Je joue war depuis quelques années et en arène sur la nouvelle extension, avec 201 ilvl un bon mate hpal, très bien stuff pvp, qui joue bien sa classe que je connais depuis longtemps, avec une très bonne communication, et une assez bonne expérience en pvp depuis que les arènes existent et on se fait démonte par certaines compos et nous peinons à monter à 1400 de cote (nous sommes à 1175 je crois).
On gagne peu et on perd autant en cote à chaque fois ! et c’est moins évident avec les congré qui aident à OS plus facilement ou certains stuff pve d’après mes lectures sur le forum.
De plus on a l’impression de tomber sur des ouf ultra stuff alors que la cote ne l’est pas forcement comparé aux autres extensions. C’est à dire qu’on peut affronter des types à cote égale et se faire démonter en 5 secondes.
Bref si quelqu’un peut nous aider à comprendre, voir les soucis liés au stuff également, voir si c’est pas mieux un war fury avec pal prot…etc
A l’heure actuelle 200 d’ilvl c’est peu en arène, j’ai moi même 208 d’ilvl, et j’ai souvent qqch comme 2/3k hp de différence, une différence de force etc, tout ça se ressent sur le dps.
Ensuite, la méta est très très très très agressive, et bursty, les cd ne doivent plus être utilisé comme secours, mais pour contrer un cd offensif. En gros il faut s’habituer à cette méta. (un cd burst = pas chercher à comprendre, un cd def).
Ceci dit, atteindre 1400 de côte, normalement ne devrait pas poser de problème, avec ce stuff.
Oublie, war fury est de loin la pire spé en pvp à l’heure actuelle.
Le problème c’est que c’est peu d’avoir 200* car je ne peux vraiment aller plus loin étant donné que nous sommes en dessous de 1400. On gagne, on perd, on gagne on perd, parfois on gagne 2 ou 3 fois de suite mais ça ne suffit pas à augmenter la cote. cd de def, oui ! mais quand un drood te place un 15k x 2 easy en tong sans bouger c’est pas évident malgré fil de l’épée, dur au mal, le boubou etc…
Je ne suis pas contre les systèmes punitifs en général pour évoluer. Car en soi, c’est dans la douleur, l’acharnement et dans l’échec que nous apprenons mais parfois tu peux gagner 10 et perdre 11. Alors ça stagne lentement et ça augmente… lentement.
Pendant 2h on s’est acharné et c’est terrible de ne pas pouvoir évoluer.
*Donc en reprenant tes mots « c’est peu 200 en arène » que faut il faire ? combiner avec des pièces pve m+10 ? Tout en sachant que de looter une pièce voulue n’est pas garantie, et non plus garantie d’avoir une pièce satisfaisante dans le coffre hebdo.
J ai joué avec mon boomy tout a l heure, 189 ilvl avec un hpal 25.5k life on a win 6 matchs sur 6 mais comme tu dis les mecs enfaces avait tous minimum entre 30 et 35k lile a 1k mmr.
C est vraiment une purge atm des mecs overstuff slack a basse cote et faut pas se louper, bien tempo leurs burst et ensuite essayer de caller le tien sur une chaîne de cc.
Apres je suis pas un monstre et je suis monter a 1.5k sans forcer sur mon dp av des randoms donc je pense que pour vous c est largement faisable avec cette compo
Après, de manière très honnête et sans offense aucune, stuff ou pas stuff, si tu es bloqué à 1400 de côte avec en war/hpal, c’est que vous faites qqch de mal.
Oui c’est certain, mais après si on croise des mecs bien mieux stuff que nous à même côte, c’est que ça doit être du stuff pve donc moins de poly non ?
pas forcément, perso, j’ai 2/3 semaine de retard sur mon war au niveau du vault, là je suis à 1k7, et 208 d’ilvl, avec ces vault je pourrais être genre vers 211/212. Donc 200 d’ilvl c’est un retard quand même.
non mais 1400 ça se fait avec 190 ilvl il faut arrêter, le gear ca joue mais à ce niveau là il y a quand même largement moyen d’outplay les joueurs en face. en étant correct on doit pouvoir monter à 1600 au moins avec le set honneur complet. déjà jouer armes permettra d’être un peu plus adapté au jeu actuel, ensuite il faut voir pourquoi vous perdez et contre quoi. hpal war est une excellente compo en v2 même avec « peu » de stuff vous devriez être capable d’aller à 1600.
Et bien je ne sais pas ce qui se passe mais c’est tendu de monter, on y arrive tout simplement pas. Il peut y avoir beaucoup de compo mage/fufu, ou chassou/drood, sham/fufu, moine/drood qui nous ouvrent… je ne peux pas dire précisément. Mais disons que de gagner/perdre/gagner/gagner/perdre/perdre/gagner/perdre/gagner/gagner/perdre/perdre/gagner… ça fait pas monter la cote.
Disons qu’il faut au moins gagner 5 matchs d’affilé, perdre une fois ou deux et regagner 5 fois de suite. Dans ces 5 fois de suite nous tombons sur les compos nommées plus haut et avec une cote identique ou plus ou moins grande que nous et du coup le facteur malchance est bel et bien présent.
C’est comme une impression d’être la compo marche-pied pour les early qui sont soucieux de faire les compo destructrices du moment.
