DK tank ambidextre?

Salutations aventuriers!

Je up mon petit DK tank et je commence à avoir un stuff correct.
Mais je me questionne sur l’opti.

En effet, en donjon en spé sang 2M je galère niveau aggro (petit ilvl 4k8 aussi ça n’aide pas ^^).

J’ai pu récupérer l’épée de frigecroc x2, aussi je me demande si je passerais pas sur une spé ambi, mais, en restant sang, ou en passant en givre?

Pour l’instant ma double spé givre est orientée DPS vu que mon stuff tank est trop light pour faire tora ou la weekly raid ^^; hors j’en ai besoin pour améliorer mon stuff tank… donc j’aimerais la conserver si possible.

J’ai beau chercher la spé givre tank, je trouve pas vraiment d’info récente dessus. et je me doute que depuis 2009 on a un peu progressé? c’est si pourri que ça que aucun guide n’y fait référence?

Merci de vos retours :slight_smile:

https://www.wowhead.com/wotlk/fr/guide/classes/death-knight/blood/tank-rotation-cooldowns-abilities-pve

Tout est expliqué.

Non, juste que beaucoup pensent que « raid » et donc « mono » en oubliant que la spé givre était largement viable à l’époque et toujours actuellement.
(ça et le fait que depuis cata sang=tank, givre=dps, donc autant te dire que j’en ai bouffé des remarques stupides alors qu’à l’époque la spé vraiment pensée « résistance » c’était givre, sang c’était self regen, impie anti magie mais trop rarement utile en tank et toutes les spés avaient été pensées pour être jouable en tank ou dps selon le choix des talents).

Si c’est pour des instances tu peux jouer givre ambi sans soucis. Par contre faut changer les talents car les spé givre dps sont pas du tout adaptées.

2 mentions « J’aime »

Et bien non tout n’est pas expliqué, et ça ne répond pas à ma question qui est de savoir, un template sang ambi est-il possible ou obligé de passer en template givre?
Car comme expliqué si je pouvais garder un peu ma spé givre pour dps sinon je peux plus partir en raid weekly + tora ^^’ (un dps no stuff c’est accepté mais pas un tank ^^)

Mais au moins y’a des template givre c’est déjà ca, merci

j’avais regardé sur wowtbc.gg

Yop, alors la spé givre en raid oublie, tu va prendre trop cher comparait au blood, et ca depuis uldu déja avec les HM. Sans parler de certains talents indispensables en blood sur icc ( déviation de sorts, volonté de la nécropole … )
L’avantage en dk blood c 'est que tu a beaucoup d’alternative de template ( plus d’une 10ene ) avec chacune ces avantages, et ces inconvénients , faut que tu test :slight_smile:

Jouer blood tank en ambi y a pas d’intérêt ( surtout qu’en raid oui en dk on est principalement sur les boss, donc mono. La 2m sera au dessus niveau aggro ( frappe runique qui tape plus fort > donc plus d’aggro ) et en soit tu y gagnera niveau stats aussi ).
Après rien ne t’empêche de jouer en ambi en donjon avec ton template raid sang, en soit tu aura pas les points en nerf d’acier, mais pour des donjons ca devrait le faire, surtout que tu doit avec ton cape hit 8% donc ca se sentira pas trop a mon avis pour gamma :slight_smile:

En donjon y a des petit reflexes a prendre, ne pas mettre direct tes 2 maladies quand tu engage un pack, icy touch >pesti > furoncle etc, puis dans tout les cas si les dps tapent ou aoe seconde 0 au pull, tu aura beau faire de ton mieux et jouer en ambi, ils reprendront :slight_smile:
Même bien stuff ca peu arriver les reprises en donjon :slight_smile: On est pas paladin ^^ Ils connaissent pas les soucis de runes en général les dps :stuck_out_tongue:

Bon jeu :slight_smile:

Spe sang et impi pour la dnd rapide pas trop de problème daggro cq va vite tfacon tu te prends des heals a 15k

Merci pour cette réponse détaillée :slight_smile:
Je n’ai pas la prétention de raid avec ce perso. Pour l’instant c’est essentiellement donjons gamma (enfin actuellement que FDA et Saron xD) et en raid Tora et la weekly seulement.

Typiquement pour les aggro de pack, à FDA je sélectionne le caster le plus éloigne, je pose ma D&D sur le pack, je grab le mob et je commence mon cycle. Pendant ce temps là le rogue a focus le mob2 et l’autre DPS a focus le mob3… le temps que je reprenne l’aggro sur ceux-là, le dps qui avait bien focus le mob1 reprend l’aggro dessus (ben oui vu que je le tape plus directement xD). Bref c’est un peu l’enfer niveau gestion de l’aggro lol (évidemment je tombe tjrs sur des dps à 5k8+ de GS…).

Je vais donc tester avec ma spé sang en ambi voir ce que ca donne (j’ai une masse à 2mains ilvl 225, contre les 2 épées ilvl 232 je sais pas si ca change réellement la donne).

Honnêtement, t’as aucun gain à être en blood ambi.
(je le faisais à l’époque mais je l’avais pensé pour raid et pour gagner un double enchant dans une optique de résistance, non pas d’aggro, et j’avais toujours une 2M dans les sacs en backup (car on peut changer en plein combat d’arme, contrairement à retail où c’est bloqué en MM+))
Sans la menace de Thassarian tous tes dégats vont se baser sur ton arme principale, donc ta 2M sera plus efficace même si moins haute ilvl juste à cause de sa plage de dégat.
Le seul gain que tu auras c’est d’utiliser plus efficacement les procs d’odeur de sang.

Si tu tiens vraiment à dual, la spé givre contrairement à ce qui a été dit là haut est loin d’être nulle à ch…
T’y gagnes une résistance passive sur les dégats, plus l’armure et un CD à la fois offensif et défensif, et 3% d’avoidance.
Et pour l’aggro multi en donjon c’est déjà plus aisé.

Par contre faut bien prendre la base des talents tanks, donc tout ce qui est barrière de lame, armure, etc.

Si c’est que pour donjon / gamma / tora, en vrai tu peux go en frost tank et enlever ta blood tank ( sauf si tu aimes pas le gameplay Ftank )

Du moment que tu fais pas des raids ou ca commence a taper ( Appart kora/tora/nax ^^ ) la ftank est passable :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.