Differences entre les classes

Bonjour,

Je viens de faire un mythique avec un moine 362 ilvl avec un baton et des pieces bleues.
Je joue DH (382 ilvl pour le moment) depuis la sortie de la classe et bien que n’etant pas pro gamer je pense gérer un peu ma classe.

Comment est ce possible qu’il fasse 30% de dégats overall en plus que moi ?

A ce niveau de non equilibrage des classes c’est :
-soit un bug.
-soit volontaire.
-soit de l’incompétence.

Dans tout les cas c est inadmissible dans un jeu compétitif payant.

Je le signale comme bug en espérant que Blizzard va enfin mettre des bots devants des mannequins et equilibrer les dps / tanks / heal pour fournir une expérience ou les compétences du joueurs prévalent sur les erreurs d’équilibrages.

Merci.

Bonsoir,

Par la plus grande des curiosités, aurais-tu des logs ? C’est en réalité le seul moyen de répondre à ce genre de post. :3

Bonne route sur Azeroth.

Jeu payant oui, mais compétitif, faudrait déjà s’entendre sur la définition.

C’est pas parce que certains y font de la compétition, que c’est calibré pour être compétitif.
Y a des gens qui font de la compétition sur tout et n’importe quoi, y compris dans des activités qui ne sont absolument pas compétitives par nature.
Mais c’est un détail. :wink:

Sinon, ben, entre l’atavisme de Blizzard qui a tendance à systématiquement jouer à la chaise musicale et à raisonner en terme de «FOTM class» («flavor of the month», la classe ou la spé avantagée et chouchoutée du moment) et qui change tout le temps, et le fait qu’en plus actuellement, l’équilibrage global semble avoir été fait à la truelle (déjà qu’en condition normale, le jeu n’a jamais été équilibré, mais en plus avec la refonte des talents, la palanquée de bugs qu’il y a à droite et à gauche, ben l’équilibrage, faut le chercher :joy: ), ben tu tombes sur ce genre d’aberration.

Et y a pas que sur les DPS que le problème se pose.
Pour le tanking aussi, avec le war qui est actuellement complètement débile.
Et pour les heals à un certain degré, ben c’est pareil.

Alors certains vont probablement te dire que c’est «normal» parce que c’est le début de l’extension, qu’il faut attendre un équilibrage, blabla blabla, sauf que non, c’est pas «normal».
C’est pas normal de sortir un jeu farci de bugs, c’est pas normal de sortir un truc aussi déséquilibré et clairement pas ou mal testé, etc etc.
Qu’il y ait des gens qui s’en contentent, c’est une chose, mais établir ça en tant que règle de normalité, ben non.
Et l’accepter, c’est de la complaisance.

Avec Blizzard, on commence à être habitués, sur WoW, mais également sur leur autres jeux Et toutes les sorties depuis un certain temps se déroulent en mode «au pif», ou «à peu près» comme dirait Yann de 12 Parsecs. :stuck_out_tongue_winking_eye:
A part faire des retours (et sur forum US, car ici ça ne sert probablement à rien), y a pas grand chose à faire.

Perso j’ai testé l’extension, sur le compte d’une copine avec plusieurs classes, et clairement en l’état, je ne l’achèterai pas.
Et je ne dépenserai pas un € pour du temps de jeu sur ce «truc».
Dans mon boulot, ça m’arrive régulièrement de fournir du code en bêta à des utilisateurs, ou des clients et je ne les fais pas payer pour utiliser du code à moitié pété. :joy:
Et comme je ne fais pas payer pour des bêtas, ben je refuse également de payer moi-même pour avoir accès à ce genre de purée.
Et faut pas rêver, je vais pas faire de rapports de bugs et faire leur taff à mes frais.
Car vous savez quoi? En général, une équipe de testeurs et de QA, ben ça se paie.
On leur demande rarement de faire le boulot gratuitement, et jamais de payer eux-mêmes.

1 mention « J’aime »

Soit toi qui, finalement, ne gère pas si bien que ça ta classe. Sans offense, hein.

8 mentions « J’aime »

À basse clef, un bon moine DPS sur-performera toujours en donjons, puisqu’il peut spread ses multiples bursts sur chaque pack de l’instance, contrairement au DH, qui devient de plus en plus Meta à force que les clefs montent en niveau car plutôt que d’avoir son burst aux 4-5 packs, il le récupère à tous les 2-3 packs.

À l’instant, les mobs ont encore trop peu de vie pour qu’un moine aie à claquer ses 2 bursts sur le même pack, mais dès lors que ce sera le cas, le moine semblera tout de suis beaucoup moins fort car il aura des down time. Le hammer nerf maintenant sur des data en basse clef ne ferait que fermer à pouvoir faire de plus hautes clefs sur lesquels d’autres classes scalent beaucoup mieux.

1 mention « J’aime »

J’adore lire les messages ouin ouin, une passion.

3 mentions « J’aime »

@Kareha : Non malheureusement j’etais tellement frustré que j ai perdu du temps a essayer de voir ce qu il faisait et ses talents sans penser a prendre les logs.

