Difficulté mythiques + disparâtes

Bonjour.

Nous avons remarqué, avec des camarades de jeu, que certains donjons mythique + sont d’une difficulté bien supérieure à d’autres donjons, pour un même niveau de clef.

L’exemple flagrant est le Bassin d’Essence Rubis, dont les dégâts en 12 (pour avoir essayé) sont insane, comparé à une autre (salle des valeureux ou encore Ombrelune, par exemple, où cela est flagrant).

En tournant entre 30 et 50k hps sur le Bassin 12 (en fonction des packs/boss et de al situation), elle ne veut pas passer, même sans erreurs mortelles par les DPS/Tank.

Avez-vous constaté ces différences ?

(Modérateurs : merci de ne pas supprimer ce post… J’ai supprimé l’ancien car je me suis trompée de profil personnage (impossible de le changer) lors de la publication… L’ancien post est vide et verrouillé donc, personne ne peut y réagir ! :slight_smile: )

Coucou !
J’ai testé le bassin d’essence rubis 11 aggravé en soin (c’est ma spé secondaire de druide) et on ne m’y reprendra plus. J’espère que c’est un problème de choix de talent et/ou d’incompétence, mais j’ai abdiqué devant le premier boss. En particulier la tempête glaçante où j’étais obligé de claquer un gros CD chaque fois.
L’aggravé est vraiment difficile à gérer ici, en particulier quand il n’y a pas de classe hybride pour aider à destack.

C’est souvent comme ça en début d’extension, il y a des donjons qui vont être nerf au fur et à mesure, il faut être patient.

C’est comme à SL, tout le monde trouvait MOTS (Brume) facile mais la 1ère semaine de l’extension, les trashs près du gros arbre qui mettaient le debuff sur le tank le one-shotait en 15+.

Souvent sur ce boss tout le monde envois ces CD et pull et au moment du pop des dragonnets …Ben plus personne n’a rien :sweat_smile: du coup le shield tombe pas et le boss AOE perma.

Par contre faire en +11 en heal une clé que tu as fait en DPS en 6 c’est un peu risqué

C’est un point interessant mais je considère que dès lors qu’on obtient une clé (je ne fais pas de pu), elle peut être tentée. Wiper ne nous gêne pas vraiment : mais là je ne voyais pas quoi faire. Du coup je suis allé voir les logs de druides pour le bassin rubis et ait identifié un certain nombre de problèmes dans ma manière de soigner et notre jeu d’équipe.
J’espère pouvoir y retourner sous peu, même si ce sera sûrement la fête du wipe. Mais c’est comme ça qu’on progresse !

Ruby a été énormément nerf ce mercredi. -40% de dégâts sur la bombe vivante par exemple
On peut enfin le faire sans avoir un stuff de clef +20 ! lol

Il reste néanmoins punitif au placement, à la moindre erreur !

Pour le dernier boss, notre stratégie est de ne pas toucher au troll. Comme ça, pas d’embrouille de placement en fonction du boss qu’on doit toucher, et de flaque partout.

Focus sur le dragon, et on tombe le troll en dernier chill.

Rubis est infâme, pas amusant du tout, faut supprimer ce donjon, pas le nerf.