Différences de gain d'expérience

Bonjour,

Pexant un personnage avec des amis, on a constaté que nos gains d’expérience étaient différents. En effet, en tuant un mob, je gagne 777 points d’expérience (je joue un war prot) alors que mes deux autres amis gagnent tous les deux 918 points d’expérience pour exactement le même mob (même entité, même lvl). Ils jouent mage frost et priest holy. (Nous sommes tous les trois possesseurs de l’ensemble des pièces héritage et donc, avec le buff XP, nous avons les mêmes avantages de gain d’expérience)

Je ne sais pas s’il s’agit d’un bug ou autre mais il me semble que cela est étrange, d’autant plus que cela nous désynchronise petit à petit et me force à devoir pexer seul dans mon coin de temps en temps pour rattraper mon retard.
Je ne sais pas si mon personnage est la malheureuse victime d’un petit souci technique ou bien s’il existe une sorte de bonus pour les casters, même en groupe ^^

Merci d’avance

Salut,
Tu es vraiment sûr qu’ils n’ont pas plus d’héritage ? Par exemple les anneaux ?
Avez-vous tous les trois la barre d’xp violette ?

Et pas de parrainage actif ?

Oui, certain
On a vérifié par trois fois, pièce après pièce. On a exactement les mêmes pièces héritages (enfin, les mêmes emplacements)
Notre barre d’expérience de nous trois est également violette, sans le bonus « Repos »

Et non, aucun parrainage non plus
Éventuellement (je ne sais pas si ca joue), ils partagent un compte Battle.net commun mais aucun parrainage entre les deux comptes WoW du compte Battle.net

Et au niveau des quêtes vous gagnez la même chose ?

Non

On vient de vérifier à l’instant. Pour une quête (Le Chef Impuissant), je gagne 5720 alors que eux, 6758

Tu peux post avec le personnage concerné sur le forum ? Ou donner le lien armurerie

Le voilà :slight_smile:

Vous avez actuellement bien le même niveau ?
Ils n’ont pas de buff ? (Foire de sombrelune ou je sais pas quoi)

Lorsqu’on a regardé les gains, on était au même niveau (en cet instant, ce n’est plus le cas cependant, vu l’écart ils ont désormais un niveau de plus que moi ^^’ )

Et ils n’ont pas de buff de Sombrelune ou autre. Tous les trois, nous avons le bonus d’XP - Vents de la Sagesse - et le bonus Enrolé - Warmode - rien de plus)

Ils gagnent 18% de plus que toi apparemment. Le ration entre les deux série que tu nous donnes est le même.
On peut avoir le lien vers l’armurerie d’un de tes amis ?

Voilà: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/marécage-de-zangar/mwadessous

(Au passage, merci à tous pour votre aide :slight_smile: )

Hormis la différence d’amélioration qui ne semble pas affecter le gain d’xp, la seule différence que je trouve c’est que… tu devrais gagner 5% de plus vu que tu as la cape et pas ton ami ^^

Je crois que j’ai un début de piste, mes pièces héritages sont améliorées à fond (4/4) alors que les siennes ne le sont pas. Je crois que les % d’xp ne sont pas actif si il dépasse le niveau max des pièces héritages.
Par exemple, la tête du prêtre Mwadessous a le bonus d’xp jusqu’au lvl 120 et leur ilvl est de 80 alors que pour le war Tuure, ce n’est que jusqu’au lvl 60 et ilvl 64.

Idem pour le mage (amélioration à fond)

PS Le mage et moi avons enlevé notre cape héritage pour diminuer notre avantage et avoir +/- la même xp que le war

Oh en effet je n’avais pas vu ! Il faut qu’il améliore les pièces sinon l’expérience bonus ne fonctionne pas !

Cela me semble étrange car si c’était le cas, la différence ne serait pas de 18% mais de 40% (4 pièces augmentant de 10% non-améliorées) ^^
De plus, il n’est pas indiqué que le bonus était limité jusqu’au niveau 60. Uniquement que le scaling s’arrêtait là.

EDIT: Solution trouvée
C’était bel et bien les héritages qui n’étaient pas à jour ^^ Je viens de le faire et, effectivement, l’écart disparait.

Merci pour votre aide!

1 mention « J’aime »

Je suis ravi de voir le mystère finalement éclairci. Merci à tous les intervenants. :slight_smile:

Nous avons par ailleurs bien pris note de la source de confusion.

2 mentions « J’aime »