Salutations à vous ami(e)s d’Azeroth !
Je me permets d’ouvrir ce post, car ayant commencé l’aventure Shadowlands depuis peu, me voilà très perturbé par quelques éléments de l’histoire du jeu …
En effet, nous sommes projeté vers le monde des âmes ayant quittées leurs enveloppes corporelles et leur monde « mortel » sur Azeroth.
Jusque là ok, (bon j’ai dû mal avec les choix des développeurs de nous envoyer dans ce monde de l’au delà, qui est à mon sens trop facile, et prouve selon moi des développeurs totalement perdu dans leurs idées et cherche le « fanfact » en ressortant des personnages ayant fait la licence. Mais bon, c’est un avis personnel et subjectif à ne pas prendre en compte )
Je me souviens d’une quête d’introduction de Légion, concernant les Guerriers, où la mort était inévitable et nous nous retrouvions dans la Salles des Valeureux en présence d’Odyn et toute l’équipe !
Ceci veux dire qu’il n’y avait donc pas de Salle de Valeureux, qu’il n’y avait donc pas de vie après la mort à Légion ? Là mort n’est peut être donc pas une fin, mais dans ce cas là arrêtons l’histoire ici même enfaite …
Je m’explique, si la mort, tout comme les « multivers » est un moyen scénaristique de faire perdurer une licence, et bien personnellement j’ai du mal. Quand le personnage est mort, il est mort, quand un évènement est fait, il est fait, le retour dans le passé on avait compris … C’est assez réducteur, et trop terre à terre peut être ? Puisque sinon je n’aimerais pas les univers fantasy fantastique ?
J’imagine qu’il y a des centaines d’incohérences de ce même type, mais qui me font un peu réfléchir sur les bases de fondement de WoW. La Horde et l’Alliance par exemple, visiblement elles ont un but commun, pourtant on va se retrouver encore et toujours avec une animosité qui sortira de je ne sait quel personnage pour nous dire « Hého, vous êtes différent, donc on doit se détruire … ».
Je tiens à souligner, qu’il ne s’agit pas d’un post de bureau des pleurs, ni d’exutoire envers les développeurs du jeu, c’est un simple débat, et je cherche à comprendre le fil conducteur de la suite du LORE de notre jeu favoris !
En vous remerciant d’avance pour votre participation !
Bon jeu et agréable journée à vous toutes et tous !