J’ai une petite question : Lors de skip de pack en MM+ , est ce que dissimulation est équivalent à la popo d’invisibilité ?
Je vous pose la question car il m’est arrivé de me faire détecter par un mob en passant à côté alors que j’étais sous dissimulation.
Et la plupart du temps cela passe sans problème. Mais il a eu des ratés.
Autre question toute bête : sur le premier pack à skip au Brumes de Tirna Scithe, si je trap le mob à droite, comment éviter d’aggro le pack entier lorsque le piège fade.
J’ai essayé FD avant et après le fade mais cela n’a pas marché.
Y a t il un moyen ?
Heu, alors je l’ai pas non plus fait un million de fois, mais normalement tu trap, tu passes, tu fd, tu passes hors combat et c’est bon, quand le trap fade il t’aggro pas. Faut fd suffisamment loin pour pas repasser en combat quand tu te relèves par contre.
Le piège de glace n’empêche aucunement le body pull, du chasseur, mais également du groupe. Donc il vaut mieux privilégier une cage de DH, un sap etc.
Pour la dissimulation, oui ils sont équivalents, cependant à partir d’un certain niveau de clé, il vaut mieux prendre le talent réduisant l’enthousiasme, pour aider son soigneur.
La dissimulation n’est en aucun cas comparable à un effet d’invisi, c’est du camouflage donc si tu passes trop près d’un mob (ou des mobs avec des yeux) tu te feras détecter.
Pour ta 2eme question tu dois effectivement trap, passer (ce qui te mettra en combat), puis les membres de ton groupe peuvent aussi passer (ils doivent bien attendre quelques secondes pour passer et ne surtout pas te coller) et toi tu dois ensuite FD (suffisamment loin du mob pour ne pas re-rentrer en combat) et normalement c’est bon (si jamais quelqu’un du groupe est en combat après ton FD il doit se suicider sinon ça va pull le pack quand le trap va fade).
Je joue régulièrement avec le talent dissimulation afin d’éviter de payer des potions d’invis.
Même si le talent n’est pas aussi efficace que la potion, tu devrais pouvoir normalement passer assez loin de chaque mob pour ne pas aggro.
La potion te permettrait de traverser les ennemis mais est-ce vraiment utile?
Surtout que l’utilisation d’une potion d’invis te bloque le cd pour une éventuelle potion de burst.
N’hésite pas aussi a jeter ton familier (si t’en as) par la fenêtre avant de passer un pack sous dissimulation; ces coquinous ont tendance a aggro.
Mon VDD a tout dit je rajoute juste que si en étant invi tu rentres en combat et que tu fd le mob repars à sa place et tu as le temps de t’éloigner en restant invi, par contre faut pas se prendre un coup hein pour perdre l’invi ^^