Différences entre Classic et Classic SoD?

Bonjour,
quelqu’un de bien intentionné pourrait m’expliquer un peu les différences entre WoW Classic et WoW Classic SoD svp ?

SOD :

• Une progression par palier (niveau 25, 40, 50, 60)
  • Des contenus « inédits » (raids, évènement JcJ en monde ouvert, butins, quêtes)
  • Un gameplay transformé (introduction des runes qui permettent par exemple à un rogue de tanker)

h ttps://www.jeuxonline.info/actualite/63583/wow-classic-season-of-discovery-infos

Un voleur tank ? Mais WTF ? SoD n’est donc pas pour moi. Dommage car l’ambiance est cool dans le Général.

Tu as classic ERA si tu veux tout à l’ancienne du coup :slight_smile:
De toutes manières SOD ça va être la hype 2-3 mois puis il y aura plus personne.

En vrai, la veritable hype de sod ca sera quand tout sera sortit au lvl 60, et qu’on pourra enfin s’investir réellement dans le game…
Ils ont fait passer ca comme un truc cool de bloquer au lvl 25 alors que la réalité c’est que nous sommes des beta testeur…
Personne ne trouve ca cool de rester cpincer 2 mois au lvl 25… encore 2 semaine voir 1 mois maxi je peux comprendre mais la ila vont juste perdre la moitier de leur bêta testeurs.

2 mentions « J’aime »

Perso je suis content que ça reste encore bloqué un peu. Je suis niveau 12 et si c’était débloqué plus rapidement, je serais déjà parti.

2 mentions « J’aime »

C’est ce que je me dis. En espérant voir les serveurs Classic se repeupler après.

Je trouve au contraire ça bien que ce soit fait par palier.
Ca permet du coté joueur de prendre son temps et tout (les rusheurs de toute façon qu’ils aient 10, 20 40 ou 150 niveaux ils vont rush à s’en gaver et se barrer).
Et de l’autre ça m’étonnerait pas qu’ils observent et ajustent ce qui était prévu pour la suite.

2 mentions « J’aime »

Je recherche une expérience de WoW Classic. Pas un reliquat. Okay, le Général est peuplé, mais c’est pas ma came leur truc. Je préfère encore pex seul mais avoir une bonne expérience de jeu.

Ca dépend vraiment de ce que TU entends par « bonne expérience ».
Certains trouveront era trop vide pour ça. D’autre l’ambiance qui n’est pas comme à l’époque.

Bonne expérience de jeu bien-sûr.
Évidemment que ERA est plus vide, mais quand la hype de SoD (qui est une farce) sera passé, j’espère que les salon Général seront peuplés.

C’est ce que je disais, c’est très personnel. Après tu as l’air de savoir ce que tu veux donc si era te va c’est cool.
Mais ce que t’appelle « farce » certains y trouvent justement un petit renouveau assez sympa.

Oui, sûrement. Je faisais juste mon vieux réac’ qui ne s’y connait pas x).

En fait, dans SoD ce qui me dérange, on me l’a dit sur le forum, c’est que par exemple un voleur peut tanker. Et là, je dis WTF ?

1 mention « J’aime »

Ils ont ajouté un role tank à trois classe et heal a une classe via des runes.
Ca a l’air « fou » visiblement pour toi mais en vrai c’est vraiment sympa l’idée d’avoir des modifications de gameplay de ce genre.

Si tu veux un peu plus de détail je t’invite à regarder les annonces, mais gaffe aux spoils si jamais finalement ça te branche MAIS que tu veux découvrir les runes par toi même^^

Le voleur qui tank ça m’a suffit. Je pense faire un perso sur Classic et vivre en rebus de la société.

2 mentions « J’aime »

Je trouve ça dommage de se braquer ainsi mais bon. Tant pis pour toi^^
Moi j’adore l’idée :stuck_out_tongue:

Je trouve ça dommage que Blizzard ruine leur jeu de cette manière. Chacun voit midi à sa porte x)

1 mention « J’aime »

Si tu n’arrives pas à surmonter ton aigrisme ça m’étonnerait que tu trouves ton compte quelque part.

Un voleur tank, et alors ?

Perso je try un chaman tank et j’adore absolument. Ce qu’a fait Blizzard est respectueux de l’expérience Classic tout en ajoutant de la nouveauté.

3 mentions « J’aime »

Pour toi c’est ruiner. Pour d’autre (j’en fais parti) c’est un renouveau.

Là c’est un peu comme si tu me disais « ha non, un pokemon comme la 1g qui ajouterait de nouveaux pokemons mais équilibré à l’ancienne, surtout pas ! ». Bah certains aimeraient.
Le truc magique, y a era du coup bah ça t’ira.

Moi c’est mage heal, bon j’ai qu’une rune encore mais rien que cette rune suis là « haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je peux heaaaaaaal » XD Et j’adore l’idée.

Viens sur Era sur un serveur eu et si tu te débrouilles un peu en anglais tu n’auras aucun problème pour trouver du monde, les serveurs hors fr sont loin d’être vide, la population y est juste « normale » comparé à ce quelle était avant la sortie de sod ou nous étions clairement en surpopulation.

J’en vois beaucoup ayant testé sod être maintenant de retour sur Era avec un goût amer de stagiaire « alpha testeur » dans la bouche, et qui reviennent vers une certaine stabilité.

Pour le RP cela m’étonnerait que tu ne trouves pas des personnes intéressées, ce ne sont pas les français qui manque.

1 mention « J’aime »