Difficultés avec le vdh à tanker

Salut les vdh,
Je viens vers vous car j’ai reroll vdh pour la saison et je rencontre quelques difficultés avec certains points :

  • l’aggro, si on ne me laisse pas quelques secondes pour set up mon pull, et monter l’aggro c’est un fiasco, et la récupérer est particulièrement difficile je trouve (les adds pourchassent mes mates, je pourchasse les adds et mets des spells dans le vide, et me prend coups dans le dos qui me mettent dans le mal…
    J’ai l’impression que mon opener de pack n’est pas bon, je pose mon sigil, puis aura d’immolation, saut dans le tas, et là, en fonction des packs, je sigil silence / stun ou fel devastation.
    Globalement le problème d’aggro se produit quand je sigil, et/ou que n’ai pas le fel devastation pour entamer le pack. Faudrait il cleave ou spirit bombe avant de sigil?

  • spirit bomb / soul cleave, j’ai du mal à savoir quand l’utiliser, et ce que j’ai lu à droite à gauche n’est pas concordant, un coup c’est spirit bombe uniquement, un coup c’est que en multi.
    Il ne faut pas overcap les souls mais je reste souvent à genre 3 souls, et max Fury.
    Du coup, j’overcap la Fury…
    Bref, j’suis un peu perdu, pour le moment je spirit bomb en multi en essayant d’avoir au moins 4 souls, mais j’attends pas forcément d’avoir les 4 et machinalement, quand je suis à 2-3 je fracture puis aussitôt je spirit bomb, ce qui ne permet pas forcément aux souls de proc, si ? Et soul cleave en mono, mais là j’ignore complètement les souls.

  • self-heal, j’ai l’impression d’être démuni, je vois les bons vdh avoir des hps vertigineux, alors oui quand je suis en multi et que je fais des gros spirit bomb (5 souls) le hps grimpe, mais s’il n’y a pas beaucoup, ou qu’un seul add c’est compliqué. Typiquement après un tank buster, sans healer j’ai beaucoup de mal à faire remonter ma vie. C’est la consommation de souls en fonction de la vie perdue sur les xx dernières secondes qui détermine le hps si j’ai bien compris, mais j’ai pas l’impression que ma vie remonte quand je SC ou SB. Pas comme un moine ou pal.
    Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

Merci d’avance !
Et bon jeu à vous.

salut

pour la soul bomb c’est assez simple: tu utilise sur 3mobs ou +, le gain de dps/heal sera plus rentable que le soul cleave
en mono tu spam la soulcleave car tu pourras mettre + de fragilité, enfin spam sur le mob, en soulbomb c’est dur de monter a + de 3/4, en soulcleave tu peux aller jusqu’a 7/8 facilement

pour l’aggro, je sais pas perso je pull avec la traque, derriere une fracture et j’enchaine sur le souffle ( apres j’ai un build pas comme tout le monde, j’ai poussé le souffle au max pour avoir max shield max regen) deja juste la traque et le souffle en aggro tu es bien, mets un sigil de feu derriere tu sera large en aggro
Et si jamais tu galere hesites pas a spam les lancer de glaive ca genere bcp d’aggro, perso j’ai pris le talent ou on a deux charges, ca permet de spam comme un debile pour avoir un max d’aggro

en self heal ils sont haut car tu joue avec le talent animancien ( pas sur sur du nom) qui te fait des shields quand tu bouffe les ames, a toi de bien anticiper, apres de mon coté je joue a la barriere d’ame qui peut grave tempo en te shield+heal vu que tu bouffe les ames

Je vais essayer de répondre au mieux point par point :

  • L’aggro est vraiment un point faible sur le VDH, et c’est donc à tes mates d’attendre 2sec avant de DPS. Par contre si ton opener est exactement comme tu le dis, c’est normal si pas mal de choses ne vont pas.
    Perso mon opener c’est un préplacement du sigil de feu sur le pack > frappe infernale dedans > aura d’immolation, en claquant la méta avant la frappe si elle est dispo. Ensuite quand tu enchaîne les packs, en général tu essaies de garder de la fury et des souls du pack d’avant, et là tu lâches une SpB pour prendre l’aggro, faire des dégâts, te heal, appliquer le frailty, etc…
    Le cast de l’aura a des dégâts initiaux, et donc plus d’aggro, mais le faire une fois dans le pack et pas avant permet surtout de profiter du talent qui fait pop des souls en fonction des ennemis touché par ces dégâts initiaux !