@Shaere : Tellement d’accord avec toi :wink: Pourquoi je continue a engraisser Blibli Mystèèèèère :wink: J’espérai que pour cette extension qui est un peu celle de la derniere chance ils ferait un bel equilibrage bien lèché … Mais c’est sans doute trop demander et puis ca rapporte en sésame et temps de jeu a mon avis…

@Varlenzh : Oui ca doit etre ca t’as tellement raison :wink: D’ailleurs je suis vraiment bête de soulever ce sujet merci de m’apprendre l’humilité.

@Kaythe : Ca c’est un explication que je peux comprendre / entendre :slight_smile: Merci pour cette reponse constructive. Mais ca me semble un peu light comme explication c’est pas ou mal equilibré c’est tout ! La question est plutot pourquoi Blibli ne fait pas l’effort de correction . Un jeu PC c’est des math et ca serait pas compliqué pour des programmeurs d’équilibrer les downtime et les dps mono/multi … Ca devrait deja etre fait depuis longtemps.

@Navajos : Une passion que tu ne peux assouvir que jusqu’a 22h30 quand tes parents coupent ta box , fait pas trop le malin et essaye de faire des commentaires constructifs :wink:

En soit le ilvl fais pas tout, suffit que le mec soit opti a la stat près, en négligeant son ilvl au détriment des stats et le mec fera un meilleur taff :x

2 mentions « J’aime »

À vrai dire, pour qu’il soit possible de corriger cet écart, il faudrait rapprocher les profils de dégât des classes les uns des autres, ce qui uniformiserait les gameplay et rendrait pas mal l’identité et l’individualité des spés beaucoup moins marquée et réduirait de ce fait l’intérêt de jouer d’autres spés d’un point de vue gameplay.

« c’est tout ! » ça me semble bien plus light comme explication que la sienne ^^

Tu joue le bon build en m+? momentum?

DH est le dps numero 1 de loin en m+ avec rogue, mais vraiment une grosse domination j’vois des DH 380 taper des 60k + overall là ou d’autres stuck à 35k :sweat_smile:

L’équilibrage actuel est le plus mauvais depuis au moins BFA les disparités sont indécente pour un 1er patch avec des faibles valeurs de chiffres, on va mettre ça sur le dos des nouveaux arbres de talents, mais DH c’est la spé godtier du patch pour le moment.

Monk ça reste une top spé et ça abuse du toucher mortel aoe qui est ridicule et qui casse le gameplay des classes à exec :sweat_smile:

Pardon mais tu dis toi même que tu n’as pas regardé les logs et que tu t’es concentré sur ce que le mec faisait.

Avant de hurler au scandale et de report les autres pour bug il serait peut être plus sage de regarder ce que toi tu fais et te remettre un tout petit peu en question.

Il y a eu une explication technique sur le moine à basse clé (très intéressante d’ailleurs) mais dans ce genre de situation l’explication la plus simple est souvent la meilleure et peut être tout simplement que tu n’es pas aussi bon que tu le penses ?
Faut pas le prendre mal hein, mais encore une fois la première chose à faire si tu te pose la question c’est de décortiquer ton gameplay à toi avent tout (et avant de venir hurler au scandale ici ?).

Mon expérience perso c’est qu’on a une DH dans l’équipe qui est dans la stratosphère en terme de DPS en roulant ça tête sur son clavier alors…

2 mentions « J’aime »

Ou sur le dos de la disparité de stuff, du fait que personne ou presque n’a ses bonus 2P-4P ?

Non parce que revenir à toute es extension pour dire que c’est le pire équilibrage de tout les temps c’est bien mais à la longue ça fait beaucoup.

Tu as bien raison. Et j’ai envie de dire que ce build fausse pas mal les logs et fait plus de tord que de bien à la spé. On risque de se prendre un Hammer nerf juste à cause de ça, car Blizzard cible généralement très mal les causes et se contentent d’appliquer des Nerfs à coup de pourcentage global.

les set ont deja été sim depuis longtemps.

ilvl 375 en +8 t’as des classe comme DH et rogue qui tape les 60/70k overall et d’autres qui vont jamais depassé les 35/40k en jouant parfaitement, j’ai jamais vu des écarts aussi monstrueux toute extension confondue et surtout sur un début d’extension ou les chifres sont encore bas et j’ai joué à Legion en raid mythique (lextension du powercreep) et j’ai connu l’immonde 8.3 et son atroce corruption x)

C’est explicable car les classes ont eu un rework via les arbres de talents et blizzard n’a pas pu équilibré le tout étant donné que c’est beaucoup plus complexe que des non choix comme auparavant.

Je joue malheureusement mage givre , je me fais souiller par bon nombre de dps dont dh,moine ,voleur etc… mais au moins je m’amuse.
Je brule un cierge chaque soir avant d’aller dormir pour que blizzard ne nous oublie pas

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord. Tout ce qui est contre les monk je signe.
C’est pas du business, c’est personnel.

soutien à toi ami mage, voyons si le up de mercredi sera suffisant ou non :confused:

Un DH qui chiale sur son DPS on aura tout lu.