Différences inégales majeures Minage/herbo

Yop,

Je viens ici pour exprimer mon mécontentement sur un détail assez inégal vis-à-vis des enchantements de gants du minage et les différences peuvent être succinctes mais au cumul tellement immenses entre le minage et l’herboriste.

Hormis le fait que l’herboristerie couplé à l’alchimiste est déjà extrêmement plus rentable qu’un autre métier sans parler aussi du fait qu’avec un golem céleste plus besoin d’étriers, je tiens toutefois à signaler un détail concernant le minage couplé aux étriers ainsi que son enchantement déséquilibré face à celui de l’herboriste.

En effet, j’ai décidé de up un de mes perso qui avait le minage et la joa. Je me décide donc à monter ceux-ci.

Je sais que déjà pour démarrer…aucune monture lié au minage n’est accessible comme un golem céleste peut l’être pour l’herboristerie.

Bon passons ce n’est pas dramatique et je vais acheter des étriers plutôt cher toutefois 800 po en moyenne sur Elune pour 1 seul étrier de 2h. Pas grave on se dit la encore on va tenter de rattraper cette perte avec la joa pour compenser.

Déjà ca fait pas mal de malus face à l’herboriste juste pour récolter du minerai.

Ensuite je décide donc par la même occasion de prendre l’enchantement de gants afin de réduire le temps de récolte par minerai pour aller plus vite… comme le ferait un herboriste aussi de son côté…

…et là aussi c’est le drame. Alors oui on mine plus vite mais bien moins vite qu’un herboriste. Là ou un herbo va gagner du temps c’est aussi pour bien skip les attaques des mobs trainants en aggro autour…sauf que nous mineurs somme un peu plus lents à miner donc on évite difficilement les attaques ou alors nous devons nous contenter de faire un grand tour avant de revenir sur le minerai pour faire en sorte que les mobs soit suffisamment loin pour nous permettre de miner.

Je vous passe aussi el détail qu’a bfa 0 fleurs dans les grottes et que les mineur s’en colletine un paquet.

Bref mineur oui mais soit vous nous donnez un avantage quelque part soit vous reduisez les avantages des herbo car ca devient fatigant à la longue…

Je ne peux qu’approuver l’ensemble même si à mon sens, un métier n’a pas forcément l’obligation de s’aligner sur un autre en terme d’ergonomie.

Pour le minage, j’ai soulevé un bug assez plaisant.

Normalement, celui si s’active à partir du moment où l’on réapprend le métier après l’avoir oublié. Je n’en suis pas sûr à 100 %.

Le bonus de vitesse de minage est actif partout alors que je n’ai pas l’enchantement (j’ai l’herboristerie), il est même actif sur les exploration des îles.

Hum… mouais

:rofl::rofl::rofl: rassure moi tu compte pas prospec tes minerais j’espère

Et pourtant, ça aura de l’utilité.

Pour une semaine ? Allez jsuis gentil 1 mois grand max avec la sortie des gemmes épiques avant que leur prix passent à 100po/u comme le reste

Y’en a vraiment encore qui sont joa sur ce jeu ?

Si tu le dis, je ne vais pas te contredire.

Ce qui me dérange le plus, c’est les gens qui induisent les autres en erreur.

pour monter mes points en joa va bien falloir prospecter. Ca fait partie de l’indépendance face à l’hv.

Mais bon le sujet n’est pas là

Pas vraiment, si tu parles des gemmes épiques, il y en a 7 au total et je peux t’assurer que tu te trompes lourdement.

Il y a 5 gemmes qui ne valent rien mais pour les 2 autres, c’est une toute autre affaire. Après 6 semaines, les prix sont toujours très élevés.

Un lien cadeau :

Rien que ce métier permet aux minerais de garder un prix presque indécent.

Tu le crois vraiment ???

En allant plus loin, un joaillier en 8.1 pouvait se faire des millions de po avec une légère anticipation. Sur cette extension, la calligraphie et la joaillerie étaient au top.

Le TDC et la couture étaient importants en début d’extension pour sortir des expulsom. L’un des deux suffisait mais rabaisser ces métiers est encore une erreur.

Il faut arrêter de voir les métiers un par un mais plutôt regarder les synergies car c’est là que certains métiers deviennent vraiment intéressants.

Ah ?

Ah…

Ben pourquoi faire joa avec 5 gemmes sur 7 qui valent rien si je peux faire minage

Youhou le métier est utile les 2 premières semaines… allez le premier mois on va dire
En attendant les métiers que j’ai sont + rentable du début à la fin

Oui, en début d’extension :')

Je compare surtout les métiers de mtn avec ceux d’avant qui étaient bcp plus équilibré que mtn niveau rentabilité de vanilla à mop et avaient une économie bcp plus stable contrairement à aujourdhui

Tu veux juste me contredire sans chercher à comprendre quoique ce soit.

Pour faire court, il est parfois bien plus rentable de prospecter même si il n’y a que deux gemmes qui sont utiles.

De plus, il y a des minerais qui ne valent rien si on part de ce principe. Le monélite ou le platine à même pas 10po/u, c’est moyen.

C’est quoi le but ?

Une discussion digne d’un bac à sable, tu as raison et j’ai tort ?

La 8.2 est là depuis un mois et demi et pourtant la joaillerie est toujours utile.

Bref, pour la rentabilité, si tu ne veux pas comprendre, je ne vais pas le faire à ta place.

Pour finir, tu zappes des éléments de mon dernier message volontairement alors que tu as toutes les sources pour arrêter de dire que la joaillerie est un métier inutile.

Bref, je ne vois plus l’intérêt de continuer.

Ok donc je vais prendre le risque de propect des minerais de la 8.2 avec une chance sur 4 d’avoir une gemme qui rapporte des po ? ok…

La seule utilité des métiers comme la joa/tdc/coutu/forge c’est juste les craft (lié quand ramassé au passage) mais niveau po c’est casi nul

Ta seule clientèle en tant que joa pour tes gemmes verte/rouge brut c’est… d’autres joa en faite

Les autres gemmes taillé qui offrent des stat ne valent rien justement psq blizzard a rendu les socket random, comment tu veux que ces gemmes est une certaine attractivité si personne n’a de châsse sur soit, moi par exemple niveau socket j’en est 0 alors jrisque pas d’être un client pour un éventuel joa

La base de la joa c’est de vendre des gemmes taillé qui offrent un apport de stat et se mettent dans des socket non random, une base qui date de bc et qui s’est perdu à wod, quel ironie quand on pense qu’il s’agit de la même équipe de devs qui ont fait ces extensions…

Dans les faits, c’est bien plus qu’une chance sur 4 car les gemmes rouges et vertes tombent bien moins vite que les autres gemmes.

N’empêche que ce n’est pas pour autant que ce n’est pas rentable.

Juste pour la précision, un alchimiste ou un joaillier, ils ne se basent pas sur la chance, ils déterminent un pourcentage moyen sinon ça n’a pas de sens.

Pour le reste, je suis d’accord mais je parle juste d’utilité du métier pour se faire des po, rien de plus.

Enfaîte je voulais juste relever le fait qu’il est beaucoup plus difficile ou beaucoup plus coûteux d’obtenir sa pièce 440 + gemme comparé aux autres métiers. Ce qui est pas trés juste mais bon jsuis habitué à l’injustice en jouant amelio mais bon sa commence à être chiant. Donc bont je m’en b r a n l e que ce métiers soit rentable ou pas donc sa sert à rien de vous prendre la tête :sweat_smile: