Discussion Shadowlands - Sylvarden - Faë nocturnes

Du coup qui est la soeur de la Reine de l’Hiver selon toi ?

Bon bon cette zone.

Le début j’ai DETESTE. Les especes de fée et d’esprit en mode : je suis mignon regarde moiiiii. J’avais tellement envie de les étriper. Puis est arrivé l’arc des drust et de la force armée de Sylvarden et l’a j’ai bien plus accroché.

La fin est épique . J’ai versé ma petite larme avec la musique de la mort d’ysera qui monte en crescendo.
La reine de l’hiver est assez mystérieuse et m’intrigue pas mal.

Sinon la zone est magnifique avec une belle ost, mais clairement pas ma préféré (même si j’y ais envoyé mon chasseur)

Résumé

Elune, je mets 100 pièces d’or là-dessus !

1 mention « J’aime »

Se gratte sa tête de vulpine fantomatique
En même temps, ça se joue entre deux candidates… On verra bien (j’ai dit ça beaucoup trop souvent ces trois derniers jours)

Sinon je pense à Ysera, la Reine lui a offert un accueil assez… no comment, mais quand on lui parle maintenant elle nous dit « Sylvarden survivra à cette pénurie » :sob:
Ysera, toujours aussi bienveillante, et sa réaction une fois qu’on a joué la scène dans laquelle on se bat contre Xavius (obèse pour une obscure raison) :sob:
Et Aliothe quand le faux Kil’Jaeden apparaît :sob: :sob: :sob:

4 mentions « J’aime »
Résumé

La Reine parle de création de sa sœur en parlant d’Ysera, c’est pour ça que je me suis automatiquement portée sur Elune.

Mais c’est Eonar qui l’a bénie en lui donnant ses pouvoirs si je ne dis pas de bêtise

Résumé

Je mise sur Elune bien que j’avais zappé ce truc là d’Eonar.
Eonar a un style vraiment titan (bad dum tsss), alors que la Reine de l’Hiver non.

Y avait pas une théorie comme quoi ils seraient au dessus des titans les mecs d’Ombreterre ? Si c’est le cas, Eonar n’est qu’une création, et Elune est au dessus, du coup, Elune en soeur de la Reine de l’hiver, je trouve pas ça déconnant.

Résumé

Sauf que les Aspects ont reçu leurs pouvoirs des titans. Donc Ysera avait reçu le sien d’un titan. Elune n’étant pas une titane, ça ne peut laisser qu’Eonar.

Bonsoir ! Je profite de la maintenance pour venir un petit retour.

Déjà l’impression générale de la zone… Elle est celle qui m’a fait le moins d’effet « wouah » durant le pexing. Elle est très sympa, et je me suis vraiment plu à la parcourir, mais durant le pexing ce ne fut pas le même niveau que les autres zones je dirais.
Plusieurs raisons à cela :

  • Les spoils auxquels je me suis exposé avant la sortie. Je connaissais déjà le but de la zone, bien plus que les autres zones, donc l’effet émerveillement de la découverte était bien atténué.
  • Elle ne me posait pas de problème particulier : pour Bastion, je partais de l’apriori que la zone ne me plairait pas à cause de la mentalité des Kyrians. Finalement, malgré la mentalité qui m’ennuie, je la comprends et je trouve que c’est très bien présenté avec les quêtes | Maldraxxus me faisait peur au niveau Fléau bis, alors découvrir l’ambiance, la mentalité réelle de la zone fut véritablement une révélation kiffante, d’autant plus avec des personnages comme… La Baronne de la Maison des Yeux. | Revendreth est typiquement le genre de zone qui me parle à mort, que j’adore visiter à travers les thématiques, elle est donc de base une féroce concurrente pour Sylvarden ^^’
  • … J’ai pas eu la cinématique de fin. Elle s’est coupée :sob:. Du coup je vais devoir repex un perso pour pouvoir la contempler ! (Je la trouve pas en VF sur internet :confused:)

Cela n’empêche pas que la zone est vraiment réussie pour moi ! Juste que sur le ressenti du pur pex, elle est en dessous des autres sur la découverte à chaud. A voir si mon classement change avec du recul … :thinking:

De manière générale, je ne suis pas un grand fanatique des thèmes naturels du genre. J’aime bien le Vol Vert, mais les druides à la Malfurion ont plus tendance à me désintéresser en général… Et pourtant avant même la sortie j’avais prévu d’en faire la congrégation de ma main… Parce que les Loas c’est sacré ! Vive la Ligue de Protection des Loas !!

Se sert une tasse de café vaudou et boit progressivement

… Pourtant, même si à la base c’est pas le genre de zone qui m’attire le plus, je dois avouer que j’ai la sensation de tomber de plus en plus sous le charme à mesure que j’arpente ses routes. La région a vraiment une certaine beauté, une… Prestance qui me plait beaucoup. On ressent bien également leur difficulté, et le fait qu’ils cherchent à sauver mais en étant forcés de sacrifier. D’ailleurs, je n’ai pas la sensation de tant les voir sacrifier durant le pexing !

Spoil Pexing

Durant le pexing, j’ai vraiment l’impression qu’ils limitent au plus les pertes, et qu’on ne les voit pas faire vraiment de sacrifices de nos yeux. Je trouve que ce sont les attaques des Drusts qui provoquent une bonne partie des pertes, ou du moins qui accentuent la crise de Sylvarden en attaquant et emmagasiner les rares quantités d’Anima restants. En tout cas, j’ai vraiment ressenti de la bienveillance de la part des personnages qu’on rencontre durant ce pexing à Sylvarden.

Il y a notamment quelques personnages qui m’ont marqué, dans le sens où j’ai déjà… Pas une affection, mais un véritable intérêt grandissant. Des personnages que j’ai trouvé réussi comme Dame Baie-de-Lune, la Dromane Aliothe, Niya (un peu, elle est pas la plus mise en avant mais je l’ai trouvée cool perso x), Choofa … Et même la Reine de l’Hiver depuis que j’ai pu lui parler un peu plus en intégrant sa congrégation !
Voilà, ces personnages sont… Réussis d’après moi, dans le sens où ils ne m’ont pas laissé indifférent !

Et puis bon, j’ai rejoint la Congrégation dans l’objectif de voir Bwonsamdi et cie mais je ne regrette pas. Je me répète un peu : plus j’arpente Sylvarden, plus je tombe sous le charme. J’ai hâte de découvrir la suite. La zone est sublime, et les montures que j’ai déjà pu y obtenir … :heart:

Spoil Quêtes d'intégration à la Congrégation

Si j’ai trouvé les quêtes de pexing de Sylvarden un peu en arrière par rapport aux autres (Mais ce, notamment à cause des raisons citées plus haut), j’ai adoré la représentation Théâtrale.
Franchement, le fait de revivre les événements depuis Légion avec une touche d’ironie bien saupoudrée, avec des acteurs comme la Faë qui veut absolument nous « tuer » dans les rôles qu’elle incarne … ET LES REACTIONS DU PUBLIC !!!
Non mais sérieusement, je crois que cet ensemble de quêtes est dans mon top 3 des quêtes de SL faites pour le moment JUSTE pour les réactions du public : entre les réactions d’Ysera à chaque événement survenu depuis sa mort, les commentaires des petits esprits animaux (Choofa et ses potes) ou la Dromane Aliothe qui est à fond dans notre lutte contre la Légion (Son « TUEZ-LE ! » quand on affronte Kil’Jaeden :heart:) … C’était vraiment un moment exquis ! J’espère que les autres Campagnes de Congrégation démarrent aussi superbement ! :open_mouth:

Dans tous les cas, une zone que j’ai trouvé réussie. Elle ne m’a pas conquis sur l’instant, mais me fait tomber progressivement sous le charme… Alors qu’à la base je venais juste voir mes Loas moi ! Avec sa beauté et ses personnages … Je n’aurai aucun mal à y remettre quelques personnages supplémentaires !

Achevant sa tasse de café vaudou, s’en ressert une et la lève

Pour les Loas ! Pour Sylvarden ! Cette Congrégation refleurira sous l’abondance d’anima !

(Sur ce, je retourne collecter de l’Anima :smiley:)

6 mentions « J’aime »

tkt, ça sera retcon, ça. ils ont oublié ce détail :slight_smile:

Résumé

Je suis resté tellement con quand j’ai vu le pouvoir de la petite fée quand on récupère le coeur à Tyrna x) Une pluie d’arcane, littéralement. Je me suis dis, purée la Reine arrive. Et je vois ça, j’étais genre OMG JE VEUX.

2 mentions « J’aime »

J’ai fini Sylvarden hier soir de mon côté.

Je n’avais aucune attente pour la zone étant donné que j’avais vu qu’il y a des fées et que c’était une zone qui faisait très druide, je me disais que ça allait être nian nian à souhait mais en fait ça va. Je n’ai pas passé un mauvais moment. Honnêtement je suis même tenté de voir la suite.

