Difficultés des anciens raids

Salut ici !

J’aimerais souligner un aspect du jeu que Blizzard a l’air de délaisser: La difficulté des raids Héritages.

Je parle donc des raids de Legion et BFA (ceux d’avant sont depuis longtemps très facilement solotable).
Je me rappelle deja que a fin BFA, avec mon DH lvl 120, je solotais sans aucun soucis la majorité des boss mythique de Legion (a part quelques uns au dela de Sacrenuit), c’était pas facile, mais faisable.
Et ajourd’hui ? Encore et toujours des raids de Legion dans les recherches de groupes.
Et BFA ? Ne serait-ce que atteindre N’Zoth Mythique est un exploit. Certains boss ne sont absolument pas solotable (Cour de la reine, Opulence…).
Meme en LFR, certains raids sont des purges a faire, long et sans réel challenge, et parfois absurdement dur pour aucune raison.

Avec le squish lvl a la 9.0, le niveau général des raids heritages est devenu vraiment plus dur.
Je trouve ça absurde de devoir encore créer un groupe pour faire des boss de Legion, au vue de la facilité qu’on avait a BFA, ça devrait même pas être une question de si on peux le solo ou pas.

Bref, y’a eu quelques nerf a la 9,1,5, mais depuis, ce contenu est délaissé et pour les gens comme moi qui collectionne les transmo, ça ne donne pas envie d’y aller, trouver/créer un groupe est un enfer suivant ce que tu fais, et le niveau général fais que si t’es pas full 290 ilv en connaissant les strat, bah tu va galérer.

Pourquoi Blizzard ?
Pourquoi ne pas appliquer un nerf massif de strat et de stats ?
Rendre tout les boss solotable, enlever les mécaniques qui fais qu’on doit etre 12 a savoir ce qu’on fait (genre Guhun) et autre pré-requis stupide (la cape légendaire pour Nylotha).

Je vous promet qu’on continuera a s’amuser malgré ça !

Update Juin 2023.

L’extension DF est sortie depuis maintenant plusieurs mois, on commence a etre 430-440 ilv…
Et les raids de BFA restent insolotable et dur/lent a tuer pour la plupart, surtout en mythique.

Même les raids de Shadowland sont plus facile (enfin, y’a pas de gros blocage, on roule dessus en groupe sans trop de soucis).

Blizzard, faite quelque chose, c’est stupide.

9 mentions « J’aime »

Salut, tu n’arrive pas qu’elle raid à Légion ? Pour BFA c’est normal toujours une extension entre les raids héritages solotable

Avec mon chaman j’ai fait tout solo jusqu’à BFA, je n’ai fait aucun de BFA pour les raisons que tu a nommée, et blizzard ne « facilite pas les raids héritages » quand ils sont de l’extension précédente

Il y’a eu des correctifs pour faire ceux de Légion solo par exemple, BFA il y’en aura mais après la sortie de DF et je pense que lvl 70 on roulera sur les raids de BFA hormis 2 3 mécaniques non solotable avant patch

Après pour le solotage il y’a des classes bien plus avantagés que d’autres c’est sûr

Alors, oui et non.
Je suis d’accord que on devrait pas pouvoir one-shot les boss de BFA en Mythique.
Mais quand je vois a Nylotha que on arrive pas a battre N’Zoth Mythqiue a 20 lvl 60 car la strat reste encore trop punitif, je vois un soucis.

Et comme dis plus tot, a BFA je pouvais soloter la majorité de Legion. Donc l’extension précédente. Aujourd’hui, je peux tout juste battre certains boss en Héroique, et encore, y’en a plus d’un qui sont limite impossible (j’ai fais un Palais eternel Héro aujoud’rhui ou j’étais le seul joueur bien equippé, on a falli pas passer Orgozoa).

Pour Legion, y’a plus que Kil’Jaeden qui peux etre un peu compliqué si on gere mal les bump. Et La fin d’Antorus est sans doute solotable mais juste trop long pour la difficulté que y’a. Mais quand je vois a quel point je pouvais deja solo du NM a BFA, bah je trouve surprenant que avec notre montée de puissance, on puisse toujours pas solo sans réfléchir.
Et oui y’a eu des correctif aujourd’hui, mais il reste que y’a encore des groupes pour ça et je trouve ça fou. a BFA, je roulais totalement sur les raids de WoD, j’avais pas a réfléchir sur les starts.

