Jeu payant oui, mais compétitif, faudrait déjà s’entendre sur la définition.
C’est pas parce que certains y font de la compétition, que c’est calibré pour être compétitif.
Y a des gens qui font de la compétition sur tout et n’importe quoi, y compris dans des activités qui ne sont absolument pas compétitives par nature.
Mais c’est un détail. 
Sinon, ben, entre l’atavisme de Blizzard qui a tendance à systématiquement jouer à la chaise musicale et à raisonner en terme de «FOTM class» («flavor of the month», la classe ou la spé avantagée et chouchoutée du moment) et qui change tout le temps, et le fait qu’en plus actuellement, l’équilibrage global semble avoir été fait à la truelle (déjà qu’en condition normale, le jeu n’a jamais été équilibré, mais en plus avec la refonte des talents, la palanquée de bugs qu’il y a à droite et à gauche, ben l’équilibrage, faut le chercher
), ben tu tombes sur ce genre d’aberration.
Et y a pas que sur les DPS que le problème se pose.
Pour le tanking aussi, avec le war qui est actuellement complètement débile.
Et pour les heals à un certain degré, ben c’est pareil.
Alors certains vont probablement te dire que c’est «normal» parce que c’est le début de l’extension, qu’il faut attendre un équilibrage, blabla blabla, sauf que non, c’est pas «normal».
C’est pas normal de sortir un jeu farci de bugs, c’est pas normal de sortir un truc aussi déséquilibré et clairement pas ou mal testé, etc etc.
Qu’il y ait des gens qui s’en contentent, c’est une chose, mais établir ça en tant que règle de normalité, ben non.
Et l’accepter, c’est de la complaisance.
Avec Blizzard, on commence à être habitués, sur WoW, mais également sur leur autres jeux Et toutes les sorties depuis un certain temps se déroulent en mode «au pif», ou «à peu près» comme dirait Yann de 12 Parsecs. 
A part faire des retours (et sur forum US, car ici ça ne sert probablement à rien), y a pas grand chose à faire.
Perso j’ai testé l’extension, sur le compte d’une copine avec plusieurs classes, et clairement en l’état, je ne l’achèterai pas.
Et je ne dépenserai pas un € pour du temps de jeu sur ce «truc».
Dans mon boulot, ça m’arrive régulièrement de fournir du code en bêta à des utilisateurs, ou des clients et je ne les fais pas payer pour utiliser du code à moitié pété. 
Et comme je ne fais pas payer pour des bêtas, ben je refuse également de payer moi-même pour avoir accès à ce genre de purée.
Et faut pas rêver, je vais pas faire de rapports de bugs et faire leur taff à mes frais.
Car vous savez quoi? En général, une équipe de testeurs et de QA, ben ça se paie.
On leur demande rarement de faire le boulot gratuitement, et jamais de payer eux-mêmes.