Discussion sur les addons

T’aura beau faire interdire le QuestHelper, y aura toujours un truc hors-ligne pour combler donc au final ça changera rien ça va juste faire chier plus qu’autre chose à faire des retours windows.

Perso j’attends impatiemment de faire le combo QuestHelper + QuestCompletelist qui t’affiche un “!” à chaque endroit de ta map world :smiling_face_with_three_hearts:

Sinon pour l’auteur, on aura surement des addons spécialement fait pour Classic, j’ai hâte de voir ce qu’on va nous fournir histoire d’assurer un bon confort. :+1:

C’est un avis subjectif. Personne n’a a faire de ton avis subjectif une norme. y’a des gens qui veulent etre au 60 au plus vite, ou des gens qui sont juste paumés dans le jeu et qui veulent une petite béquille.

2 mentions « J’aime »

C’est tout aussi subjectif que de ne pas vouloir de LFR, outil de recherche de donjon, stuff héritage, rouler sur le levelling à la BFA. Si tu veux arriver au plus vite 60, alors pourquoi pas?
T’auras toujours certains qui seront pour et d’autres contre. Mais si on a tant protesté pour avoir Vanilla, c’est parce que nos avis subjectifs convergent vers ce que cette version du jeu nous propose. Malheureusement avec un add-on Questhelper autorisé, certains seraient tentés de céder à la facilité et perdraient ce que le jeu nous offre de plus sympa. C’est pour ça que je les préviens. Si tu veux en utiliser un c’est pas moi qui vais t’en empêcher, c’est juste dommage. :slight_smile:

On les repérera aux tarrides côté horde avec la quête de l’argent volé dans le nid de raptor.
-------------------------------------------------------------------------
Scène vue vécue sur le général des Tarrides X fois

Utilisateur de Ques***** : j’ai kill 50 raptors et toujours pas loot l’argent volé !
Player a : Lis ta quête et tu comprendras.
Utilisateur de Ques***** : pas de temps à perdre.
Player b : C’est un coffre pas un loot
Player c : Dans le coffre
Player d jusqu’à k : Noob
Player a : …

2 mentions « J’aime »

non ça l’est pas, puisque le LFR et le stuff héritage ne sont pas des fonctionnalités qui existaient au temps de vanilla. Les quest helper par contre, étaient présents !

Au final utiliser des quest helper ça n’altèrera pas pas ton expérience de jeu. Y’a des gens qui tryhard l’xp, d’autres qui vivent ça comme un aventure, ces deux types de personnes cohabitaient, cohabitent et cohabiteront sur les serveur de wow classic. Ne dites pas ce qui “devrais être fait”, ce que “vous pensez qu’il devrait être fait”. Tant que le jeu est comme il était à l’époque, chacun pourra le vivre comme il le souhaite.

Le fait que c’était nul c’était valable quand tu connaissais pas le jeu du tout et que tu te fiais à 100% à QuestHelper et surtout valable à l’époque où QuestHelper était assez mal foutu, même sur Wotlk c’était encore le cas. En plus de, la fameuse flèche on peut la cacher, elle est inutile et induit fortement dans l’erreur.

Cette fois on aura surement un addon QuestHelper qui fera aussi bien son boulot que ce qu’on a actuellement nativement dans le jeu depuis Cataclysme. Donc aucun problème.

Pour finir pour répondre à Blazer, si on veut jouer à WoW Classic pour s’y perdre, bonne chance. On connait les maps et les quêtes quasi par cœur. Si on veut vraiment se la jouer RPG on prend un addon boussole et on enlève la mini-map. Je pense que c’est vraiment une aventure fun mais uniquement si c’est pour tout le monde.
C’est pas parce qu’on a QuestHelper qu’on veut forcément rush 60.

A quoi te sert un Questhelper si tu connais les quêtes par coeur? :rofl:
Ceux qui tryhardent en ont pas besoin. Je parle pour ceux qui seraient tentés d’utiliser ce genre d’add-on pour éviter d’être perdus. Préférez demander de l’aide en cas de problème, c’est ça l’esprit Vanilla. Sociabilisez plutôt que de suivre votre add-on dans votre coin.
C’est pour ces mêmes raisons qu’on veut pas d’outils de recherche de donjons, mais Taphelle préfère faire semblant de pas comprendre en me disant que cette fonctionnalité n’existait pas à Vanilla.
Je vais pas m’arrêter là: ceux qui utilisent Questhelper c’est les mêmes qu’on retrouve tous sur leurs smartphones entre amis autour d’une table et personne qui parle :rofl:
Jeunes fous!

