Hahahahaha, merci pour ce fou rire.
Je vais ajouter encore quelques pierres à l’édifice, qui perso m’aident un peu contre certaines compos.
RM => disarm, overwatch, banner. Avec ça tu as tout ce qu’il faut pour deny leur burst, les fight sont souvent long mais ça se fait
Dès que y’a un drood, un monk ou un sham (voir même démo), je prend death sentance, pouvoir les charger en phase d’exec, ça sauve tellement de games
Des ptites macros très utiles aussi
#showtooltip
/cast [target=party1] Intervention
Permet d’intervention ton mate d’arène sans le cibler, très pratique quand tu vois un mind game partir, une convoke, un sheep, etc
/cast [@Arena1] Éclair de tempête
/cast [@Arena2] Éclair de tempête
Lance ta stormbolt sur adversaire 1 ou 2 sans le cibler, pratique aussi si tu es pas sur la bonne cible ^^
Sur le même principe tu peux aussi faire une macro charge/pummel si ça te tente
Pour que vous compreniez à quel point la c2 est bursty, à 30% poly il m’arrive de me faire OS sans avoir le temps de bulle encore (drood équi, rogue, monk…). Le ladder est comme ça.
Par contre je pense effectivement qu’en dessous de 1k4, c’est le focus et la façon de jouer qui intervient le plus.
Atm le fury ne vaut malheureusement rien et le arme est complètement OP, avec de congré qui restent viables (Kyrian > Venthyr > Fae, mais les trois sont cools).
Avec un heal ou un prot les 1k4 ne devraient être qu’une formalité à partir de 200 ilvl. N’hésitez pas à mater des vidéos, il y a beaucoup de guides sur youtube avec de très bons joueurs eng ET fr qui proposent leurs tips, addons etc…
Bon courage !
Exactement le même problème que toi , j’ai l’impression qui faut mieux ce stuff moitier pvp et l’autre moitier pve pour monter en arène … alors que ça me fait chier si cela est le cas … Tu tombe sur des gars qui ont 5-6k pv de plus que toi avec la meme classe alors que tu es full stuff pvp honneur incompréhensible… surtout en dessous de 1k4 . Et je comprend pas le niveau des gars en face un coup tu tombe sur des gars complètement ridicule et le match d’après c’est l’inverse etc etc etc …
Pour les victoires aujourd’hui je gagne 9 à la cote ! C’est tendu pour monter la…
Le soucis est juste que ta mmr est basse. C’est à dire que tu perds plus que tu ne gagnes. Pour monter, il faut juste gagner plus qu’on perd.
Je repasse par ici pour dire que j’ai réussi à monter à 1k6 en v3 aujourd’hui ! (Bon je suis redescendu un poil au dessous juste après mais le palier est passé au moins)
J’ai aussi eu ce problème de mmr pourrie, vu que j’apprends en même temps, ben je spam et ça se fait pas toujours bien. Mais il suffit d’une petite winning strike pour inverser les choses.
Le mental, c’est le plus important. Et si vraiment ça le fait pas, ne pas insister et revenir une autre fois, ça aussi ça aide bien.
La v3 est plus amusante que la v2 aussi je trouve, vu que tu joues war et ton mate hpal, vous pourriez aussi essayer de trouver un dernier. Genre un dk un shamélio ou un monk, voir encore un ret. C’est assez fort ce genre de compos ^^
Ah et vu que tu es Venthyr, en v2 essaye sérénité meurtrière à la place d’avatar. Et aussi la posture def c’est obligatoire (bah oui je stalk, je vois que t’as le leap amélio :p)
Même si je ne suis pas du genre à me chercher des excuses, il y a des niveau de cotes en arenes ou l’écart de stuff est parfois tellement important que ça se transforme en match à sens unique.
J’ai un exemple récent : RSham - SP vs Ret - Disc, j’ai 33k pv et le SP 40k (oui sous buff endu et probablement bouclier du sham) ça donne du 206 ilvl vs 221, même si la victoire était proche il restait toujours ce bout d’hp de 3-4k restant pour achever l’adversaire qu’il ma manqué.
Alors oui c’est une game parmis beaucoup d’autres ou l’ilvl n’a pas un écart si important et qu’il ne faut pas se concentrer sur ce genre de défaite mais dans une soirée en rencontrer plusieurs fait naitre un sentiment d’impuissance un peu frustrant ^^
J’ai surtout remarqué qu’a ilvl équivalent j’ai 0 problème c’est une formalité
ilvl équivalent et même comp ? et ils jouaient de la même façon ?
Difficile de dire si il joue de la même façon, ca reste très robotique comme match très facile à prévoir niveau action à ce niveau la en revanche, ce qui reste plus difficile à prévoir ce sont les dégâts démesurés…
Hier j’ai rencontré Blizo (oui oui le vrai vérifié sur check-pvp ^^) et bien je suis mort sur l’open, il fait le classique charge/lance kyrian/tourbilol et la bon je sais ce que j’ai à faire pour tempo sauf QUE non j’ai pris une execute à 15k sur mes 33k ahah
En gros j’aurais du prévoir qu’une fois mi-life je peux mourir d’un seul coup…, typiquement à l’open c’est pas censé arriver, avec un ilvl équivalent je ne serais jamais mort sur cette action (je ne dis pas que j’aurais gagné non plus c’est un grand joueur)
m’en parle pas hier 3 fois de suite on prend un monk qui lance tout dès le début bah on s’est fait avoir pareil… 100k+ de dégâts en few seconds…
avec cette méta faut vraiment être enervé sur le clavier pour réagir mais claquer mass cds dès le début ça fait mal au coeur…
Après faut te dire Thogel que pour que le monk deal autant il claque all CD offensif, donc trade avec all CD def n’est pas si déconnant que ça.
Mais je suis entièrement d’accord que la méta est bizarre, et vraiment pas très plaisante à jouer.
yep clairement mais malgré mes nombreux matchs tu te fais encore avoir
sans parler du shamelio qui te tue à distance lol, j’suis pas encore clair sur toutes les capacités
L’ilvl fait la différence, je le répeterais pas assez , arriver a 1k8 et y rester quelque semaine histoire de se faire un bon paquet de piece 220 va grandement réduire l’écart de stuff bien qu’après on passe sur du 226 et 233.
Mais d’ici la, la barriere des mec 213+ / 220 qui stagne a 1k8 et qui freine la progression des joueurs plus expérimentés mais moins stuff sera franchis facilement jusqu’a 2k
Sans compter la deuxième barrière, quand t’as pas de stuff et que t’es dps, personne veut de toi même avec xp correcte. Pour ma part ça me force à tag soit avec des débutants soit des heals ilvl 170, dans les deux cas je dois faire la game solo.
sans parler du fait que certaines classes sont exclues de base, tout les heals (déjà yen a pas bcp) veulent leur war/ret/tmonk pépouze on fait mal on gagne.
Exactement, triste vie (20 carac)
C’est comme ça que j’ai tag mon 1k7+ avec des healer 170, maintenant que je fais face à la barriere de l’ilvl tag avec des healers a minimam 205 c’est difficile ils prennent des dps 210+ plutot que moi et mes 206 ilvl
Et encore toi t’es ret, tout le monde veut jouer avec du ret/war/monk
Ret c’est pas vraiment ça comparé au WW et War, du moins mon ilvl doit peut etre y jouer