importe ton ilvl, ton stuff s’adaptait directement au donjon pour avoir un stuff adéquat), t’as même pas tant besoin de te faire carry par le stuff au final, même si un minimum reste quand même nécessaire.

Par ailleurs, le « nerf » au niveau du self heal entre legion et bfa vient surtout des shard, sous legion, une shard te healait pour un montant « fixe » (qui se scalait sur ton agi, ta poly etc, mais t’avait un montant donné, plus tu étais stuff, plus elle étaient puissantes), là ou maintenant, les shard te heal sur un montant variable, fonction des dégâts subit, sur le principe de la DS des DK ;

Sur un gros burst de dégât (typiquement en raid), la version actuelle fera bien plus de heal, vu que ca va scale sur les dégâts importants que tu vas prendre, par contre sur des dégâts constants pas forcément « très » important, bah l’ancienne version était bien plus intéressante, en mm+ par exemple.

Ce que ca veut dire concrètement, c’est qu’auparavant tu pouvais assez facilement fournir plus de heal que les dégâts que tu recevais (chiffres au pif, tu subit 500 de dégats, alors qu’une shard te heal de 1000) là ou maintenant, bah cette shard ne te healera « que » pour 8% des dégâts subit, soit 40 de heal pour 500 dégâts subit.

Fin tout ca pour dire, tu vises pas des first world ?

Bah tu peux largement jouer DH si ca te dit, la classe est en dessous des autres tanks mais reste largement viable, peu importe ce que tu souhaite faire.

Des DH tank qui tombent Jaina mythic, il y en a, des DH tank qui time des 15+, il y en a aussi, c’est pas impossible, faut juste se sortir un peu plus les doigts que les autres.

Edit : Puis bon, on a toujours tendance a idéaliser le passé (classic toussa lol), mais pour avoir main DH tank dès sa release, à la fin de WoD, bah je peux t’assurer que le DH tank a TOUJOURS été considéré comme trash tiers par la communauté, certe entre legion et bfa on a perdu certains outils, mais il n’en reste pas moins que le DH tank était tout aussi boudé a l’époque qu’il ne l’est aujourd’hui.

Sous legion j’ai plutôt eu l’impression d’etre Plébiscité

Tu prends les différents ranking de Sco (qui sait un minimum de quoi il est question, et qui reste relativement objectif ; il joue pour la performance et non pas par coup de coeur avec tel au tel classe), bah durant tout legion le DH est largement resté dans le bas du tableau :

https://i.gyazo.com/7c1eb3fd7983f74a164c481ab74643f7.png

Le DH n’a jamais fait partie des « bons » tanks, mais il reste viable.

Edit :
De mémoire, le seul moment ou le VDH était attrayant au yeux de la communauté, c’était sur la beta de BFA où tout le monde s’enflammait vis a vis du DPS de ce dernier etc, notamment vis à vis des MM+, mais dans les faits, sur le live on s’est finalement complètement fait éclipser par le DK.

Ah je veux bien te croire mais dans l’imaginaire collectifs les gens voulaient de nous surtout en Mm+

DH tank aura un up à la 8.2 (à voir ce que cela vaut)
Je pense qu’il a le même soucis que le druide tank: il n’est pas assez excellent pour tous les tanks classiques. J’ai fait une +11 avec un druide tank, c’est passé easy. J’ai fait une +10 avec un DH tank, c’etait bien. Mais faut avoir la team.

A coté, war/dk/pal, si le joueur sait jouer correctement, il pourra tanker beaucoup plus facilement, et une erreur ne lui vaudra pas la mort.

Et aussi, à côté, y’a les moutons: war tank, c’est best, go prendre que wartank. Ou pal à la limite. Ou DK avec un gros rio.
J’ai arrêté de tank en druide à cause de ça (au début, ça ne voulait que des DK et seul le war était pire que le druide). J’étais insulté au moindre problème (ou ça leavait aussi vite) même si aucun dps ne kickait, mais bon, toujours la faute du tank :smiley: (ou heal)

1 mention « J’aime »

C’est surtout grâce au MDI qu’on a eu un peu de notoriété à Légion.
On avait le quasi sustain d’un Dk, la mobilité et surtout un cheat death complètement pété qui nous permet de faire des packs comme aucun autre tank tout au long de l’instance avec une méta qui durait entre 30 et 38 secondes (dernier recours, + CD + uptime de l’arme prodigieuse). Suffisait de crever pour réinitialiser le cheat death et hop c’était reparti. C’était ça notre point fort à Légion pour les MM+.
Pour les raids, ça par contre, on a toujours été en dessous et ça n’a jamais changé.

On a jamais eu de shield hein.

Faudrait mettre en post-il ces deux phrases dans la section des DH, y’a rien de plus vrai.

1 mention « J’aime »