1 mention « J’aime »

Encore une fois t’émet un jugement de valeur sans connaître les gens en fait. Tu peux utiliser un quest helper et apprécier / utiliser l’aspect social du jeu… L’addon m’empêche pas de grouper avec des inconnus pour une quête difficile, monter un donjon pour la soirée et y passer 2-3 heures, passer un bonjour cordial (avec un ptit buff en prime) à un allié que je croise sur mon chemin… c’est juste une béquille pour pas passer une grosse partie de ton temps à fouiner les infos sur ta quête.

Faut arrêter avec “l’esprit vanilla” genre… y’a pas une manière de jouer au jeu, tu veux la jouer rp casual c’est ton choix, ne l’impose pas aux autres.
Et les gens qui tryhardent utilisent des quest helper hein. Tu crois vraiment que y’a des gens qui connaissent par coeur sur le bout des doigts les je ne sais combien de quêtes du jeu et l’ordre optimisé dans lequel les faire ?
Ce que franco voulait dire, c’est que “prendre son temps et apprécier le leveling” ça n’a pas le même sens quand t’as poncé le jeu, et que donc la découverte n’est plus là et quand t’y a pas joué depuis 15 ans.

Alors foutez la paix aux gens qui veulent utiliser des addons, c’est ni de la triche, ni contre “l’esprit vanilla” qui n’existe pas d’ailleurs. T’inquiète pas on aura tout le temps de se faire des copains, on sera juste niveau 60 sans avoir pédalé dans la semoule :wink:

2 mentions « J’aime »

“Ce que franco voulait dire, c’est que “prendre son temps et apprécier le leveling” ça n’a pas le même sens quand t’as poncé le jeu, et que donc la découverte n’est plus là et quand t’y a pas joué depuis 15 ans.”

=> j’espère que tu jouais avant Cataclysm pour dire ça, sinon ton avis est très malvenue, car le WoW post-cata n’à absolument rien à voir avec Vanilla…

SI tu n’était pas là à Vanilla ALORS tu ne peut pas avoir poncé l’integralité du jeu à l’époque de Vanilla
CQFD…

d’autre part “T’inquiète pas on aura tout le temps de se faire des copains, on sera juste niveau 60 sans avoir pédalé dans la semoule”

=> oui et tu feras quoi au LvL 60 tout seul pendant que les autres seront ensemble entrains d’en chier en rigolant sur le vocal ?
tu iras rusher les mob gris pour les low lvl contre des PO?
tu vas couiner fort “car tu t’ennuie t’as finis le jeu trop vite et ya plus rien à faire donc maintenant il faut sortir BC-classic” ?

sérieusement tu réfléchis un peu?
Classic c’est pour ceux qui veulent jouer différemment du WoW solo de maintenant…
ça n’est clairement pas fait pour toi tu devrais rester sur BfA stp.

5 mentions « J’aime »

Vous êtes illuminés. Qui a dit qu’on allait s’ennuyer au niveau 60 ? On sera pas seuls hein…

Quand à “poncer le jeu” je parlais de mon exp de leveling sur privé (j’ai monté deux guerriers 60, un sans addon, un avec). Alors on peut ressortir le débat de “privé c pas vanilla” mais j’ai eu les quêtes scriptées correctement, et j’ai utilisé une route conçue à l’époque de retail, qui a fonctionné. Les addons de quest helper ont également indiqué des mobs au bon emplacement. Donc cette expérience, elle s’applique. Au delà de ça, j’ai monté plusieurs perso sur le jeu pré-cata, donc les zones, les quêtes, les mobs, c’est du vu et revu pour moi, désolé de pas vouloir y repasser 10 * 24 heures de ma vie.

Encore une fois personne ne vous empêche de jouer votre leveling comme vous voulez, je vais aussi prendre mon temps sur certains trucs et faire des trucs pas tout le temps opti, mais arrêtez d’imposer votre vision de “comment on devrait jouer le jeu” aux autres, vous n’avez aucune légitimité pour.

