Dk tank mm+? Viable ou non?

Yop ! Ayant jouer Dk tank pendant BFA, je me demander si il etait toujours aussi viable en mm+? :slight_smile: Si oui ou non quelles sont la/les raisons de jouer cette classe ou de ne pas la jouer. J’aime beaucoup dk mais je ne trouve pas vraiment d’infos concrète sur les M+!
Si vous pouviez me guider, ce serait super cool !

Toute les spé sont viable jusqu’au +20 c’est plus compliqué apres

Si tu veux un complément d’information rapide , niveau point négatif :

  • C’est l’un des tanks les plus lent du jeu
  • C’est l’un des tanks qui a le moins de DPS
  • C’est surement le tank dont les heals ont le plus peur. Sa vie fait yoyo, et un heal débutant qui ne connaitrait pas bien la classe aura des sueurs froides avec assez souvent, ou du moins va utiliser beaucoup plus son mana pour te remonter alors que c’est pas forcement nécessaire.
  • C’est surement l’un des tanks avec le plus gros skillcap du jeu, faut bien le jouer et bien gérer sa ressource pour pas mourir

Coté point positif :

  • Tous les tanks du jeu actuellement son viable. Le top 2 rio est un DK blood par exemple, capable de timer des +27. Les deux limitations sont les groupes qui passé +20 vont ptet pas vouloir joue avec un DK car c’est beaucoup plus compliqué à jouer, alors que tu peux prendre un druide tank par exemple à la place et être sur d’avoir un tank qui est simple à jouer et très efficace.

  • Bien joué, tu peux prendre des baffes de l’infini et te remettre full life de manière instant, donc c’est mine de rien l’un des tanks qui a le plus de possibilité de tenir du moment que tu te fais pas oneshot et que tu as de la puissance runique pour claquer des frappes de mort

  • Tu possèdes la zone anti magie qui est un CD très puissant, le grab, le grab de zone, le sort de covenant necrolord si tu joues necrolord qui permet de grab de masse aussi… Bref, y’a pas mal d’utilitaire et tu peux mettre vraiment les packs où bon te semble, et ça peut vraiment beaucoup aider ta team.

  • C’est des fois mieux de prendre de plus grosses tatanes que des petits coups comme tu peux absorber les dégats via ton heal. Du coup, ça permet de faire relativement des clés plus haute que ton ilvl. A 190 ilvl en S1 y’a des DK blood qui faisaient des clés entre 17 et 20 et qui réussissaient à tenir grace au covenant Venthyr qui te rend invincible pendant quelques secondes litteralement. C’est pas mal du coup si tu veux faire des clés plus haute que ce que tu pourrais faire normalement, et du coup ça permet de potentiellement se stuff assez vite (même si en tank t’es pris tellement vite en clé de toute façon que tu te stuff vite dans tous les cas ^^’). A 185 ilvl en jouant pas forcement parfaitement mon DK, je faisais des +10 en S1, ce qui me semble plutôt honorable vu que c’est un reroll que je joue très peu.

  • Et enfin, le meilleur point positif, tu aimes la spé. Et si tu aimes jouer DK tank, joues le. Si tu demande si le DK blood est viable, c’est que tu ne joues potentiellement pas pour faire des 20+, donc tu n’as pas à t’en faire, tu seras bien avec à partir du moment où tu le joues comme il faut.

4 mentions « J’aime »

je joue un dk tank et un gardien qui ont le même ilvl et à part le coté lent du dk, je trouve que tout est plus simple en dk: plus de CD courts, plus de possibilités de réponse à toutes les situations, bref je me sens finalement plus en sécurité avec le dk.

Le dk sang tiens bien en générale. Apres c est sur que sur le mm+ ta pas la solidité d un druide sur ce patch. Mais ton heal auto si tu gère bien est monstrueux. Je dirai juste que le seul point faible est la capacité à kiter. Surtout sur les semaines avec necrotique. Aprs tu as des mates pour t aider aussi :slight_smile:

aprés pour kiter il faut pas oublier le spam chaine de glace sur les mobs ca les ralentit de dingue et ca te laisse le temps de " courir" (oui je sais un bien grand mot pour un DK"

c’est viable masi pas en necrotique :smiley:

En vrai, avec le talent Poigne de mort qui met un ralentissement de 90% sur les mobs, y’a largement de quoi déstack en Necrotique. Par contre, la semaine passée, dans certains donjon (comme Profondeur Sanguine), il était difficile de Kite sans faire éventuellement passer les mob dans les flaques. C’est la combinaison des deux qui rendait le DK très moyen, mais Necrotique ça va encore en vrai.

Après nécrotique ça dépend beaucoup de ton équipe aussi et de ton covenant. En ayant joué venthyr, je posais la zone qui ralentie et j’utilisais la gate et je pouvais destack.
Et sinon, ben y a pas mal de classes qui peuvent aider. Un tir de lien d’un hunt, un RoP d’un Monk, n’importe quel bump ou slow… Vous n’êtes pas seul en donjon et une équipe permet aussi de combler des défauts :slight_smile:

il y aussi le talent pour que la mort et decompo ralentisse de 90% et ca regresse.

mais ca file deja un bon temps de repis le temps les mobs arrivent

Hier j’ai vu un stream de Lepan en dk tank en 22 où 23 sur son dk, pas besoin de heal de presque tout le donjon, des packs à 18k hps.

Heureusement que le dps est faible comparé à d’autre car sinon on aurait vraiment un tank bien trop au dessus.