Discord pour le serveur?

Bonjour a tous!

sans reponse sur le /1, a-t-on un discord pour le serveur? Juste pas envie d elancer un truc qui fera double emploi…

J’ai vu passer un lien sur les differents canaux de discussion de temps en temps côté Alliance

Voilà le didi de Finkle : https:// discord.gg/9pQJBx3

2 mentions « J’aime »

nickel, merci. Encore assez limité niveau membres a ce que je vois.

Oui, c’est certain.

Moins de personnes sur Finkle accros à ce genre de plateformes aussi peut être par rapport aux autres serveurs ?

Population peut-être plus âgée donc moins habituée à ces outils (j’en fais partie, j’ai installe discord hier mais je n’y passerai pas tout mon temps).

Je n’en ai pas ressenti le manque en tout cas, on arrive rapidement à échanger avec les joueurs sur les canaux. Je suis dans une guilde, je fais mon pex tranquille dès que j’ai la possibilité de me co, mais je ne ressens pas le besoin d’utiliser un tel outil au moins pour le moment. On n’est pas un serveur de pgm roxxor du slip 24/24 je pense et du coup on n’a pas besoin d’avoir une mega organisation, on sait probablement plus ou moins tous où l’on veut aller et par quels moyens et pour ceux qui ne le savent pas, on a suffisamment de personnes prêtes à conseiller dans le jeu.

Et à part un chat vocal (Teamspeak), qu’offre Discord de plus que le forum wow ? (Si ce n’est de s’affranchir de l’autorite De Blizzard)

2 mentions « J’aime »

C’est globalement mon avis aussi Spassiba. Le fait qu’un Gnome partage des propos aussi clairs me dérange mais bon, il faut faire avec son temps…

Quand on pex tranquille, clair que c’est pas necessaire. Mais quand va venir le moment ou les gens voudront raid et n’auront pas assez de joueurs dispo, un LFG via discord est beaucoup plus efficace que le forum. Et du coup, tu as le LFG + chat vocal dispo tout au meme endroit.

Aussi, la ou un forum a pour vocation de traiter des sujets qui peuvent durer dans la longueur, discord est la pour les discussions rapides. C’est juste deux outils differents et je suis sur qu’au fur et a mesure de votre temps de jeu, vous y trouverez de l’interet.

1 mention « J’aime »

Y’a moyen d’avoir un Topic épinglé avec UN discord et des infos generales sur les guildes présentes et qui recrutent ou quoi :

Sur google en cherchant “Discord Finkle” j’ai trouver plusieurs Discord avec des communautés fragmenté. Avec un lien unique et centralisé y’aurais moyen de le faire grandir plus facilement.

Si un modérateur passe par ici :stuck_out_tongue:

on a dit un serveur de royaume , pas un serveur de gamins qui ne parlent (pour rien dire) qu’en language sms a la C O N …

Effectivement ça va refroidir plus d’un joueur à rejoindre ce serveur.

Soyons honnête, ce n’est pas un Discord mais une cour de récréation.
Et quand tu en parles rapidement avec le modérateur de la dites « cour de récréation » on a le droit à un « MDR T PROF DE FRANCÉ ? GRO KON VA »

C’est clair. On est pas mal dessus mais cela ne sert à rien. C’est bien dommage.

Pourquoi tant de diffamation?
Il y règne un climat tout à fait cordial quoique certes un peu salé depuis la P2 ^.^
#teamdalona

Bonjour Tourni,
Je suis l’admin du discord Finkle.
Je suis déçu de lire ce message en retard : Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela. Il n’y a jamais eu ces paroles envers toi.
Je reste à ta disposition en MP sur le discord pour échanger avec toi, l’historique en attestant.
Cordialement.

Dalona.