Vous êtes les seuls à vous plaindre hein, personne ne vous empêche de jouer comme vous voulez mais vous vous sentez investis d’une sainte mission pour interdire aux gens qui ne veulent pas faire comme vous de suivre vos standards. Si des mecs rush et “s’ennuient” au niveau 60 (la blague, y’a un milliard de choses à faire au niveau 60 btw, même si certes le leveling est une partie non négligeable de l’expérience du jeu), c’est ton problème ??? non…
Et même si tu ne supporterais pas de jouer avec ces gens là parce que c’est contre ton “esprit vanilla” bah ne joue pas avec eux ??? sur 5000 personnes sur ton serveur ne t’inquiète pas tu trouveras des gens qui apprécient le jeu comme toi. Les “tryhard” resteront une minorité, donc si votre croisade elle a pour motivation d’éviter d’avoir un serveur rempli de tryhard associaux (et l’un n’entraine pas forcément l’autre hein, y’a des speedrunners full T3 qui font UBRS avec des potes pour le plaisir, moi le premier, alors que ça frôle le 0 de rentabilité à ce niveau de stuff là), ce sera pas le cas. N’ayez pas peur.

2 mentions « J’aime »

A quoi te sert un Questhelper si tu connais les quêtes par coeur? :rofl:

Je connais les quêtes par coeur dans le sens où si tu me dis je suis à telle endroit je cherche aide moi je suis capable de te dire tu dois faire ça pour valider cette quête tout simplement. Bon je prenais surtout cet exemple pour Wotlk personnellement mais je pense que pour les pro Vanilla c’est pareil.

Et puis par cœur pas, tu prends ta quête, un coup de touche M et voilà tu sais direct où aller basta.

Préférez demander de l’aide en cas de problème

Si c’est pour demander ou voir demander toutes les 5 quêtes sur le /world « Ou je dois aller pour […] », ouais non, un coup de touche M et basta.

c’est ça l’esprit Vanilla

Si Vanilla voulait vraiment qu’on galère durant les quêtes QuestHelper aurait été interdit, et on nous aurait mis des boussoles à la place d’une minimap. C’est comme l’addon MobInfo, tu veux aussi le faire interdire parce que c’est pas fun de savoir directement les HP des mobs et ainsi ça évite de fail en tentant de pull et se faire surprendre par la suite ? Autant continuer par là alors.

C’est pour ces mêmes raisons qu’on veut pas d’outils de recherche de donjons

/world « Need un last heal pour […] et go » en spam toute la journée
/groupe Ok go all

Gros social wahou.

J’espère même que quelqu’un créera un addon pour remplacer l’outil donjon et faire une recherche pour ceux qu’ils l’ont :slight_smile:
Et si c’est pas interdit alors j’aimerais bien voir ta tête :slight_smile:

ceux qui utilisent Questhelper c’est les mêmes qu’on retrouve tous sur leurs smartphones entre amis autour d’une table et personne qui parle :rofl:

Non.

j’espère que tu jouais avant Cataclysm pour dire ça, sinon ton avis est très malvenue, car le WoW post-cata n’à absolument rien à voir avec Vanilla…

Ouais alors déjà tu peux commencer par dire que c’est carrément du post-Wotlk.

SI tu n’était pas là à Vanilla ALORS tu ne peut pas avoir poncé l’integralité du jeu à l’époque de Vanilla
CQFD…

Non mais y a pas besoin de jouer à Vanilla pour dire avoir poncé les quêtes, BC et Wotlk suffisent pour les connaitre.

oui et tu feras quoi au LvL 60 tout seul

J’aime bien, donc en fait t’utilise QuestHelper donc automatiquement t’arrivera lvl 60 avant tout le monde et en plus tu sera seul. Tu prends pas en compte le fait qu’une bonne partie des joueurs auront un addon de ce genre et que certains n’en ont tout simplement pas besoin donc ça reviendrait quasi au même ? Et le facteur temps de jeu tu le prends en compte ?

pendant que les autres seront ensemble entrains d’en chier en rigolant sur le vocal ?

Y a vraiment des personnes qui vont rigoler à chaque fois qu’ils trouvent pas l’endroit d’une quête ? :neutral_face:

tu iras rusher les mob gris pour les low lvl contre des PO?
tu vas couiner fort “car tu t’ennuie t’as finis le jeu trop vite et ya plus rien à faire donc maintenant il faut sortir BC-classic” ?

Ah donc Vanilla une fois que t’es lvl 60 t’as vraiment rien à faire ? Ca fait des années qu’on nous rabâche que ça demande un gros temps de jeu et là j’apprends que non. On nous aurait donc menti ?

sérieusement tu réfléchis un peu?

