Discussion Shadowlands - Bastion - Kyrians

Je pense qu’il est important de préciser à ce moment là qu’Uther dit avoir perdu la majorité des souvenirs de sa vie mortelle, le moment de sa mort étant une rare exception. :slight_smile:
Cela justifie pourquoi il n’a pas de réaction particulière en voyant des azerothiens qu’il aurait pu reconnaitre, même si ça reste à mon sens un choix dommage.

4 mentions « J’aime »

Avec plaisir ! C’est fait justement parce que nous n’avons pas tous le temps, l’envie ou que sais-je pour faire les quatre campagnes. :grin:

C’est, concrètement, le prochain défi qui attend les Kyrians, maintenant que la menace des Désavoués est écartée. Réfléchir plus amplement à leur rôle, comprendre comment le Parangon de loyauté en est venu à remettre tout en cause (ce que compte faire Thénios en « aidant » Uther), et bien entendu faire face à la menace grandissante de l’Antre.

Car oui, si réforme des croyances kyriannes il y a, je pense que ça arrivera une fois que Zovaal ne sera plus une menace, bien entendu.

Tu as raison, en effet !

1 mention « J’aime »

J’ai fais ces derniers jours les expéditions au temple de l’Humilité qui ne sont déblocable qu’avec le conduit d’anima au niveau 2.

Il s’agit de voir des âmes mortes, qui peuvent faire une dernière déclarations et de « décider » si elles doivent ou non revenir à la vie ou aller en Ombreterre. Je met décider entre guillemet car tout cela n’est qu’un entrainement avec une kyrian à côté, qui nous explique le bon choix pour les guetteurs.

Jusque là je l’ai fais trois fois et ai vu 9 âmes différentes. La guetteuse kyrian a déclaré que seul d’entre eux devaient revenir à la vie :

  • un commandant mantide qui affrontait un nécromancien, dans le but de vaincre ce nécromancien apparemment pour préserver la balance entre les deux mondes.
  • un naaru, car l’être était très lié à une autre énergie cosmique (je crois que ça a déjà été évoqué).
    Dans tous les autres cas, la personne devait être emmené vers l’Ombreterre, même si la cause de sa mort suscitait parfois du respect de la guetteuse. Elle a toutefois déclarée que les kyrians faisaient parfois revenir les enfants pour qu’ils se chargent davantage en anima.

J’ai d’abord eu des doutes sur le côté arbitraire ou non de ces choix, même si pour l’instant ils semblent bien y avoir des règles (jamais les ramener sauf si force cosmiques incluse).

Ce qui me pose problème, c’est que si les guetteurs kyrians peuvent réellement « ressusciter » les gens à volonté (j’avais encore du mal à intégrer que le système de résurrection de nos personnages soient intégrés dans l’histoire), alors ça veut dire qu’ils pourraient le faire pour empêcher que les âmes ne se rendent à l’Antre et ne renforce le geôlier.

Je suppose que ressusciter toute créature qui meurt peux avoir de mauvaises conséquences à long terme. Mais à court terme, cela doit être possible. Surtout quand l’alternative est de renforcer son propre ennemis.

Enfin, peut être qu’il y a tout de même des limites au pouvoir des guetteurs. Mais les explications actuels semblent de nouveau pointer vers « les kyrians sont psychorigides », ce que je trouve maladroit. :frowning:

Au moins, cette expédition est un moyen rapide de farmer un peu d’anima et de token pour l’intendant de renom. :slight_smile:

J’ai une question, je n’ai pas fait de Kyrian donc la question existe peut-être, mais pourquoi la moitié d’âme d’Uther monté en Ombreterre n’est pas apporté par un Kyrian ? Car si elle l’avait été, ils auraient vu Arthas et Frostmourne parce qu’il n’y a pas de délai, vu que lorsqu’Arthas meure, ils descendent direct cherché son âme.

