DISC et MM+ un vrai sujet!

Bonjour a tous,

Je viens demander votre avis concernant un fait que je ne comprends pas.

Depuis que je commence les Clés +15, impossible d’être accepté dans un groupe. Est ce que le Disc est mal vue ?

J’ai pourtant bien enchaîné jusqu’ici mais la ça devient vraiment galère.

Merci d’avance pour vos retour :wink:

Le paladin est joué a grosse clé et MDI du coup tout le monde veut ça.
Ou la BL du chaman

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas que le Disci est mal vu, c’est le prêtre en général qui n’est pas apprécié

1 mention « J’aime »

Le prêtre soigneur (sacré et disco) n’est pas apprécié non. De plus, après une semaine dite"facile" les gens prennent des gros scores pour des clefs moindres.

De toute façon, si de base tu n’as pas un gros raider io, on ne te prendra pas en . j’ia été refusé dans une +14 alors que j’ai 1400 en holypriest. A partir de là bon.

Oui, c’est quand-même bien triste.
Obligé de jouer une autre classe pour pouvoir faire des clés c’est juste abusé

Hello,

De mon côté je trouve le disc beaucoup mieux vu en mm+ que à BFa. J’ai pas vraiment de souci à me faire prendre en général. Le disc est dans le top 3 pour MM+ tout de même

Tu as bien de la chance, ton ilvl et ton Rio doivent y être pour quelques choses a mon avis :wink:

Pour ma part, j’ai commencer assez tard mon prêtre disc et arrivé à 14/15 M+ je suis comme beaucoup, je me fait refuser à 80% du temp :frowning: C’est relou.

Les gens ne font pas gaffes a leurs miches, ca devient très compliqué de gommer leur erreurs repétés, on as pas vraiment de bouton panique, « je remonte les groupe full life d’un coup »
je sort d’un mm15 Fleche de l’ascension, le tank et pal sont tout le temp resté au cac des pop ombre, j’e les ai perdu plusieurs fois pour cette raison, mais c’est moi qui me suis fait blamé… (malgrés que je sortais entre 6 et 8k de heal)
Aucune auto annalyse, si y a des mort, c’est la fautes du heal, point barre…
Pretre = pas de bouton kikoolol = null, les gens cherche pas plus loin

On sort d’une semaine assez facile, les gens s’endorme sur leur acquis sans meme regarder les affixes, tu tombe sur des tank qui pull des packs entiers où le premiers add qui tombe fait pop le pride et quand tu lui demande de faire attention, il te repond que le semaine dernière ca passais bien comme ça (encore une fois, la faute du heal) Vas heal un pride + 5 add qui colles des dot partout, parceque y’ a pas un seul dps qui focus le meme et que le tank en perd l’agro

De temp en temp, je tombe sur de très bon joueurs, qui font attention a leur miches, au miches des copains, qui te mettent des inervs, qui font attention au % du pride, etc… mais franchement, je me retrouve que très rarement avec ce genre de mec (je dirais que c’est 1300 - 1400 de rio)

Je pense que pour des joueur comme moi, qui joue sans team fixe, le system est mal foutu, faudrait implanter une sorte de mmr, sans pour autant empecher les gens de jouer en team fixe si ils le desire

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Non le discipline n’est pas mal vu je pense. J’ai 1k3 de rio depuis mi février et il m’arrive de me faire refuser en 14 ou 15… aussi.
Les raisons, je pense, sont les suivantes :

1. Ils ont besoin d’un chaman pour la BL, donc ils veulent un Rsham.
  2. Ils ont besoin d’une congrégation particulière (Venthyr par exemple).
  3. Le Rio. C’est ce point je pense.
  4. Et pour les chefs de groupes les moins intelligents, ils veulent une classe « méta ». Sachant que la « méta » concernent en réalité une minorité de joueurs, on prend les classes pour leurs utilitaires, pas pour « jouer méta parce que c’est péter ». Le boomie ou le DK sont méta, ok, mais pour moi, si je les prends, c’est pour l’utilitaire qu’ils apportent selon les semaines : la bulle anti magie sur les prides, les tréants pour le tank (l’élem du sham, pareil), le brez parce qu’être holy priest & ingénieur, ça a nous sauvé des wipes plus d’une fois, mais la contrainte c’est d’être près du corps, donc c’est situationnel (oui, j’ai pris ingé parce que les globules me font peur à DOS, OK J’AVOUE…)
    Exemples :
  5. Un hpal pour son dps et ses immunes.
  6. Un sham pour sa bl et son kick (la BL est très appréciée…).
  7. Un priest pour son dispell de masse (à SOA sur le dernier boss, ou en semaine détonant), ou encore son grab qui est très utile en semaine nécrotique (les tanks me remercient à chaque fois en pick up :smiley: ; j’ai même sauvé un war en plein vol plané à DOS à cause du rayon de l’add sur le 2ème pack ^^ ).
  8. etc etc.

Mais pour répondre à ta question : oui, c’est dur à partir de la 14 / 15 de faire des clés P.U, mais pour tout le monde (sauf peut-être les tanks). Les gens deviennent élitistes à partir de ce niveau je pense. Sur mon reroll hpal’, je galère autant qu’avec ma holy priest : si je ne fais pas de clés avec des amis, c’est compliqué. Mais très souvent c’est le Rio qui joue.

D’ailleurs ça ne concerne pas que les mm+, le raid p.u., c’est pareil voire pire : quand je lis que si t’as pas 90% de parse on te prend pas pour déna HM, ou encore « if you fail, it’s a kick », ça ne te donne pas envie du tout d’aller les rejoindre…
Personnellement j’essaye de me tourner vers la communauté de Oono mais pour l’instant c’est sans réussite. Sur le papier, son idée est géniale, mais j’ai pas trouvé un seul groupe jusqu’à maintenant…
Bon courage à vous en tous cas.

1 mention « J’aime »

Après plusieurs tentatives infructueuses il me semblait que le grab ne fonctionnait pas sur un bump en l’air ?
Ça a été modifié ?

Oui Oui ça marche très bien ^^, et ce spot de sauvetage est l’un de celui que je pratique le plus souvent avec TOP ^^. Petit souvenir de mon War Tank et son sauvetage de justesse à DOS haha

C’est quand toi tu es en l’air que tu peux pas grab (le jeu te considère en mouvement), si c’est le joueur que tu vises qui est bump il y a pas de soucis :stuck_out_tongue:

ça me rappel quand j’ai sauvé notre paltank sur une +15 SD sur le premier boss car il a pas face le mur

A Légion, au caveau des gardiennes, sur le dernier boss avec les murs fantômes, j’ai pu sauver des mates qui se faisaient bump en arrière par le mur avec un grap.

Je n’ai pas dû être très assidu lors de l’apprentissage de ce sort à l’église d’après ce que vous dites.

J’ai tenté de nombreuses fois de sauver un mec en plein vol plané, l’animation du sort est là en revanche le bonhomme en question continue sur sa trajectoire comme si de rien n’était…

Je réessaierai à l’occasion.

Bon avec un peu de persévérance j’ai réussi a done les +15 et je suis a 2 donjon en +16. Pas facile tout de même. Merci pour vos retours