DK Frost : les dégâts qui cachent... la misère?

Bonjour à tous.
J’ai une petite question qui me taraude. Etant assez nouveau dans le jeu (mai 2020), j’ai rush le DK dps frost, afin de monter 2240 rio et valider du 16+ sur tous les donjons. Depuis que je suis plus stable dans mon gameplay et un stuff relativement ok (475 ilevel mais aucun bout de raid, billot + oeil de rezan en bijoux), je suis 1st dps, assez largement souvent d’ailleurs à mon grand étonnement, de tous les donjons que je fais à part 1 fois par semaine où un gros DH/Hunter 480 3500+rio est là par hasard.
Ma question est liée à l’absence totale de DK dans les rio dps les plus hauts (aucun dans les 100 premiers) : l’apport conséquent de dps n’est donc pas suffisant pour contrecarrer son manque de mobilité et d’utilitaire ? Que pensez-vous qu’il lui faudrait pour qu’il devienne plus attirant, quitte à baisser son dps d’ailleurs ? Les évolutions dans SL semblent-elles combler ce gap d’avec les Dh/Mages/Voleurs/Hunt ?
Je n’ai pas été confronté à ce que d’autres abordent dans d’autres posts sur la difficulté de grouper en 20+ mais je suis assez inquiet de m’investir autant si c’est pour se retrouver bloqué à un moment donné par une méta exigeante en terme d’utilitaires.
Merci d’avance pour vos retours.

Le dk impie est utilisés en MDI ou speedrun pour sa capacité à annihiler des gros packs.

En push oui, on apporte rien actuellement. Notre dps est souvent très bon mais notre manque de survie (rapport au dh, mage ou rogue), de contrôle, d’assist sont pénalisant.

Ce qu’il nous manque je pense c’est un gros CC de masse utilisable en mm+.

À SL on récupère la zone anti-magie qui va se révéler je l’espère utile sur certains donjons.

Le dps c’est pas le problème, on est bien supérieur à celui d’un dh, c’est juste que dh ca a deux masse stunt, un mono stunt, une cage, sa zone de tenebres, le +5% de degats magique pour le mage surtout, un vol de sort, masse de mobilité, un masse slow avec sa retraite vengeresse etc

En controle on a juste notre grab, c’est toujours utile puis ca peut servir à stop les canalisations des mobs ou à les kicks mais c’est pas assez, ca concerne qu’un mob, on a un blind de masse qui sert juste à stopper les casts mais la encore comparé au dh, c’est pas un stunt

Ceci dit à sl le blind de masse rajoute un slow de 50% pendant 6secs, on gagne une zone anti magie qui sera aussi utile que la flaque des tenebres du dh, puis une cd def en plus

Par contre on manque pas trop de survivabilité je trouve, la carapace anti magie est insane, frappe de mort quand tu prends un -70% d’un coup ca te remonte de 50%, permafrost quand tu prends rien tu peux stack un shield de 200k facilement, je me retrouve toujours avec plus d’hps que n’importe quel dps et on aura encore deux autres cd defs à sl

1 mention « J’aime »

Par contre on manque pas trop de survivabilité je trouve, la carapace anti magie est insane, frappe de mort quand tu prends un -70% d’un coup ca te remonte de 50%, permafrost quand tu prends rien tu peux stack un shield de 200k facilement, je me retrouve toujours avec plus d’hps que n’importe quel dps et on aura encore deux autres cd defs à sl

Les évolutions dans SL semblent-elles combler ce gap d’avec les Dh/Mages/Voleurs/Hunt ?

Oui Dk survie bien notamment en clef basse là où les abilité de mob ne one shot pas (sous 20 voir même sous 25) , mais pourquoi crois-tu qu’il cite ses 4 classes hormis les utilitaires ? elles sont meta pour les hautes clef, ok.
Mais qu’elle est leur point commun ?

Mage Cauterize (anti mort) + Ice bloc (bubule)
Hunt Aspect of the turtle (bubule), feign death (évite totalement une abilité)
DH netherwarlk (bubule), blade dance 100% dodge (évite totalement une abilité)
Voleur cloak of shadow (bubule sur le magic), vanish (évite totalement une abilité), cheat death (anti mort)

Quand une abilité te one shot t’a un bouton pour pas la prendre et survivre ce que beaucoup d’autre classes n’ont pas. Après souvent un CD suffit sur beaucoup d’abilité pour évité un one shot, mais plus tu monte plus le dps du heal est important lui évité de remonté un 500k HP lui permet de continuer a DPS.

Chez les heal le drood avec écorce + morph ours augmente de beaucoup son pull HP, le Hpal a une bubule c’est aussi une raison pour laquel on voit beaucoup plus ces 2 heal en dehors des utilitaires/dps/capacité de heal etc…

Après ça empêche pas les classes non meta de up très haut au pire elle meurt et on la rez, disons juste que t"évite de stack celle ci dans ton groupe et que en général tu montera un peu moins haut que les classes meta.

En effet, vu comme ça, on voit le problème et la limite de la classe. Je crains que la bulle anti magie ne suffise pas à prendre une place de choix en comparaison d’autres dps.
Merci pour les différents niveaux d’éclaircissement.