La zone est très belle et la musique aussi.

En dehors de ça, je n’ai toujours pas compris en revanche le délire Sylvarden/Rêve d’Emeraude.

Avant on nous disait que quand un être comme Ursoc crevait il se retrouvait dans le Rêve d’Emeraude pour récupérer. Maintenant c’est Sylvarden. Quelqu’un peut m’expliquer exactement du coup ce qu’il en est du cycle d’une divinité de la nature à sa mort et le rôle de chacun des 2 plans au final ? :face_with_raised_eyebrow:

Je suis curieuse aussi. Au début, la cosmologie et ce qu’on pouvait lire à droite à gauche laissait penser que l’Ombreterre entière était le pendant du Rêve d’émeraude vis-à-vis de la réalité, mais là on réalise que ça ne touche que Sylvarden. Ysera n’a pas l’air de comprendre ce qu’elle fait là ni même de connaître cet endroit pourtant c’est elle qui a créé le Rêve d’émeraude, elle devrait être à même de nous expliquer le lien entre ces deux plans mais non. Du coup je pense qu’il y a un déséquilibre dont on ne sait rien pour l’instant, probablement lié à la sœur de la Reine de l’Hiver

1 mention « J’aime »

Ysera n’a pas créé le Rêve d’émeraude, elle en avait juste la garde.

3 mentions « J’aime »

C’est vrai, c’est l’œuvre de la gardienne Freya, bénie par Eonar elle aussi

C’est un sentiment que j’ai eu aussi, musique et ambiance. Malgré le côté très mignon des animaux, renards, papillons de nuit… Un côté imposant, majestueux et même émouvant, s’en dégage. C’est comme se retrouver face à quelque chose de beaucoup plus important que nous, et essentiel. L’impression de perdre un paradis est vraiment rendu aussi. Chaque membre des congrégations fait de son mieux.

Je partage aussi concernant le théâtre ! J’ai pris plaisir à le faire et l’imaginer en l’adaptant à mon personnage et ses aventures.

De même, la reine de l’hiver est très réussie. Certains lui reprochent son comportement initial envers Ysera, mais on sent que lorsqu’elle dit « notre devoir est cruel », elle le dit avec amertume et regret, sachant que l’anima qu’elle dépenserait la tuerait à petit feu, et par conséquence, la nature. Au moment où cela arrive, ils n’ont presque rien. Dès qu’on intègre la congrégation, on voit en elle une reine très bienveillante mais forte, une qui a pris soin personnellement des premières âmes mortelles venues à son domaine pour les guider. C’est… beau.

7 mentions « J’aime »

J’vais y mettre mon mage draenei. De tous mes personnages, avec mon troll, c’est celle qui lui correspond le plus. J’ai hâte d’en savoir plus.
J’aurais pas porté de l’intérêt pour le rp de mes personnages, j’y aurais mis tous mes personnages x)

1 mention « J’aime »

J’ai besoin d’aide, j’arrive pas à savoir ce que j’améliore sur mon convenant :sob:

Je peux commencer à développer le réseau de transport, mais en même temps j’ai envie d’économiser pour acheter le premier rang du Jardin d’hiver dès que possible :sob:
Foutu timegate. Je veux tout découvrir direct moi ! :sob:

En vrai, à part chain instances et expés, j’ai pas l’impression d’avoir beaucoup à faire pour l’instant. Vite fait l’Antre mais la tour Tourment j’suis pas sûr que ça serve de la farm immédiatement. Du coup j’vais sûrement pas tarder à repex… Mais par quel reroll commencer ? T_T

Mathilde ou Iseniel <3

Mais les deux iraient certainement à Sylvarden aussi T_T
Et en vrai j’aimerais bien commencer à répartir au moins un perso dans les autres Convenants x)

… En vrai, j’ai pas mal de perso qui pourraient aller à Sylvarden et que j’aurai bien envie de mettre dedans x)

Je te souhaites de bien en découvrir hehe ! Et que je te comprends, j’aurais fait de même mais il faut de tout !

Je dirais… d’abord aventure, puis réalimentation, puis transport, et enfin jardin ! La réalimentation permettant de refaire fleurir (définitivement au bout d’un certain temps), le transport ensuite pour voyager une fois que c’est bon… et le jardin enfin quand c’est bien installé pour prendre le pli !

1 mention « J’aime »