Quelqu’un a une explication ou lu dans une quête ?

relatif, les kyrian sont des drone dans leur fonctionnement, celui qui est descendu le chercher a meme pas dut lever les yeux pendant qu’il recuperer son colie (aka uther) , car c’est pas son « role » que de faire autre chose que le transport

et ca c’est si on a pas la Lumiere qui a directement mit sa moitier d’uther en securiter a oribos d’elle meme sans transport kyrian

ensuite, on connait pas le degres de latence des kyrian, on ne peut pas utiliser le cas arthas comme info vu que comme dit dans la video afterlife de bastion, devos et uther etait en standby sur son cas

je dirait meme que le fait qu’ils ai put prendre son ame et la mettre dans l’antre avant l’arriver du vrai « coursier » est un signe qu’il y a bien une certaine latence du systeme

Je me suis décidé à faire la campagne des Kyrians - je n’avais pas lu le sujet pour éviter les spoils.
Elle est correcte mais c’est pas brillant non plus.

Déva expédiée pratiquement dès le début, je m’attendais à ce qu’elle tombe le masque bien plus tard.
Uther est pratiquement transparent et Lysonia n’est pas crédible comme méchante. Elle se limite à « je veux le pouvoir » et on n’explore pas réellement le fond du désaccord entre les Kyrian et les Désavoués.

Encore une fois je ne comprend pas les devs: Ce qui me semblait l’évidence était d’exploiter la relation Déva/Uther vis à vis de leurs actions. Par exemple avoir une franche explication entre Déva et Uther quand ce dernier apprendra l’alliance avec l’Antre.

Lysonia l’a bien dite: Deva avait de l’affection pour Uther et j’aurais aimé voir comment cela aurait pu jouer dans les évènement.
Un gros gâchis de trame.

Le cas Ben Howell.
Déjà je trouve étonnant que Kléia n’était pas été mise au courante que l’Arbitre était KO alors qu’ils le savaient très bien.

Après j’avais cru comprendre qu’une sentence sous entendait que les habitants de Comté du Lac étaient massacrés.
D’une part je ne l’ai pas vu et d’autre part je trouverais étonnant qu’il y’ait eu un massacre intégral à cause d’un détail bête: L’esprit de Ben Howell est tout seul.

Si sa famille avait été massacré, les esprits de sa femme et de ses enfants auraient été avec lui. La destinée de Comté-du-Lac resterait donc en suspend.

Après il y’a l’attitude passive de notre personnage: A ce point de l’histoire on sait ce qu’il va arriver à l’âme d’Howell et…on laisse faire.
L’attitude de toute personne un tant soit peu sensé serait: « hep, il ne va nulle part, on l’emmène au Bastion car je n’ai pas envie qu’il finisse dans l’Antre ».

Surtout que l’on a déjà croisé Ven’ari et que l’on a déjà un cristal d’âme pour les stocker.
Vu que l’on se casse le c.l à chercher des âmes toute les semaines dans l’Antre, il y’a rien qui empêche d’embarquer l’âme d’Howell AVANT qu’il n’aille dans l’Antre.
Ce serait d’ailleurs bête qu’on aille le chercher à un point ultérieur de l’histoire. Cela aurait été bien la peine de l’avoir laissé filer dans l’Antre si c’est pour aller le récupérer plus tard alors qu’on pouvait l’empêcher dès le départ…

Coopération avec Maldraxxus:
Côté Maldraxxus, nous avions laisser Mograine au Bastion après les avoir aidé à repousser l’ennemi au temple du courage.

Côté Bastion nous retrouvons Mograine avec un rappel de l’aide en question puis nous participons au même assaut des assemblages que côté Maldraxxus.

Pour le coup la mission commune aux deux congrégations fut proprement gérée, au contraire de Revendreth qui décidément a de sérieux problèmes de cohérence dès que l’on aborde les coopérations inter-congrégation.
J’y reviendrais dans leur topic dédié plus tard.

Sylvarden, ce fut une très belle mission, rien à redire.
Vu que les Drust ne sont pas mentionnés comme raison qui aurait pu empêcher la Reine de l’Hiver d’aider, l’histoire se passe surement après l’extermination totale.



J’ai eu du mal tout au long de la campagne à voir une quelconque compétence des Kyrians.
C’est simple Kleia et Pélagos qui sont deux débutants se débrouillent mieux même si ils font des gaffes de débutant - ce qui est normale.

