On a commencé les M+ avec ma guilde, et on monte tout doucement, ca se passe pas trop mal (on attaque le +3/+4 gentillement)
Je veux toujours à m’ameliorer, et je cherche une base pour comprendre ma marge de progression potentielle.
Quelques points, histoire d’avoir votre avis :
Niveau HPS, je suis souvent talonné par notre tank, qui est Druide. Grosso modo les combats se passent bien, et je sais que le Tank druide à une capacité de self heal assez hallucinante ce qui aurait tendance à me faire penser à une « normalité » suis-je dans le vrai ?
Sachant que la routine de heal est basée sur expiation et le DPS, j’essaie de voir quel doit être, en gros, mon pourcentage de DPS sur tout une instance par rapport au groupe.
Actuellement j’oscille entre 7 et 8 % pour mes meilleurs prestations. Qu’en pensez-vous ?
En gros, je cherche des feedbacks parceque ce type d’information est trés compliquée à trouver même via des add-ons.
En l’état, je monte a 2K, et le tank est pas loin derrière, pas plus.
5K en discipline, c’est pas mal, même en +16.
Je dois peut-être rater quelque chose. Par contre on est vraiment pas en galère, on viens de finir notre première +4, sans aucun soucis, donc j’ai quand même l’impression de faire le boulot.
Tu sais, au final, tant que ça passe, que ce soit toi ou lui qui heale le plus.
Quand ça m’arrive, et que le tank se heal trop ou trop bien, je full DPS (en sacré), tu as toujours quelque chose à faire, même en sacré, tu peux être utile.
ensuite, il faut voir vos stuffs respectif, si il est surstuff pour l’instance, ne t’occupe pas de cela, tu ne peux pas faire une balance entre toi et lui par rapport à l’instance.
Assez d’accord avec mes Vdds, tant que ça passe et qu’il y a pas où très peu de morts, ça n’a que peu d’importance.
Si tu veux comparer, généralement je finis entre 4k5 et 5k overall HPS et environ 1k+ DPS.
Plus tu vas monter en clé, moins tu pourras heal avec tes expiations et plus tu vas spam la guérison de l’ombre. C’est la particularité du disci à maîtriser aussi, savoir quand tes expiations ne seront plus suffisantes pour heal.
Oublie pas aussi qu’un HPS overall bas n’est pas forcément mauvais, ça peut aussi vouloir dire que ton groupe était bon et ne sont pas pris de dégâts inutiles / évitables.
Petit tips que je trouve super utile, c’est d’installer un weakaura qui affiche sur ton interface de groupe l’icône du sort sur la personne en question. Ça te permet de prévoir les dégâts et d’appliquer un Shield pour absorber une partie de l’impact.
Hésite pas à me /w si tu as d’autres questions, ça sera avec plaisir : )
En effet, le HPS est aussi dépend des dégâts que ton groupe prend. Exemple, il m’est arrivé en petite clef (genre une 14) de monter sur un pack à 10k de hps en Holy Priest : c’est beaucoup, BEAUCOUP, beaucoup TROP. C’est facile à expliquer : Pride + trop gros pack + all CD dessus.
Si je faisais pas ça, le groupe était mort. Mais en continue dans l’instance, si tout se passe bien, hors boss, je reste constamment entre 3 à 4k de hps.
Actuellement, c’est biaisé avec l’affixe aggravé car on doit heal quasiment H24.
Par rapport au DPS, malheureusement comme je joue surtout Holy, je ne tourne pas au-dessus de 1K de DPS et encore si je ne fais que ça.
Bah si ton groupe ne prend pas de dégâts, tu veux healer quoi ? Les monstres ?
De plus druide tank avec le bon légendaire, ça se self heal de ouf. Donc à partir du moment que ton groupe est en vie et ne passe pas le plus clair de son temps dans les 40% de points de vie et que toi tu as les bras en l’air en hurlant que tu sais pas comment faire, je pense que c’est bien.
Plus tu monteras en clef, plus il y aura de dégâts et ton HPS montera aussi ainsi que ton DPS car en petite clef, les monstres meurent trop vite pour que tu puisses faire quelque chose.
Quand je dis que ça passe parfaitement, j’ai quelques sueurs froides mais rien de bien compliqué qui Soit vraiment ingérable.
Après on est un groupe fixe de 5/6 et on a l’habitude de jouer ensemble, chacun sait (a peu près) quand claquer les cooldowns donc j’imagine qu’en clé basse, c’est normal d’avoir ce résultat.
Effectivement mon tank a le fameux bijoux qui le heal énormément (ça n’a aucun sens d’ailleurs !)
Bref je vais continuer à progresser et on va voir jusqu’ou on va. Merci à tous !
Si t’as des occases pour pouvoir full dps car le tank tient solo, vu que le disco est un heal avec pas mal de dps au final, tu aides ton groupe (un pack qui tombe vite c’est évite les problèmes)
Niveau dps quand tu colles la PI sur un gros mage feu, c’est pas compté pour toi mais sans toi ces dégats n’auraient jamais été faits
Dans ton dps/heal meter, la PS est compté en heal ou n’apparait pas ? parce qu’une PS bien placée et un druide tank ça peut t’éviter facilement qq heals.
Il y a pas de mal de choses comme ça qu’on sous-estime vite
Si tu veux aller dans le détail, je pense qu’il faut regarder l’uptime d’expiation (plutôt sur le tank), la part de soin direct vs par expiation, puis la mana dépensée dans ces 2 catégories. S’il y a une opti à faire sur ta façon de jouer c’est autour de ça. (est-ce que j’ai utilisé mon mana efficacement ? est-ce que j’overheal ? est-ce que je manque de confiance dans le tank et je spam des shadow mends alors qu’un shield et 2 smites auraient suffit ? etc.)
Mon explication était pas très claire, le WA montre uniquement les spells sur votre interface. Super pratique en donjon pour voir tout de suite qui se fait cibler par quoi : )
Bon je peux pas ajouter de lien apparement mais voici le nom du WA dans wago io : Dungeon - Targeted Spells par Buds