Disco raid & mm+

J’aurais besoin de l’aide de disco aguerris, j’ai hps assez bas, malgré les dégâts empêché, j’ai un peu de mal à comprendre les logs de warcraft log, sur mon dernier raid je vois 9% des prêtre discipline, à ce que j’en comprend, c’est nul à *****.

Si vous pouviez m’aider à comprendre ce que je fais de mal et qui ruine mon healing, ça serait incroyable !

h ttps://fr.warcraftlogs.com/character/eu/uldaman/da%c3%afgoroh

Pour l’opti de ton perso, pour disci en raid le légendaire sur Extase/carapace est obligatoire.
Les intermédiaires des liens d’âmes, il te faut celui sur Extase/Carapace aussi.
Enfin pour ce qui est de la congrégation Venthyr est mieux si tu veux raid puisque le sort s’intègre beaucoup mieux dans la rato (mais bon ce point là, on va laisser de coté)

Pour le début, concentre toi sur ton burst, c’est le but du disci trouver les dégâts que tu dois absorber avec et bien le faire. Tu n’as pas le cycle, sur les logs on voit bien que c’est désordonné les sorts que tu lances avant et après avoir activer ta carapace. Les talents sont bon mais prend Purge du mal à la place de Halo sa te facilitera les choses.

Pour le cycle : DoT (Purge du mal), 6-7 boucliers, 2 radiances, Carapace spirituelle, torve-esprit, schisme, attaque mentale, pénitence et châtiment autant de fois que possible tant qu’il te reste des expiations.
Carapace spirituelle étant hors GCD tu peux cast Torve-esprit en même temps, ils ont le même temps de recharge, donc tu l’as sur chaque burst et facilite un peu plus les choses.

Pour ton sort de Kyrian, je pense qu’il vaut mieux l’utiliser entre 2 burst, sa te ferai gagner en hps en lancant 2-3 bouclier avant avec une radiance et en gardant à l’esprit qu’il te faut toujours tes 2 radiances dispo avant un burst.

Salut,

Je profite de ce post car je commence à raid avec ma guilde en disci.
Du coup je regarde un peu pour les leg, mais je ne comprends pas pourquoi celui sur extase est si fort. On a un gros CD sur extase, et généralement je l’utilise plutôt en panic button…Du coup prendre un leg pour qu’il soit utile 2x dans le fight, je comprend pas…

On ferait pas plus de dégat avec celui sur pénitence (et plus de heal du coup) ou alors celui avec le heal et renvoi sur le boubou (le bouclier étant ma première source de heal, 20% de renvoi boosterai énormément mon dps).

Bref je ne trouve pas trop d’explications sur le net, si vous pouvez m’éclaircir :slight_smile:
Merci

Le rôle du disci, c’est d’anticipé les dégâts que le raid va prendre. On ne joue pas avec extase en raid mais avec le talent carapace spirituelle. Le but est d’absorbé les dégâts d’une grosse capacité d’un boss de raid.
Pour le légendaire, c’est la que sa prend tout son sens : augmentation de la durée des expiations activent de 3 secondes et réduction du cout de mana des sorts de dégâts, c’est pas première partie qui nous intéresse, pour justement avoir le temps de dps pour avoir un bouclier plus important sur un maximum de personnes.

Ton rôle c’est heal, même si la mécanique fait que ton heal vient de ton dps, ton but c’est pas d’optimisé absolument ton dps. Ton heal se fait sur la préparation d’un burst et ton burst se fait sur un cycle de sort de dégâts.

Merci beaucoup pour ces précisions, j’y vois un peu plus clair.
Je vais try mes prochaines sorties avec la carapace spirituelle alors.

Par contre, étant donné que je fais aussi de l’arène et du mm+, je suis un peu paumé avec les légendaires.
Celui pour raid est inutile pour pvp et mm+ alors ? Lequel devrais-je crafter ? Je pense à celui de penitence mais vraiment je trouve à boire et à manger sur le net.

Pvp je n’en fais pas trop alors je ne sais pas. Pour MM+, certains prennent le proc sur la pénitence, d’autres jouent avec celui sur l’infu.