Heureusement qu’ils ont Mikanikos pour rattraper tout avec ses inventions.
Il ne serait pas là mais les Kyrians seraient totalement à la rue, mention spéciale à l’Archonte qui est un symbole de fainéantise absolue.
Même à la mission finale, elle ne fait rien et c’est nous qui devons gérer Lysonia avec Uther tandis qu’elle joue avec le menu fretin.

D’ailleurs j’ai presque :man_facepalming: en voyant que malgré trois nettoyages (pexing, donjon et aide Nécro-seigneurs), le temple du courage est toujours assiégé à la fin de la campagne.
Sachant que la maison des assemblages a chuté depuis longtemps, qu’est-ce qu’il faut faire pour que les Kyrians arrivent enfin à fermer le passage?

D’ailleurs en repensant à Sylvarden, je me suis rendu compte qu’il y’avait des similitudes avec Bastion qui font que la comparaison fait vraiment mal à cette dernière:
Comme situation de départ, les deux sont maitres de leur terrain avec leurs propres troupes et ont pour opposant des corrompus directement par les Drust d’un côté et indirectement par l’Antre de l’autre.

La différence est que Bastion dispose de généraux sous la forme de Parangons avec l’Archonte qui est supposé être le pinacle.
Eux ne semblent pas trop souffrir de la pénurie.

Sylvarden n’a pas de tels généraux réellement au dessus de la moyenne, la Reine de l’Hiver est déjà affaiblie en donnant de son anima où elle peut et bien des bosquets ont du être sacrifié.
Cette congrégation a déjà prise bien plus cher que les autres.

Durant la campagne:
Bastion doit demander de l’aide à tous le monde pour réparer leur écu afin de faire de nouveaux transcendés et leurs parangons galèrent en quoique ce soit.
Par dessus le marché ils continuent de fournir l’Antre en âme alors qu’ils auraient pu chercher une solution alternative ces andouilles.

Sylvarden se débrouille toute seule face aux Drust et on y trouve des personnages réellement compétent.
En parallèle ils doivent gérer le problème Mueh’zala où Bwonsamdi s’illustre.
Ajoutons qu’ils ont fait un gros sacrifice pour aider Bastion.

Lors de la bataille finale:
L’Archonte (qui s’est déjà fait démolir par Déva durant le donjon) reste tranquille dans son QG pendant que ses troupes vont au casse pipe et semble avoir du mal à gérer 4 kyrians antrelige vu que c’est nous qui devons nous taper Lysonia.

La Reine de l’Hiver déjà affaiblit au départ donne de son pouvoir pour booster violemment toute son armée.
Elle monte au front et écrase tout sur son passage en encaissant des Drust à la truelle.

La situation de départ de Bastion était nettement plus favorable avec des troupes qui de mon point de vue semblaient bien meilleures que Sylvarden.
Pourtant ça me semble relever du miracle que ça tienne encore debout.

Une idéologie bureaucratique couplé à un Archonte à la limite de l’incompétence et de la paresse a failli faire couler la congrégation.
Ce qui va arriver à l’Archonte va achever toute crédibilité des Kyrians vu qu’il n’y en a pas un en dehors d’Uther à avoir senti une forme du pouvoir de l’Antre sur Anduin.

Je ne ferais pas la comparaison avec les Nécro-seigneurs ni Tombe vice, aucune des deux n’étant maitre de son terrain et ne disposant par conséquent pas d’une force de frappe ou d’une logistique équivalente à Bastion et Sylvarden.

1 mention « J’aime »

Heureusement que je monte mes trois rerolls démonistes pour les trois autres congrégations.
irp pour bastion ce sera ma gnome demo ingé qui y va juste pour les phalynx, car à te lire ça ne vend vraiment pas du rêve même si j’irai juger sur pièce ^^
En tout cas merci d’avoir pris le temps d’écrire un ressenti si détaillé.

