Salut ici !
J’aimerais souligner un aspect du jeu que Blizzard a l’air de délaisser: La difficulté des raids Héritages.
Je parle donc des raids de Legion et BFA (ceux d’avant sont depuis longtemps très facilement solotable).
Je me rappelle deja que a fin BFA, avec mon DH lvl 120, je solotais sans aucun soucis la majorité des boss mythique de Legion (a part quelques uns au dela de Sacrenuit), c’était pas facile, mais faisable.
Et ajourd’hui ? Encore et toujours des raids de Legion dans les recherches de groupes.
Et BFA ? Ne serait-ce que atteindre N’Zoth Mythique est un exploit. Certains boss ne sont absolument pas solotable (Cour de la reine, Opulence…).
Meme en LFR, certains raids sont des purges a faire, long et sans réel challenge, et parfois absurdement dur pour aucune raison.
Avec le squish lvl a la 9.0, le niveau général des raids heritages est devenu vraiment plus dur.
Je trouve ça absurde de devoir encore créer un groupe pour faire des boss de Legion, au vue de la facilité qu’on avait a BFA, ça devrait même pas être une question de si on peux le solo ou pas.
Bref, y’a eu quelques nerf a la 9,1,5, mais depuis, ce contenu est délaissé et pour les gens comme moi qui collectionne les transmo, ça ne donne pas envie d’y aller, trouver/créer un groupe est un enfer suivant ce que tu fais, et le niveau général fais que si t’es pas full 290 ilv en connaissant les strat, bah tu va galérer.
Pourquoi Blizzard ?
Pourquoi ne pas appliquer un nerf massif de strat et de stats ?
Rendre tout les boss solotable, enlever les mécaniques qui fais qu’on doit etre 12 a savoir ce qu’on fait (genre Guhun) et autre pré-requis stupide (la cape légendaire pour Nylotha).
Je vous promet qu’on continuera a s’amuser malgré ça !
Update Juin 2023.
L’extension DF est sortie depuis maintenant plusieurs mois, on commence a etre 430-440 ilv…
Et les raids de BFA restent insolotable et dur/lent a tuer pour la plupart, surtout en mythique.
Même les raids de Shadowland sont plus facile (enfin, y’a pas de gros blocage, on roule dessus en groupe sans trop de soucis).
Blizzard, faite quelque chose, c’est stupide.