Dh vs voleur mauvaise approche?

Salut

C est juste pour savoir si c est moi qui jou mal à stuff égal j arrive pas a battre un dh en assassinat vous y arrivez vous?

Si oui vous faites comment?

Salut ! Si tu veux mon avis, le dh c’est la classe à éviter en tant voleur (la classe counter en quelque sorte). Leurs dégâts et leur régénération sont juste ultra pétés et il est très difficile de les tuer en un contre un. En ce qui me concerne, je les évite au maximum à moins qu’ils soient déjà engagés dans un combat. :roll_eyes:

J’aurais tendance à être moins catégorique que la gnomette au dessus, le dh c’est pas forcément simple à tomber mais en voleur on a vraiment un kit assez adapté je trouve.

Déjà le fait de pouvoir reset le fight quand on veut c’est un vrai plus. Si tu l’open au kidney et qu’il trinket le premier stun (80% des dh que je croise trinket quasi instant), tu peux le blind et reset. Dans le cas contraire tu peux quand même reset avec un vanish, ou le blind quand même pour le forcer à trinket.

Ensuite quand il est sous métamorphose, tu peux l’empêcher de se heal avec une éva bien placée. Et s’il s’envole t’as l’embarras du choix, tu peux smoke bomb, vanish ou cape d’ombre selon ce que t’as sous la main.

Après ça se joue beaucoup sur les timings à la fois de ses cds et des tiens, donc faut être très précis pour être sûr de le tomber mais avec de la pratique ça passe.

En aréne le DH est une vraie calamité pour les fufu car il peuvent te détecter et donc te faire perdre ton engage ainsi que l’effet de surprise. Mais pour le reste le dh peut être tué aussi facilement que les autres classes.

J’ai pas compris cette partie là. :roll_eyes: C’est quoi que tu appelles une éva bien placée? Et en quoi la smoke bomb ou le vanish aident lorsqu’il est dans les airs?

Avant de détailler le pourquoi du comment, je précise que je parle d’une situation de pur 1v1 en pvp sauvage, et pas de pvp instancié (arène, bg, etc…). Même si dans le fond le principe reste plus ou moins le même.

Quand il est sous méta, il gagne 20% de ponction et 25% de hâte supplémentaire. Et comme sa regen est basée sur le pourcentage des dégâts qu’il fait, c’est un cercle vicieux si on essaie de le burst à ce moment là. Puisqu’il va pouvoir tanker les dégâts tout en en mettant plus lui-même.

Mais surtout le plus gros problème c’est que la métamorphose dure 30s. Donc pendant cette phase il va falloir essayer de l’empêcher de regen au maximum. Pour ça il faut utiliser ses contrôles et ses cds le plus efficacement possible.

Par exemple, admettons que le dh en face ait trinket le 1er stun et qu’il claque une métamorphose. Rien qu’avec un blind + sap x3 on peut déjà le tempo pendant à peu près 20+ secondes. Ensuite on peut l’open à nouveau avec un full kidney, et s’il est suffisamment bas en pv, claquer une éva à la fin du kidney pour finir de le burst et l’empêcher de se soigner pour être sûr de pouvoir le finir.

Quand il s’envole, le seul moyen d’éviter ses dégâts c’est soit de claquer un cd def (cape d’ombre), soit de faire en sorte qu’il ne puisse pas te cibler. Et quand tu lances une bombe fumigène à tes pieds, le dh perd le ciblage donc il ne peut plus te toucher. Avec le vanish tu obtiens le même résultat. Et vu les dégâts totalement débiles qu’il met quand il s’envole, c’est essentiel de les éviter.

Ah je vois, merci pour les conseils ! Bon bah j’essaierai ça la prochaine fois ! ^^

Je ne savais pas qu’il pouvait faire des dégâts en s’envolant. :roll_eyes::woman_facepalming:

Merci de m’avoir fait rire

Avec plaisir :wink:

Bon après très honnêtement je suis encore une vraie chèvre sur cette classe donc mes conseils valent pas forcément grand chose mais si ça peut aider c’est le principal ^^

Par contre une chose est sûre c’est que quand on débute en voleur, le dh c’est un peu une sorte de rite initiatique. Au début c’est frustrant de voir qu’il faut être très précis et très incisif sur l’utilisation de ses cds pour espérer battre une classe qui de son côté a juste qu’à rouler sa tête sur le clavier pour te tuer. Mais ça force aussi à s’améliorer et y’a rien de plus gratifiant que d’arriver à gagner son premier duel contre un dh en voleur.