Critiquer l’Archonte est toujours un sport aussi populaire, même s’il faut avouer que c’est bien légitime. Le passage avec Comté du Lac pose en effet quelques questions problématique, au minimum.
Par contre, qu’est-ce qui te fait dire que les maladraxiens n’ont pas été repoussés du temple à la fin de la campagne ? Je ne me souviens pas de les voir évoqués dans la mission finale, lorsque tu te rend au temple du courage convoquer les troupes.
Aussi, pour la défenses des kyrians, ils doivent, contrairement à Sylvadren, faire face à et une invasion et une guerre civile, avec des rebelles soutenu par une puissance extérieur (le Géolier). La pénurie d’anima les affecte aussi dans ce domaine, vu que l’anima sert de carburant à leur automates de combats (dont beaucoup sont désactivés) et pour transformer les aspirants en transcendés.

2 mentions « J’aime »

En même temps elle n’y met pas du sien, je ne la critique pas par plaisir.

Quand on arrive, comme les autres temples ont a un phasing sauf qu’au lieu d’avoir le temple bien en main comme les autres, les mecs sont en train de se battre contre les morts vivants de Maldraxxus.
Je n’ai plus les paroles exactes en tête mais c’est quelque chose comme: On va en finir avec ces monstruosités un autre jour.
Peut être que l’ennemi n’est plus aussi présent qu’avant pour se permettre de déplacer des troupes mais quand même.

Sylvarden est exactement dans le même schéma:

  • Invasion extérieur par les Drust.
  • Guerre civile avec les Sylvar corrompus par les Drust.
  • Mueh’zala soutenu par le geôlier qui tente d’envahir Sylvarden pour récupérer des Loas (et peut être plus)

L’ennemi est juste différent.

Je ne le nie pas, mais Bastion n’a pas eu à sacrifier des âmes pour survivre contrairement à Sylvarden.
Le manque d’anima ne semble pas affecter la puissance des transcendés ni des Parangons que je juge supérieur à ce que peut proposer Sylvarden.
A contrario une Tirnenn a eu besoin de prendre l’anima d’une âme pour lancer un sort puissant.

C’est pour ça que je maintiens que la situation de départ de Bastion est nettement plus favorable.

D’ailleurs maintenant que j’y songe, on améliore l’écu avec des composants de chaque congrégation mais… la version originale n’avait pas tout ça non?
Je veux dire que les transcendés n’avaient que l’énergie du Bastion au moment de leur ascension avec la version originale.

Mais là on l’améliore avec des composants d’autres congrégations qui renforceront les générations suivante de transcendés.
Du coup… les Kyrians ne viennent pas de réinventé l’idée du super soldat façon X-men mais avec un patchwork de 4 énergies au lieu de la génétique?

Je doute que Blizzard y ait songé mais ça ne va pas avoir une incidence sur les transcendés que ce soit en terme de pouvoir ou d’influence sur leur psyché?

Mon worgen chasseur aussi pour les mêmes raisons: Phalynx et étude des golems.
Je vais y envoyer ma mage qui elle veut surtout tenter de piquer des secrets sur la magie qu’elle pense trouver à Bastion.^^

1 mention « J’aime »

Hum, ça à dû me sortir de l’esprit. Sans doute pour justifier qu’il y ait toujours des expéditions là bas. Mais il est vrai que ça ne rend pas très bien avec toute les quêtes précédentes pour les chasser.

Je ne suis pas d’accord. On ne peut pas parler de « guerre civile » avec ceux qui porte des masques Drust. Ce sont des prisonniers « retournés » par la force de l’invasion. Il n’y a pas une des principales vassales de la Reine de l’Hiver qui mène une rébellion contre elle en remettant en cause les principe fondamentale de son idéologie et en ralliant une grande partie des forces armées avec elle.

Après pour être honnête, l’invasion Drust touche beaucoup plus d’espace dans Sylvadren que l’invasion maldraxi. Mais cette dernière vise le principal centre militaire du Bastion et à donc un lourd impact sur leurs forces armées.