Alors lui oui, toi à priori non.

Classic c’est pour ceux qui veulent jouer différemment du WoW solo de maintenant…ça n’est clairement pas fait pour toi tu devrais rester sur BfA stp.

Comparer Classic et BfA alors que y a un gouffre énorme entre eux :joy::rofl::joy::rofl:

Et ceux qui recherche le juste milieu ?
Tu veux QuestHelper faut aller sur BfA
Tu veux l’outil donjon faut aller sur BfA

Les autres extensions elles existent pas ? Faut toujours aller chercher dans l’extrême pour rendre crédible des arguments ?

La clairement avec tout ce que t’as dit => 0/20.

Devoir se galérer à monter un groupe pour faire un donjon ne renforce pas le social selon toi.
Voir des gens demander de l’aide sur le Général, ça t’ennuie (pour rester poli).
Ca fait trop longtemps que t’as quitté Vanilla visiblement. Ca va te mettre une claque d’y retourner. Je m’en suis pris une aussi sur Nostal, j’avais oublié l’effet, tu verras ça fait du bien. Range ta mentalité mobile/assisté, fais chauffer la cafetière, et tu passeras tes meilleures heures de jeu depuis des années.
Le levelling c’est 240h sans traîner. J’en mettrai probablement 300. C’est du contenu en soit. Ne le gâchez pas.
EDIT: Waw, ton deuxième post confirme que t’es complètement à l’ouest. Ne le prends pas mal. Je te dis ce que je ressens parce que je sais que j’ai raison et que tu prendrais plus de plaisir à WoW Classic sans Questie. J’essaye juste de sauver ton expérience de jeu^^ A la limite, je te propose de faire les 20 premiers niveaux sans. Juste pour que tu voies la différence et que tu sois en capacité de juger par toi-même. Après si tu persistes, au moins je t’aurais prévenu.

2 mentions « J’aime »

C’est
ton
avis
/shrug

Que tu le fasse en 240H ou en 300 c’est le même contenu, tu lui donnes une valeur différente.

Ce qu’on vous dit c’est que vouloir être efficace ne veut pas dire qu’on écarte l’aspect social du jeu… C’est pas en te comportant naïvement comme tu l’as fait sur ton premier run Vanilla que tu va retrouver le joueur que tu étais il y a 15 ans. Il faut être lucide. Vouloir monter son perso vite et efficacement, c’est pas considérer le leveling comme une corvée, c’est juste y passer moins de temps, parce qu’on a plus 15 ans et tout notre temps à passer sur cette étape. On a beau dire que le leveling est super important dans l’expérience classique, la majorité du jeu se déroule tout de même au niveau 60, sinon y’aurait que des twinks sur les serveurs. C’est le choix d’une partie des joueurs d’aller plus vite à ce niveau 60, ne leur enlevez pas ce plaisir.

Sérieusement tu va te pointer a l’AGDQ et dire au mec que c’est un tocard d’associal parce qu’il speedrun super mario world plutot que de jouer le jeu « normalement » en faisant « tous les mondes » ??? sans déconner…

Devoir se galérer à monter un groupe pour faire un donjon ne renforce pas le social selon toi.

Va falloir m’expliquer ce que ça renforce quand t’as juste à spam une annonce sur le world.

/world “Need un last heal pour […] et go” en spam toute la journée
/groupe Ok go all

Ça renforce quoi stp ?

Ça va te mettre une claque d’y retourner

Y a pas plus tard que quelques mois j’étais sur un Wotlk sans outil donjons, donc à mon avis ça va rien me mettre du tout. Donc je dois pas trop être à l’ouest non plus.

ton deuxième post confirme que t’es complètement à l’ouest

Ouais ouais si tu l’dis bah prend chacune de mes phrases et montre moi à chaque fois en quoi j’ai tord.

Ne le prends pas mal. Je te dis ce que je ressens parce que je sais que j’ai raison

Ah… Voilà je comprends mieux. Un sentimental de Vanilla qui n’accepte pas qu’on contredise certains fait de son doux rêve donc du coup tu as automatiquement raison.