  • Pour ce point là, tu parles à un moment de proc de souls, je t’avoue ne pas comprendre :thinking:
    Sinon la règle générale c’est de SC en mono et SpB s’il y a 2 targets ou plus (perso je commence à SpB à partir de 3).

En mono, tu t’en fous royalement des souls, par contre faut vraiment faire gaffe à pas overcap la fury.
Si t’es à 120 de fury, tu spam le SC pour faire monter les stacks de frailty. D’ailleurs tu peux claquer ta traque quand le boss à 6+ stacks de frailty pour que le dot fasse beaucoup de dégâts, et accessoirement avoir un self heal supplémentaire.
Il reste un résidu de la S2, où si la cible est sous marque enflammée tu peux SpB à 5 souls, mais c’est beaucoup trop de démarche pour que ça soit rentable

En multi, tu ne touches JAMAIS le SC !
Entre le sigil de feu et le 4p, le talent qui donne une soul par sigil, le décret élyséen et fracture, normalement tu devrais avoir aucun mal à spam la SpB, toujours avec 4-5 souls en temps normal et 3+ si t’es en forme de démon. Là par contre si admettons t’es à 3 souls et max fury, tu lâches une petite fracture et tu SpB, c’est pas grave d’overcap la fury. Par contre si jamais tu n’as vraiment plus rien et tu vois que t’arrivera pas à SpB dans les règles en 2 GCD ou moins, tu peux soul cleave une ou deux fois histoire de faire quelque chose et gagner une petite seconde sur ton sigil de feu

  • L’histoire du heal en fonction des dégâts pris ça existe, mais franchement en DH on s’en tape xD
    En fait normalement t’es tellement sensé spam ta SpB/SC que de toute façon tu vas te heal comme un cochon, couplé au fait qu’avec le sigil de feu et illuminated sigils tu parry presque 1 coup sur 2, t’es juste un monstre de tanking. Spam le SC en mono permet de stacks la frailty, et donc de subir pas mal de dégâts en moins. Si veux te soigner avec le soul cleave il te faut des souls, c’est ça qui te heal le plus en réalité

Pour ma part, en général mon healer me met un petit cd def à l’entrée du donjon, mais une fois tout stack il m’oublie, je me tiens tout seul, le tout c’est de bien gérer la rotation, de pas trop foirer, et surtout maîtriser les cd def et les control. Si tu gères ça, tu te prendra moins de dégâts et ça sera beaucoup moins pénible pour te monter tout seul :slight_smile:

Alors, ce beau pavé c’est à condition que t’as les bon talents bien entendu, on peut pas le voir là :eyes:

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.
Du coup, j’ai testé un autre build avec la frailty mais sans la SB, qui est pas mal.

Je pense que je gèrais mal mon pool de furie, car je me retrouvais sans furie pour SB surtout en début de pull… En passant sur ce build spam SC, ça m’a permis de mieux gérer ça, et mieux anticiper.

Maintenant je pull sous méta, ou je méta en début de pull avec sigil feu en amont du pull, puis saut infernal dedans le pack.
Ça fait une grosse différence…
J’ai encore quelques soucis quand je pull au sigil (chaîne, puis silence puis feu), globalement les dps voient le pull et lâchent leurs cd. Donc là, y a des morts, mais bon je préviens en début de DJ d’attendre quelques secondes pour l’aggro.
Et maintenant j’essaye de caler quelques sorts entre deux sigils pour l’aggro, au risque que certains cast passent.