Quand à Mueh’zala, tu es sur qu’il mène une invasion de Sylvadren ? Je n’ai pas fait la campagne de congrégation mais de ce que j’ai lu dans le sujet consacré, il me semble qu’il s’agit plutôt d’un conflit entre lui et Bwonsamdi dans lequel la Reine de l’Hiver refuse d’intervenir, ce qui pousse le dit Bwonsamdi a se tourner vers les PJ. Je ne crois pas qu’aucun des serviteurs de Mueh’zala soit visible à Sylvadren.

Ca nous ne pouvons pas en être sur. Nous n’avons pas les effectif de l’Halali et des Transcendé, pas d’unité de mesure fiable qui permettrait de comparé la puissance d’une « dryade » (comment sont appelés les soldats de l’Halali ?) avec un transcendé ou entre une Xandria et une Dame Baie de Lune…

Encore une fois, tu ne peux pas être sur. Combien de fée corrompues par les drust ? Combien de membre dans l’Halali ? Combien de goliath désactivés à cause de la pénurie ? Combien d’anima donné par le Geôlier aux désavoués ? Combien d’aspirant rallié, ou enrôlé de force, au sein des désavoués ? Etc, etc. A chaque fois, on ne sait pas.

Bastion souffre déjà de beaucoup de problème de mise en scène sans quand plus il soit besoin de tirer sur l’ambulance en disant que les kyrians se battent mal. Cela alors que justement, Xandria constitue la parangon la plus active et crédible et que les efforts du Bastion pour vaincre les menaces qui l’assaille sont parmi les phases de l’histoire les mieux présentées.

On n’est pas sur. Il est spécifiquement dit que le coeur du Margrave des assemblages va rendre l’écu plus puissant, ce qui veut dire que l’élément présente des nouveautés. En revanche, il est aussi dit que l’écu ne peut fonctionner sans un réceptacle de Sylvadren et qu’il y en avait déjà un avant. De fait, on peut supposer qu’il y en avait aussi de Maldraxus mais moins puissant. J’ai moins d’élément pour un venant de Revendreth mais on remarque que ce sont les kyrians qui partent à la recherche d’un élément spécifique. Donc je penche plutôt pour « était déjà comme ça avant ».

1 mention « J’aime »

Mes souvenirs ne sont plus très précis mais pour faire court: Mueh’zala pique discrètement les Loa endormi dans Sylvarden, Bwonsamdi aide à localiser un camp où nous trouvons Damballa et Hakkar en cour d’éveil par les sbires de Mueh’zala.
Il me semble que l’on emmène le masque de communication de Bwonsamdi à la cour de la Reine pour exposer la situation.
La Reine fait appel à l’Hallali et s’ensuit une bataille pour repousser les troupes de Mueh’zala jusqu’aux portes de l’Autre côté où on fume Damballa.

Bon après la Reine laisse Bwonsamdi se démerder avec Mueh’zala, ce qu’il se passe entre les deux n’est pas son problème .

3 mentions « J’aime »

D’accord, merci pour cette précision. :slight_smile:

Mueh’zala s’en prend donc bel et bien à Sylvadren. Après, j’appellerai plutôt ça un « raid » qu’une « invasion ». Ceci dit, sans données précises, il est toujours difficile de comparer la gravité de la situation entre Bastion et Sylvadren.

1 mention « J’aime »

Bastion c’est clairement les champs élyséens.
Donc comme tout ce qui est mythologie grecque , j’adore <3

Les Kyrian à peau bleu c’est tiré de la mythologie grecque ou…???
Parce-que la première fois que j’ai vu les kyrian j’ai pensé à Noumaïos et Thémis dans Ulysse 31

Bon, après m’être rematé le trailer de la 9.1 (ou bien c’est la cinématique ? bref), je me dis qu’on va peut-être avoir quelque chose de potable à se mettre sous la dent, chez les anges grecques bleus. La guérison de l’Archonte ? La rédemption d’Uther ? L’avènement d’un nouveau Parangon de loyauté ? Une profonde réflexion sur le rôle et le statut des Kyrians ?

Quoi qu’il en soit… les événements à venir laissent songeurs quant à ce qu’il va se passer du côté du Fort élyséen.