Mais ceux de BFA restent encore trop dur pour les modes Mythiques. Si on connais pas la start, beaucoup sont infaisable meme a plusieurs (Gu’hun, N-zoth (et pas mal d’autrede Nylotha)).

Et je veux dire, on est lvl 60, pourquoi faudrait-il que du contenu de 2-3 ans plus tot soit encore durs ? Ça devrait pas être le cas de mon point de vue.

3 mentions « J’aime »

Complètement d’accord avec toi rubilax en 20 caracs

3 mentions « J’aime »

Je dis peut être une bêtise mais c’est surtout qu’en mythique certaines montures, genre celle de jaina, sont encore dispos.

Peut être qu’ils veulent éviter que ce soit tout de suite gratuit.

Personnellement je solote tout legion, bfa j’ai pas encore essayé !

1 mention « J’aime »

Pas vraiment.
C’est encore dispo mais à faible taux, comme les anciens raids.
C’était à 100% que jusqu’à fin BFA.

Donc c’est même pas pour protéger ça.

2 mentions « J’aime »

Je up parce que je suis complètement d’accord faut changer ça

1 mention « J’aime »

Vous parlez des raids de bfa en mode mythique et hm, mais en nm, vous parvenez à les solo ou ça ne passe pas non plus ? J’avoue n’avoir jamais try pour la raison que j’ai pas trop envie de me faire os car trop de « difficulté ». :thinking:

Y a des sets que j’aime bien pour ma priest, si c’est possible de les solo faudrait que j’aille les faire du coup.

D’ailleurs je rebondi sur Antorus en mythique ;
Eonar en solo c’est une plaie, je comprends toujours pas pourquoi ils ont pas changer la mécanique quand on vient en solo et non en groupe… C’est la raison pour laquelle je fais jamais le raid dans cette difficulté, pourtant je peux clean en hunt, mais trop d’effort pour potentiellement pas grand chose.

J’avais fait sur un autre perso en suivant a la lettre ce guide :
https://fr.wowhead.com/news/mythic-eonar-nerfed-in-patch-9-1-5-how-to-solo-mythic-eonar-324332

(pas le droit de poster de liens désolé)

Après je suis d’accord, c’est pas mal de prise de tête pour un raid héritage sensé se faire tout en buvant son thé…

J’ai fait hier la bataille de Dazal Alor (je crois) 20 personnes lvl 60, Jaïna nous a defoncerrrrrrr mais totalement quoi, 6 wipe on a arrêter :sweat_smile:

Les mecaniques en mythique sont beaucoup trop hard et plusieurs boss même en NM sont non solotable

Pour Legion et BFA ça demandera un gros travail de les rendres solotable, soit tu retire les mécaniques, soit tu fait pour que tu OS les boss

2 mentions « J’aime »

Anthorus reste tendu en mythique surtout sur Eonar, vu que soit tu te fais poutrer par le laser, soit c’est elle qui se fait victimiser par les démons.

Tout le raid est une blague mais Eornar en mythique je crois que c’est irréalisable.

2 mentions « J’aime »

ça se fait, y a même un tuto d’un hunt : _https://www.youtube.com/watch?v=c_x0pSzq1D8&ab_channel=DurendilLeHunt

Mais bon faut y aller vu tout ce qu’il faut faire dans le bon ordre ^^

1 mention « J’aime »

Bon du coup hier avant le reset je suis passer à Uldir pour le faire en nm sur ma SP. (290 ilvl, opti correct) et pas évident sur certains boss. On prends les stacks des tanks du coup on se fait casser en deux… :melting_face:

Mais ça se clean, en serrant les fesses.

Jusqu’à Zul du moins, car lui et sa mécanique du fear/jetage dans le vide est pas possible à solo, malheureusement.

J’imagine même pas en mythique hahaha.

C’est aussi ça que je reproche.

Que ce soit encore un peu dur, ok pourquoi pas.
Mais qu’on puisse se faire défoncer à cause d’une seule mécanique alors qu’on est full raid, c’est pas normal.

2 mentions « J’aime »