DIFFICULTÉ À TROUVER UNE PLACE EN RAID et MM+

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour faire part de mon problème. Je main un palatank (celui avec lequel je post). Et j’ai énormément de mal à trouver une place en raid et MM+.

Je suis dans une guilde mais ayant un temps de jeux limité et rarement la possibilité de jouer le soir. Je fais pas mal de PU. Ce qui n’a jamais posé de soucis à Légion. La différence étant que je jouais DK sang.

Cependant, à BFA, il m’est très difficile de trouver une place en PU. Je n’ai même pas encore eu l’occasion de faire Uldir (a savoir que je tag en NM). Même en mm+, il m’est impossible d’avoir une place au dessus du +5. A moins que je monte le groupe moi-même. Pour Uldir, je ne cherches pas à aller en MM, juste découvrir le raid nm serait merveilleux, en hm si le stuff suit. Mais même en taguant en nm, je me fais refuser, du coup je n’est pas l’xp, etc… C’est un cercle et c’est très frustrant à la longue.

Alors, est-ce un problème lié à ma classe ? A mon ilvl ? (358 actuellement). Le manque de chance ? J’ai crus comprendre que des rl regarde le score de ??? je ne me rappel pas du nom, pour connaitre l’xp en dj/raid. Quesako?

Enfin, si quelqu’un connait peut-être des communautés rassemblant des joueurs pour aller en raid/dj, je suis preneur.

Merci de m’éclairer.

Je t’avoue que c’est assez étrange que tu ne trouves pas. Jouant moi-même un moine tank avec 352 ilvl, je trouve des groupes +7 facilement et même +8. (Le +10 est sûrement jouable, mais n’ayant pas encore de guilde, en PU c’est mort)

En vérifiant ton raider io, le seul soucis notable c’est que tu n’as pas encore touché à tous les donjons en MM+, donc ton score est faible. Essaye peut-être de tag sur tous les donjons en +5 et voit ce que celà donne après.

Le Raider io, c’est ce nouvel outil à disposition de la communauté qui donne des infos sur l’avancé en raid et en mm+ des joueurs. C’est ce fameux score que certains exigent sans réfléchir. En gros, chaque dj mm+ te donne un score en fonction de la réussite du timer ou non et de la rapidité à clean. Donc chaque donjon augmente le score final, d’où l’intérêt de tous les faire. C’est malheureusement à la fois un bon et un mauvais outil, puisque certains vont te demander un score atteignable uniquement avec des +10 alors que eux recrutent pour du +7… Ce qui est complètement absurde.

Le second soucis vient peut-être de ta classe. DK et moine sont actuellement les deux Messie du tanking, tandis que le pala à légèrement régressé. Peut-être que je me fais facilement recruter parce que je suis un moine et qu’il y a une sorte de racisme naissant pour les pala. Mais ça m’étonnerait, ce ne sont pas non plus de grosse clefs.

Tu devrais monter tes groupes, le plus dur à trouver étant les tanks, la liste d’attente est vite remplie

Il faut surtout noter que le raid io ne prend en compte que les 500 meilleures run M+ de ton server, donc si tu es en phase de leveling de stuff et que tu veux améliorer ton score sur ce site il faut faire des m+ en début de semaine et update ton perso en suivant.
La majorité des joueurs demandent des scores raid io sans savoir comment le site fonctionne et pour des niveaux de clé M+ qui ne nécessitent aucunement de jouer la course en M+.
En résumé soit tu t’organises pour faire tes runs 10+ en début de semaine pour que ton score up soit les runs que tu passes n’apparaissent même pas sur le site.

Pour le mythic plus, le plus simple serai pour toi de monter tes groupes, et tu verra que tu pourra passer des aprèm complete sans t’arrêter. Pour le raid c’est plus compliqué.
Si tu n’es pas pressé, essaye de tag dans des groupes qui commencent à se former. Les gens sont moins difficiles au début de la formation du groupe.