Pour rappel, la campagne des Kyrians s’est déroulée de la manière qui suit :

Lors de notre retour au Bastion, après avoir choisit de rejoindre la congrégation, nous sommes accueillit par toute une assemblée, et somme même intronisés par l’Archonte, Kyrestia l’Ainée. Dépourvus d’ailes, on nous porte jusqu’au Fort élyséen, notre nouveau quartier général. Nous lions alors notre âme à Pelagos, qui nous a suivit pendant tout notre premier périple dans le Bastion.

Par la suite, nous retrouvons Kléia lors de sa dernière épreuve sur la voie de l’Ascension, le rite de direction. Nous retournons donc à ses côtés de l’autre côté du voile pour l’accompagner à travers cette épreuve, et suivons alors les derniers instants de Ben Howell, un habitant de Comté-du-lac, en Azeroth, lors de la récente invasion du Fléau. Kléia explique à Ben que son heure est venue, et élève son âme jusqu’à Oribos. Mais là, Kléia découvre le terrible destin qui attend Ben : toutes les âmes sont redirigés vers l’Antre. Elle comprend ainsi la raison de la pénurie.

De retour au Fort élyséen, Kléia rejoint les rangs des transcendés, en partie grâce à nous. Mais une attaque des Désavoués interrompt la cérémonie. Pire encore, Déva se dévoile et l’Ecu d’Ascension, l’outil dont les Kyrians se servent pour initier de nouveaux Transcendés, est endommagé. On repousse l’attaque sur le Fort qui était menée par Uther, mais les Désavoués se sont emparés des Flèches de l’Ascension, avec leur Parangon du doute à leur tête.

Kléia lie son âme à la notre, puis nous nous lançons à l’assaut des Flèches. L’Archonte est partie au devant avec les autres Parangons affronter Déva. Nous parvenons à récupérer les lieux, et la Parangon du doute est finalement vaincue, laissant derrière elle un miroir.

Nous apportons alors ce miroir à Thénios, le Parangon de sagesse, qui nous explique un peu plus les intentions de Déva. Cette dernière étant morte, c’est selon lui sa Main, Lysonia, qui va reprendre le flambeau.

Nous partons en suite à la rencontre de Mikanikos et son assistante Sika, à la Forge éternelle, afin de l’aider à récupérer Phaïstos, le marteau de forge de la toute première Forgelite.

Cependant, la Forge, est attaquée par les Désavoués, qui ont eux aussi l’intention de mettre la main sur le marteau et le pouvoir qu’il enferme. Nous récupérons le marteau et assistons Mikanikos dans la fabrication d’un Goliath modifié, affectueusement baptisé Bron, pour reprendre la Forge de l’influence des troupes de Lysonia et les repousser jusqu’au temple de la Loyauté.

De retour au Fort, Mikanikos s’est mit au travail, assisté par Bron, pour restaurer l’Ecu d’Ascension, le rendant par ailleurs plus robuste que jamais.

Peu après, le Bastion a reçu une proposition d’alliance avec Maldraxxus, de la bouche d’Alexandros Mograine. Celui-ci avait pour intention d’éliminer le Margrave Gharmal, l’instigateur de l’attaque contre le temple du Courage.

Accompagné du Parangon de courage, Xandria, on se rend à bord du Zerekriss afin de rencontrer Draka et Mograine, et ainsi planifier l’attaque contre la maison des Assemblages. Après une attaque mouvementée, Gharmal est finalement abattu. Sur les conseils de Mograine, Xandria a arraché le coeur du Margrave afin de le rapporter au Bastion et de se servir de sa puissance pour améliorer l’Ecu.

Et dans l’optique de l’améliorer une nouvelle fois, nous partons en direction de Revendreth en compagnie de Pelagos et Kléia, afin de trouver le fameux sceau de Contrition.

Nous prenons donc contact avec la Conservatrice, néanmoins cette dernière s’est retrouvée incapable d’en dire plus. Elle nous a alors dirigé vers la Comtesse, qui en savait bien plus, mais il fallait mettre la main sur sa stèle du vice afin de la faire chanter pour qu’elle nous aide dans nos recherches. Nous avons découvert alors le nom de son précédent détenteur, un certain Alwin, banni dans la Province des Braises. Ce dernier nous a confié que le sceau était en la possession du duc Vielle. Nous sommes aller défaire ce duc, et avons récupérer le Sceau.