Bon en tous cas si un war qui à un peu de time pour m’expliquer comment s’améliorer largement et éventuellement s’entraîner sur de la non-coté, je suis preneur.
Hello
Je ne suis pas forcément le genre à répondre sur le forum en général où l’on se fait troll 9x/10 mais pour fois je vais faire une exception.
Ton poste m’interpelle car j’ai malheureusement le même ressenti que toi. Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis un monstre en arène, loin de là MDR, ni même une brêle mais suffisamment bon en tout cas pour avoir eu 2k1+ de cr à plusieurs reprises.
Et je suis littéralement abasourdi par la complexité/débilité de la meta actuelle ainsi que par l’écart de niveau entre deux games. Tu peux tomber sur une rogue/mage qui jouent en god mod et la game d’après même compo mais l’impression qu’ils n’ont jamais mis un pied en arène. A ce demander si certains programmes tiers n’ont pas été légalisés lol
Je n’étais pas spécialement fan des matchs de 10 minutes à 2k+ de cr mais là … c’est juste ahurissant.
Je suis d’accord avec le fait que le stuff doit jouer dans la balance sinon à quoi bon se casser la tête à try hard mais là ils ont fumé de la bonne moquette… si la moyenne d’ilvl est de 213… pas étonnant que je galère avec mes 190 … mais je regrette quand même l’époque où skill >>> stuff. Atm c’est,j’ai l’impression, je sais pas jouer mais je suis stuff, je roule ma tête sur le clavier et je win … et ce n’est pas faute d’avoir essayé plusieurs classes (notamment dk et war avec lesquels je suis monté à 2k+)
J’ai l’impression qu’il n’y a pas de régularité dans la saison actuelle. Dans le sens où avant en jouant une compo A et tombant sur une compo Z (imaginons une Ww/fdk) il fallait focus le dk, par exemple, tandis que mnt en tu peux tomber sur Z focus le dk ba tu as une chance sur deux que ça fonctionne…
Et alors ses sors de congrégation… c’est pas comme si on devait pas déjà gérer 45 sort et certain complètement stupide … et c’est comme ça depuis tjrs … ça pense pve sans imaginer l’impact en pvp … à ce demander à quoi servent les bêtas…
Surtout en war. Je vois sur ta fiche que tu as peu de poly, si tu arènes avec ça c’est normal de perdre trop souvent, le war c’est une chips sans poly… M’enfin rien qu’avec le stuff honneur tu up à 20%, ce qui est très correct.
Je suis pas le meilleur du monde au pvp, je suis en train d’apprendre et ce qui aide, c’est de comprendre pourquoi j’ai perdu. Différence d’ilvl ? Mauvaise utilisation des cd ? Manque de communication avec mon teammate ? Espérer retomber sur la même compo pour tester un truc différent.
Le truc que j’ai remarqué en war/hpal, c’est qu’il faut jouer défensivement et miser sur le long terme dans une meta one burst. T’es contre double dps ? Tu vire sharpen blade et tu prends un talent def en plus, tu les grignottes lentement mais surement
Heal/dps en face ? Tu bourres le heal jusqu’à ce qu’ils fassent une erreur en face, ton mate a une bubulle, si c’est contre un autre war, tu peux intervene le lancer fracassant et empêcher le break de la bulle ^^
Et être patient. Dès que t’es face à des casters, tu restes derrière un poteau jusqu’à ce qu’ils viennent tenter un truc, toute façon avec la MS, vous gagnez au dampening !
Perso je suis à 198ilvl et je suis à 2020cr en v3 ( je joue chamHeal ), bon j’avoue je me fait souvent torcher a cause de mon low ilvl mais vue que je joue qu’avec des mate avec une très bonne xp ( generalement 2.4+ bfa ) j’ai tjr une bonne assist et en arene, c’est un combat d’équipe, si dans les 3, y’a une cagette c’est tout le monde qui prend
Et j’ai jouer avec des War 200ilvl qui envoie du lourd…
Faut juste savoir utiliser les bon Cd
Tu parle de la concok du boomy ?
Garde ton trinket, ton jump et ton fear pour le contrer tout simplement
Franchement le war est totalement peter atm, il a une très bonne survie et toutes les armes pour pour envoyer !
Je confirme ta poly est beaucoup trop faible, 7% ça fait juste 3.5% de réduction de dégâts. il te faut 20% mini.
Ensuite, comme dit plus haut la meta est débile à souhait. il burst? je CD def même si ton Hpal est pas CC.
tu parlais du boomy, honnêtement, je cherche mm pas à comprendre sur son burst incarn + congré, je parry + reflec + los + etc, je claque litéralement tout ça parrait bête, mais mes CDs seront revenu pour le prochain burst, donc des fois faut pas trop chercher
Le seul boulot en interne que vous devez faire tout les deux c’est de connaître tout les spells de chaque classe, et comment marche telle ou tel compo pour caller vos CDs Def contre leur CD OFF.
J’ai un stuff pvp 201ilvl 31k HP avec 21% poly - 16% haste + légendaire Gantelet de déchainement 225
Merci pour le sharpen blade effectivement, j’ai tendance à le garder au cas ou je tmbe sur des classes qui se heal comme pala mais je vais essayer ce que tu as dit.
Sinon si tu veux t’améliorer en tant que war, je te recommandes vivement le guilde de venir parler sur le discord des wars (chercher wow discord class sur wowhead ou icy veins).