Encore merci pour vos retours :slight_smile:

Si tu joues sans la spirit bomb en M+ je ne peut rien faire d’autre que quitter le bateau et souhaiter bonne chance pour tes mates… :smiley:

Je joue sans spirit bomb et je n’ai aucun problème d’aggro.
Tout dépend de ton opening. Sans spirit bomb la première chose à faire à distance du pack c’est de lancer ton sigil de flamme, tu sautes dans le pack, marque enflammée, aura d’immolation, décret élyséen, tu consomme tes âmes en spamant la division, tu cast tes sigils on cd pour appliquer de la CDR sur ton sigil de flamme et ainsi avoir un meilleur uptime dessus, et ta rotation de base c’est fracture pour generer des âmes et SPAM (j’insiste sur le spam) division de l’âme. Si avec ça tu galères encore, n’oublie pas ta dévastation gangrenée qui génère pas mal d’aggro sur les gros pack.

Après les goûts et les couleurs, perso j’aime pas jouer avec spirit bomb, mais si tu as du mal sans je te recommande de jouer avec, car le talent fournit une bonne génération d’aggro et un bon hps, le seul défaut de spirit bomb c’est le debuff fragilité qui ne stack pas comme avec division.

C’est sûr que c’est possible de jouer sans SpB, il y a bien des personnes qui time des +27 avec un build double cheat death :clown_face:

Jouer sans SpB va très vite montrer ses limites vu que ça touche pas plus de 5 ennemis, et ça va poser une multitude de problèmes :

  • Moins de heal par leech, vu qu’on tape beaucoup moins de cibles dans les gros packs
  • Moins d’HPS puisqu’on ne profite pas des 10% de heal de la bombe
  • BEAUCOUP moins de dégâts overall (dans la mesure où vous prenez quand même des packs intéressant)
  • Beaucoup moins d’atténuation de dégâts, vu que vous appliquez frailty sur 5 cibles au max (et devant vous uniquement)
  • Vous perdez énormément de value sur le 4p et sur la gestion des ressources, donc indirectement moins de dégâts

Si vous faites jamais des packs de 5+ targets c’est juste parfait, mais vos DPS vont terriblement s’ennuyer ahah
Après on voit pas vos DH donc c’est compliqué de voir le niveau de clés dans lequel vous jouez

Bah je m’en fiche en fait, je n’aime pas jouer avec spirit bomb, donc je ne jouerai pas avec spirit bomb tant que l’arbre de talents me le permet.
Je préfère largement spam mes sc pour avoir des cibles sous 8-9 stack de fragilité et envoyer des sigils de feu ultra boosté, tout en profitant de la mitigation et du heal de fragilité.
Je ne dis pas que c’est la meilleure façon de jouer, mais c’est ma manière de jouer, et elle ne me pose aucun problème de survie, de dps overall et de maintien d’aggro, même sur des bigpull, je ne me sens pas largué au dps, loin de là.
D’ailleurs des +29 ont été timées sans spirit bomb, ça prouve que ça reste viable.

Après je ne t’en veux pas, j’avais le même genre de réactions quand j’expliquais sur le Discord DH que jouer sans la bombe est également viable, on m’a pris pour un hérétique ^^

Sur le discord dh si tu parles de jouer sans spirit bomb Ils te réservent une place au bûcher, ils ont même fait un pin pour dire que c’est de la mer** :smiley:

Alors que la moitié des dh jouent sans maintenant sur les grosses clefs

Après on a également Rare qui est presque tout le temps r1 dh tank qui joue en double cheat death, je pense que Krathys nous dira que c’est un clown et qu’il sait pas build :slight_smile:

À la rigueur la clownerie ici serait de venir parler du build du top world sur un topic d’un mec qui n’arrive déjà pas à tenir son aggro :clown_face:

Vu les problèmes de l’OP je doute qu’il soit dans le même niveau de clé que Rare.
D’ailleurs venir parler du top world sur ce topic c’est représentatif de l’état d’esprit des joueurs : copier le top sans réfléchir.
Sauf que le top world ne joue pas avec des PU souvent bancales, les DPS savent parfaitement quoi kick, et le healer et le tank savent quand il faut CD def.