En rentrant au Fort, et après avoir placé le Sceau sur l’Ecu pour le renforcer, Kalisthène nous confirme alors que Lysonia a bel et bien prit la tête des Désavoués.

Pour renforcer l’Ecu une dernière fois, nous nous rendons à Sylvarden en compagnie de Pelagos afin de solliciter la Reine de l’Hiver et faire appel à sa magie. Cette dernière a accepté, mais elle explique qu’un tel pouvoir devait être contenu dans un réceptacle spécial. La Fée Sauliflore a alors offert son aide à la création d’un tel conteneur.

Tandis que Pelagos récupérait une partie des ingrédients nécessaires, nous aidions Sauliflore à d’autres tâches plus… divertissantes, comme jouer des tours malicieux à dame Baie-de-lune. Une fois tous les ingrédients réunis, il n’en restait plus qu’une seule chose à faire…

https://www.youtube.com/watch?v=7yt3_wAeysc

Le sacrifice de Sauliflore est ce qui va nous permettre de transporter et d’utiliser la magie de la Reine.

Son sacrifice n’est cependant pas vain, puisqu’il permet à l’Ecu de retrouver sa pleine puissance. Après avoir défendu Sylvarden, Sauliflore aidera à défendre toute l’Ombreterre.

Au Fort élyséen, ça s’agite. Les éclaireurs ont repérés Lysonia au temple de l’Humilité. Nous intervenons sur place aux côtés de Kléia, afin d’aider les aspirants sur place à ne pas céder à l’orgueil. A l’aide de l’épée légendaire Compassion, la lame de Chyrus, Parangon d’humilité, laissée dernière lui, nous repoussons l’attaque contre le temple. Au moment où nous rejoignons Chyrus, Helya ouvre un portail vers l’Antre afin de Lysonia et Uther puissent s’échapper.
Nous sommes alors parti à leur poursuite, toujours aux côtés de Kléia, jusqu’au Fort de la Perdition. Là-bas, nous avons affronter une puissante manifestation de l’orgueil de Lysonia, alors que celle-ci a trahit Uther et comptait l’utiliser lors d’un sombre rituel. Lysonia parvient à fuir une fois encore, et nous escortons Uther un peu plus loin.

Après une brève discussion, nous repartons de l’Antre jusqu’à Oribos. Suite à un nouvel échange avec Uther, celui-ci confie avoir besoin de temps, après s’être rendu compte qu’il avait été utilisé. Il part alors de son côté, tandis que nous rentrons avec Kléia au Fort élyséen afin de préparer le dernier affrontement face à Lysonia et aux Désavoués.

Nous voici donc à l’heure fatidique. Le chapitre final.

Adrestès nous demande de faire résonner le bourdon du Fort élyséen afin de convoquer les Parangons et décider de la marche à suivre face à Lysonia et aux Désavoués. C’est alors que la décision de lancer l’assaut sur la citadelle des Désavoués, le Temple de la loyauté, autrefois domaine de Déva, est prise. Xandria nous demande de rassembler les troupes à travers le Bastion, dans tous les Temples, puis de rejoindre les Parangons pour lancer l’attaque.

Nous allons donc voir, tour à tour, les Kyrians appartenant aux Guetteurs, aux Porteurs, aux Centurions ainsi qu’aux Collecteurs.

Une fois les troupes du Bastion rassemblée, nous retrouvons Adrestès au Temple de la loyauté pour l’assaut final.

Nous progressons à travers le Temple, affrontant les Désavoués et leur armée, et non sans affronter certaines têtes connues, comme Athanos, le colosse chargé de la leçon d’humilité au Creuset de l’Aspirant.

Nous nous préparons à affronter Lysonia et engageons le combat. Au bout de quelques minutes, celle-ci interrompt l’affrontement, et nous dévoile son véritable objectif : en nous attirant au Temple de la loyauté, l’Archonte a été laissée sans défenses au Fort élyséen. Voilà donc le vrai but de la meneuse des Désavoués.

