[Disc] Nerf de l'égide divine

Bonjour,

Je suis très surpris du nerf de dernière minute de l’égide divine, qui passe de 5-10% à 3-6% des soins critiques ajoutés en bouclier.

Je trouve que ça rend sans doute toute la branche absorb de l’arbre de talents useless face aux branches ombre, et donc par conséquent, on s’oriente vers une homogénéisation des arbres de talents assez considérable.

Alors je comprends la volonté de Blizzard d’essayer d’équilibrer ce passif car l’HPS du disc a été considérablement augmenté lors du dernier patch (et donc l’absorb potentielle via l’égide divine) mais -avis perso- ce sort était sans doute déjà assez (trop?) faible, surtout quand on le compare à l’époque glorieuse du Disc (Egide Divine : 30% des soins à Lich King !!)

On sent avec Sursis et Egide Divine qu’on a voulu chez Blizzard remettre enfin le disc sur les rails de Lich King (avec des formes atténués car là encore avec le Sursis, à Dragonflight c’est 8% de hâte pendant 4s, à Lich King c’est 25% sur le prochain sort + 40% PS sur le prochain bouclier), mais ce gros nerf ressemble clairement à une volonté de ne pas aller plus loin de peur de voir le disc de nouveau exagérément top tier.

C’est très dommage, on aurait pu avoir deux gameplay radicalement différents et attractifs sur le disc : DPS avec la branche ombre, absorb/mitigation avec l’autre branche. Dommage, vraiment dommage…

J’me permet de déterrer ce topic parce que je me pose la même question.

Concrètement le gameplay ombre permet un énorme burst heal, que ce soit en m+ ou en raid, ne consomme pas de mana comparé à la majorité des autres heals, mais est pas mal strict à jouer via une rota à connaitre par coeur pour ne pas se foirer.

J’espère sincèrement qu’ils vont faire quelque chose concernant le coté absorb, j’aimerai bien pouvoir le tester un jour. Il a tellement de potentiel, notamment en m+, que ça pourrait être fun. D’ailleurs je le jouais absorb fin SL quand les arbres sont sortis, ça marchait salement fort quand même, un peu trop à mon gout XD

Fût une époque où le prêtre discipline était le roi de l’absorption, c’est désormais terminé.
En plus d’avoir un hps ridicule, on est condamnés à ne plus rien absorber, tant les valeurs sont ridicules.

Bref j’ai respé ombre :slight_smile:

Woaw okay :face_with_hand_over_mouth: tu es sûr de le jouer correctement ? No offense hein :sweat_smile:

1 mention « J’aime »