Chacun son niveau de jeu et son style hein, mais de mon expérience, une +20 avec mon build et une +20 avec le build double cheat death c’est très différent.
En jouant soulcrush/SpB, je suis beaucoup plus tanky, et je suis un 4ème DPS, capable de solo des boss, alors qu’avec le double cheat death je suis juste une carpette qui n’est là que pour mourir toutes les 4min, dépendant d’un heal qui sait ce qu’il fait

Le build double cheat death est un build niche qui est objectivement moins bien que le build SpB, maintenant libre à vous de jouer comme vous voulez, tout fonctionne ! Ici j’ai aucun soucis d’aggro, de survie ou de DPS avec la SpB en 20-22, et j’ai même pas besoin d’un seul cheat death.

Maintenant je reste quand même très curieux de vos niveaux de clés (surtout le tiens). Je suis loin de faire du HL pour le moment, mais j’aimerais connaître le niveau de celui qui copie le build du top world tout en se donnant un air dans son message :slight_smile:

Le mec hautain ici, c’est toi

1 mention « J’aime »
https://raider.io/characters/eu/ysondre/Nefelty

Tiens, que ce soit en tank ou en dps j’ai plus de score que toi et sans chercher à push également depuis un moment, j’ai repris aujourd’hui de gagner un peu de score.
Et pour info, je ne copie pas le build de Rare, je joue Spirit bomb sans cheat death, ou parfois avec et également j’ai testé le build sans spirit bomb en jouant que soulcleave

Et tu as été le premier à donner un air avec ton smiley clown en parlant de build double cheat death pour de la 27.

En très grosse clefs c’est 50/50 entre le soulcleave et la bomb, et pourtant ceux en cleave ont 0 problèmes d’aggro, et les dps c’est pas les mêmes qu’en +20 ca tabasse bien plus

Et encore heureux qu’en 20/22 avec 480 ilvl tu n’ai pas de problème de survie et n’ai pas besoin du cheat death vu la tankiness du dh

GG pour time de la 23, mais du coup tes logs confirment bien tout ce que j’ai dit plus haut…
J’en dit pas plus pour éviter de passer davantage pour un « mec hautain », alors pour rester sur une note légère : Faites ce que vous voulez, de toute façon vous serez avec 4 autres joueurs au minimum, alors amusez vous :smiley:

J’aimerais vraiment que tu me dise quel logs tu as regardé et lesquels sont mauvais :slight_smile:

https://www.warcraftlogs.com/reports/xG3bXJLHwVrNphZk#fight=4&type=damage-done

91% sur l’ensemble des +20 DHT sans aug

https://www.warcraftlogs.com/reports/bmMgxQnC1AYWz29c#fight=6&type=damage-done

92% sans aug

Le seul mauvais log que j’ai en tank c’est quand je joue le build division d’ame. Sinon à chaque fois je suis minimum à 84% et en général sans aug et sans trinket dps OP, sur le niveau de clef, mais je t’en pris illumine moi de tes 100% perfs :slight_smile:

Ah et j’aime comment tu commence ton message en disant « gg pour time de la 23 » en prenant de haut. Alors que tu étais la « j’aimerais vraiment savoir tu time de la combien pour l’ouvrir » en pensant que tu étais infiniment au dessus de moi.

Ahahahah je te disais gg totalement normalement, là faut se faire soigner par contre c’est maladif :joy:

Mon pauvre krathys, j’espère que ca te découragera pas d’aider des gens :smiley:

1 mention « J’aime »

On t’a mal accueilli… alors que tu donnais ton avis, et que tu essayais de faire comprendre qu’il y a 2 façons de jouer et mais que l’une d’entre elle est meilleure.
Et faut jamais se comparer aux pro car même avec le meilleur mode ils sont meilleurs que nous avec le moins bon mode