Nous retournons donc en hâte au Fort, et entamons la bataille pour sauver Kyrestia.

Alors que nous atteignons finalement Lysonia et entamons un dernier combat face à elle, Uther se joint à nos côtés pour affronter son ancienne alliée.

Nous finissons par vaincre Lysonia, et mettons un terme (tout du moins, pour l’instant) aux agissement des Désavoués et à la doctrine de Déva.

L’Archonte accorde à Uther le droit de rester au Bastion, uniquement sous bonne surveillance, le temps qu’elle décide de son sort.

C’est alors que Thénios, Parangon de sagesse, implore Kyrestia de lui confier Uther au sein de son Temple afin de découvrir quel mal le ronge, grâce que lui accorde la Première-née.

Nous escortons Uther aux côté de Thénios jusqu’au moment où les deux s’envoleront pour le Temple de la sagesse, et pendant ce bref instant, Uther reconnait avoir été manipulé, qu Déva l’avait convaincu qu’il n’aurait pas du mourir et qu’elle voulait lui offrir la justice, et que Lysonia lui avait fourni les mêmes mensonges. Il nous confie que lorsqu’il ferme les yeux, il revoit encore et encore Arthas qui se dresse devant lui, armée de Frostmourne.

Après avoir assisté à l’envol de Thénios et d’Uther, Adrestès nous convoque pour une dernière chose. Tout aussi surpris que nous, il nous apprend que Mikanikos, le Premier forgélite, souhaite lié son âme à la notre, alors même que ce dernier est connu pour son amour propre débordant. Chose encore plus étonnante, c’est la première fois qu’un Régisseur lie son âme à une autre créature, qui plus est mortelle. C’est tout simplement sans précédents.

Suite à cela, Kyrestia elle-même vient renforcer une dernière fois l’Ecu d’ascension, et ainsi consolider la puissance des Kyrians.

Quant à Thénios et Uther, ils sont visibles au Temple de la sagesse, au sommet des Archives de âges, en train de méditer.

Donc ouais, on a fait un petit bout de chemin, sans forcément beaucoup de surprises, mais on l’a fait.

On en vient donc à cela ! La scène d’entrée de la 9.1 qui met en scène les péripéties de l’Archonte et de ses lieutenants au Fort élyséen :

Il apparaît donc que notre Archonte ait survécu à cet assaut du nouveau pantin de Zovaal : le roi Anduin Wrynn, qui est semble-t-il, soumit à un sortilège de domination.

Que pensez-vous qu’il se passera au niveau du Bastion ? Imaginez-vous des représailles de la part des Transcendés ? Serez-vous là pour assister l’Archonte dans son hypothétique convalescence ? Apporterez-vous votre soutien à une âme en quête de rédemption ?

J’espère que la réponse du Fort élyséen sera ferme face à cette sournoise attaque, et que les autres congrégations seront averties que le pouvoir de l’Antre grandit !

Ah oui… Et n’oubliez pas d’envoyer vos régisseurs prendre un peu de repos ! Ils le méritent tellement, vous le savez.

Bien à vous.

2 mentions « J’aime »

Et on n’oublie pas non plus d’apporter un fruit au régisseur du jour !

Pour ma part, j’en profite aussi pour faire voir du pays à la version junior qui a droit à sa propre monture. :grin:
https://cdn.discordapp.com/attachments/409083135809159168/835679884784959498/plumot.png

4 mentions « J’aime »

C’est la chose la plus kawaii que j’ai jamais vu IG :heart:
Rien que pour ceci, ça met Bastion devant toutes les autres congrégations :heart_decoration:

1 mention « J’aime »

Ouais faut que je finisse les niveaux de renom pour choper ce p’tit pote, là, il a l’air cool. Un de ces 4. Je refais quelques campagnes de domaine de Légion en ce moment, je verrais plus tard.

(et puis j’ai son frangin l’argenté en attendant ^^)

2 mentions « J’aime »