C’est surtout que je joue principalement en pve et que je ne fais que très rarement du pvp en bg; je ne connais pas du tout le dh et je préfère les éviter plutôt que de me prendre la tête dessus. :crazy_face:

Je ne joue jamais en sauvage ou en arènes donc je n’ai pas vraiment pris le temps de comprendre comment les battre, et ma philosophie consiste plus à aider le groupe qu’à chercher des cibles potentielles à éliminer en solo… En somme je ne suis pas le voleur idéal en pvp. xD

C’est pour ça que ma solution miracle contre le dh ressemble davantage à ça: :roll_eyes: :dash:

Dans ce cas on est deux :grin:

Le rogue c’est souvent associé à la classe fourbe et sournoise qui va seulement s’attaquer à des proies faciles ou sauter sur du joueur à 30% de pv alors qu’il a déjà 10 mobs sur le dos. Mais c’est franchement pas ma philosophie non plus. Je suis plus du genre à attaquer seulement pour aider un mate en détresse ou pour me défendre.

Les seules fois où j’engage en premier en pvp sauvage c’est sur des groupes de 5 qui viennent faire leur quête pvp (tuer x joueurs de la faction adverse à tel endroit) et qui sont tellement feignants qu’ils se contentent de camper un spot de quête ou une base ally pour zerg des joueurs isolés. Arriver à prendre une vh au milieu de ce genre de groupe et repartir tranquille en fufu c’est du vrai bonheur.

1 mention « J’aime »

Oui c’est totalement ça ! Moi aussi. :grin:

Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça ! Moi non plus je n’engage pas le combat à moins de voir des hordeux camper un endroit ou s’en prendre à quelqu’un de ma faction, surtout si c’est de l’acharnement. Sinon j’aide surtout à défendre Hurlevent ou Forgefer, mais je vais jamais m’attaquer aux capitales ennemies gratuitement (j’y vais juste pour y faire un peu de repérage de temps en temps. ^^)

1 mention « J’aime »

Pas bien ça xD

Je plussoie cela, tué puis Vanish et les voir paniqué… quel pieds xD
Rahlala des rogues avec de l’honneur x)

1 mention « J’aime »

Ok merci pour les infos…
Moi je gère pas très bien mon rogue je trouve vraiment sue c est la classe la plus dure mais je me dis que si je gère le rogue je pourrai jouer toutes les autres classes…

Après j ai parlé à des assassin haut ilvl en jeux les beaucoup me dise t au en 1v1 quand tu gères tu arrives à tuer toutes les classes part le pala qui est relou…

J serai bien arriver à faire ça arriver dans un petit groupe tuer un mec et repartir tranquil trop la classe…

le dh tu es censé le tuer en 1v1 si tu as les trinket pve ( drest, bike )

Re,
C est maîtreyoda,
J ai le trinket de hâte et celui qui up le critique en cumulé jusqu a 1200.
Côté corru une étoile r3 sur du 470, une deva 6 pourcent sur dague 475, et je viens de loot des bottes deva 6 pourcent toujours en 475.
Mais je crois que c est les traits azerite assa qui sont pas bons…
En outlaw je tourne à 50 ou 60 k mono a 472 ilvl et assa j ai 475,5 d ilvl et je tourne à 50 k au mieux des cas le plus souvent à 40…
Pourtant j ai une dague 475 une autre 470.
Je vois svt des assa avec 10 ilvl de moins dépasser mon dps assa en 475.
Je crois que ça vient des traits car je parle d un dps assa effectué sur poteau avec de bons cycles.

Tu as quoi comme trait en Assa et qu’elles sont tes stats ?? ^^