ON SE DEMANDE QUI EST A L OUEST ICI

Tehpal, si tu veux passer le moins de temps possible sur le pex, c’est que tu l’apprécies pas. Tu vas pas tenir 240h comme ça. T’arrêteras de jouer au bout d’un mois. Tu prétends que t’as plus le temps, mais si t’as pas le temps, tu feras aucun contenu niveau 60. Tous le monde sait que Vanilla exige du gros temps de jeu. Dans ce cas retourne sur BFA.
Ou alors, profite du peu d’heures que t’as à dispo en kiffant le pex. T’es à côté de tes pompes. Beaucoup de joueurs feront juste des rerolls, joueront ne serait-ce que 2-3 classes et n’arriveront pas 60 avant un an de jeu. C’est pas un avis de dire que le pex est une grosse part du contenu.
Si tu préfères le contenu HL, très bien. Mais t’as intérêt à profiter du pex, sinon tu joues pour rien.
Enfin, y’a une différence entre un mec type Joanna qui fait des speedrun sur WoW Classic comme un défi, et ceux qui négligent juste le pex et le social par manque de temps pour défoncer Ragna qu’ils ne verront jamais par manque de temps de jeu.

2 mentions « J’aime »

Vous avez un sacré toupet, j’ai monté 2 guerriers, j’en ai amené un devant Kel Thuzad, et je vais en monter un 3e et tu me dis que je sais pas ce qui m’attend et que je vais drop le jeu ???
J’ai pas parlé de pas avoir de temps de jeu du tout, je joue une classe qui demande 2 à 3x plus de consommables que n’importe quelle classe du jeu, donc bien sur que je vais m’investir dans le jeu. Ce temps gagné sur mon pexing, je l’investis dans d’autres activités qui me plaisent dans le jeu et c’est mon choix…

Je profite du pex si je veux et j’exclus pas que je vais prendre du plaisir à le faire même si je vais l’optimiser pour ne pas perdre mon temps. Arrête de penser à la place des autres. Tout le monde ne conçois pas tel ou tel aspect du jeu comme toi, respecte ça. On viendra pas te camper en PvP parce que tu veux “prendre ton temps”, on s’en contrefiche en fait. Tu fais ce que tu veux et ça change rien à la vie de 99% des joueurs de ton serveur. Tout comme 99% des joueurs s’en contrefichent qu’une partie de la communauté veut monter 60 sans perdre de temps. Juste foutez la paix aux gens. Le jeu est assez ouvert pour l’apprécier de multiples manières avec des tonnes de contenus différents à tous les niveaux et vous voulez imposer comment jouer aux jeux aux autres.
Vous voulez un anti-BFA en fait, un jeu qui vous laisse aussi peu le choix, mais juste au lieu de vous obliger à être des tryhards et à viser la rentabilité, on est obligé d’être des casu RP. Lourd.

Tehpal, si tu veux passer le moins de temps possible sur le pex, c’est que tu l’apprécies pas.`

Ou alors qu’on considère que 200h ou plus est largement suffisant pour la personne, tout simplement.
J’adore le melon c’est pour ça que je vais en manger tous les soirs au dessert ? Non.

Je vais pas m’amuser à décortiquer toutes tes phrases pour chercher la petite bête, j’ai plus 15 ans. Et tu ne peux pas contredire la vérité. La preuve de mes idées ne tient pas en quelques phrases. Elle tient de l’expérience. Et Je vous incite justement à accéder à ses preuves par vous-même en faisant l’expérience de ne pas installer Questie au début.
Contrairement à ce que tu peux penser, les sentiments et la raison ne sont pas si opposés que ça. Si on aime Vanilla, c’est pour les sentiments que ce jeu nous procure et si on n’aime plus BFA, c’est parce que ce jeu ne nous en procure plus (= ennui). Dans la vie tout n’est que sentiment revêtu d’une pellicule de logique. J’essaye de vous préserver de l’ennui pour que vous accédiez à l’immersion.
Mais je peux pas faire plus. Appréciez de décortiquer mon post ligne par ligne :sweat_smile:
Bonne journée!

2 mentions « J’aime »

Je sais pas quel type d’add-on sera opérationnel à Classic pour répondre à l’op. Perso je préférerai qu’il y en ait aucun car il fut un temps (fort longtemps même), faire un Rpg avec soluce (ou simili soluce) était considérer comme étant à la limite du blasphème.

Après chacun voit midi à sa porte et je ne suis pas contre les add-ons permettant à certaines classes de mieux se gérer/anticiper (je pense surtout à la gestion de l’énergie pour rogue)

2 mentions « J’aime »