Je trouve que c’est encore un choix calamiteux de gamedesign, qui colle bien avec leur incapacité à nous donner un gameplay agréable sans artifices (traits azérithiques, congrés, essences).
Moi j’aimerai juste qu’on me donne un gameplay aux petits oignons, avec plus de talents et de possibilités (rip les arbres) ET la possibilité de choisir l’histoire de mon personnage via sa congrégation.
A la place ? Impossible de jouer plein de spés si t’as pas la bonne congré à bon niveau de jeu, impossible de choisir l’histoire que tu veux si t’as envie de jouer de certaines façons. Lié le gameplay et le RP, c’est la décision la plus débile à faire pour un jeu comme WoW. Surtout sur un MMO où tu te fais juger par les joueurs, où tu peux faire du PvP et te retrouver beaucoup moins fort, etc etc.
Je prends l’exemple du paladin parce que c’est le meilleur exemple je trouve. Actuellement, si tu joues pas kyrian, tu perds plus gros CD heal du jeu qui est obligatoire pour le gameplay viable (pve comme pvp). avec le divine toll.
Actuellement, si tu joues chaman et que t’es à Maldraxxus, tu perds le spell qui rend le chamélio si fort et si agréable, étant donné qu’il est parfaitement intégré au gameplay. Et vice-versa, je veux jouer chamélio et je kiff heal, mais sans être chez Maldraxxus je perds l’un des avantages actuels du Rsham le plus intéressant.
J’adore les fae sur le drood, je trouve que l’identité va tellement bien avec la classe, et pourtant je déteste le spell qu’est vraiment l’un des trucs les plus bugués, mal design, et déséq que j’ai jamais vu de ma vie tout jeux confondus.
De mon gameplay découle mon RP, et de mon RP découle souvent mon gameplay dans les RPG genre Witcher/Skyrim, et pourtant sur wow je trouve ça absolument infâme.
Le jeu fait TOUT pour essayer de mettre de la pseudo-compétition nulle sur ce jeu qui ruine la communauté, et à côté de ça essaie de mettre du RP qui t’empêche de participer à tout ça.
Bref, pour moi c’est un oui très clair : Blizzard aurait DU limité ces choix à du RP et du cosmétique ET nous permettre de débloquer une nouvelle ligne de talent et pourquoi pas un petit arbre de talents passifs en plus de nos talents actuels afin de nous offrir une vrai personnalisation.
J’ai essayé de faire des choix qui me plaisaient sur mes persos sans forcément penser à full opti, mais je dois dire que ça reste très agaçant comme mécanique et même si mon coeur est chez les Fae sur le drood, mon gameplay aimerait de tout coeur que je sois chez les Kyrian.