Dois-je arrêté WoW ou pas?

Bonjour je m’appelle Michpeur et je suis un joueur de wow depuis 2006, je voudrai écrire ces quelques lignes pour parler d’un choix qui me tourmente et j’aimerai avoir l’avis des joueurs.

Voilà j’ai commencé WoW en fin 2006 sur le serveur Krasus et donc en période vanilla et à l’époque commençait une grande aventure, j’étais très jeune et donc peu de temps de jeu mais a chaque session j’adorais explorer Azeroth, durant mes voyages j’ai rencontré beaucoup de joueurs sympathiques comme des joueurs idiots j’ai parcouru de nombreux donjons, accompli de nombreuses quêtes, tué des joueurs de l’Alliance et arpenté des raids. Mon père qui jouait aussi a WoW m’a appris les bases et le reste se sont les joueurs qui m’ont éduqués sur le jeu.

On peut dire que j’ai grandi avec WoW car depuis que j’ai commencé a y jouer ce jeu m’aura influencé sur les années à venir, vu que j’étais bien jeune par rapport à la moyenne d’âge j’ai du m’adapté a des personnes qui avaient 3 où 4X mon âge par exemple:
-j’ai appris a ne jamais écrire en sms sur le jeu et encore aujourd’hui je ne le fais jamais en jeu comme sur le portable pour envoyer des texto.
-grâce a WoW je me suis intéressé à la lecture et la philo en lisant les quêtes et même les romans basé sur l’univers de Warcraft donc je suis un fan de lore de WoW.
-j’ai appris a me perfectionner en géographie en me repérant sur une carte et savoir utiliser une boussole car à l’époque pas d’indication sur la map pour les quêtes bref j’aurais encore beaucoup d’anecdotes a donner.

J’ai grandi au fil du temps et aujourd’hui j’ai un travail irl et j’ai continué a jouer a WoW mais voilà maintenant a l’heure où j’écris je suis face a un choix le fait de continuer a jouer ou non car avec le travail et la vie j’ai moins le temps qu’avant mais le principal soucis c’est que je m’y retrouve plus dans WoW depuis l’extension MoP je ressens une profonde lassitude le jeu a trop changé.

Les joueurs ne communiquent plus entre eux, les instances je les apprécie moins qu’avant, le lore je le trouve de moins en moins bon surtout depuis WoD en dépit d’apporter toujours plus de confort et de facilité dans le jeu et des modèles graphiques récent, les systèmes payants je trouve que cela a détruit le jeu en particuliers le sésame qui pour moi va a l’encontre d’un jeu RPG et WoW en est un.
Je ne comprend pas le délire autour des races alliées surtout les dernières Vulpérins et Mécagnomes.

Bref avec ça je pense que tous vont me prendre pour un puriste et pourtant il y a des fonctionnalité que j’aime sur WoW BfA même si c’est peu comme la difficulté en MM; d’autres me diront « joue a WoW classic » oui j’ai joué a wow classic et j’aime énormément le jeu déjà parce que je l’ai connus et aussi car cela m’avait rappelé pourquoi j’ai aimé ce jeu pourtant j’ai stopé WoW classic à cause du manque de temps de jeu et surtout à cause des joueurs qui se comportent très mal.

J’avais même un projet de guilde pour wow classic mais hélas il a duré 2 mois car beaucoup n’en avait rien a faire des projet de guilde, beaucoup ont voulus la jouer perso, pas entraide entre joueurs c’est le comble pour une guilde tandis que d’autres était juste là pour une place de raid et partaient aussitôt ailleurs s’ils voyaient que leurs places n’étaient pas assurés en résumé un échec.

Aujourd’hui je ne comprend plus le jeu comme les joueurs peut-être n’ais-je pas eu de chance je n’en sais rien mais j’ai l’impression que les joueurs ne joue plus pour jouer mais juste pour voir leur nom sur le kiki.
-J’en ai assez des joueurs qui se disent pgm et de me faire rabaisser par eux car ils ont plus de temps de jeu et surtout blindé d’addons qui facilite le jeu alors qu’ils n’ont rien accomplis ou alors ils viennent juste de commencer wow et ils copies sur les sites les mêmes talents juste pour être opti sans même lire ce qu’ils cochent alors que certains ne le sont pas plus opti que cela.
-J’en ai assez de me faire insulté sur classic parce que je joue mage feu alors que rien l’interdit d’ailleurs tout mage pro sait que mage feu n’est pas une obligation sauf sur MC et à la limite les instances a BlackRock.
Sur classic je recherchais a revivre les moments forts du jeu mais je n’ai rien retrouvé, le jeu est super mais sur classic je pointe les joueurs car voir des classes jamais acceptés en instances sauf les mages pour full AoE je trouve cela aberrant et pourtant je joue mage. Autant sur BfA c’est le jeu et les gameplay qui m’ont fait arrêté autant sur classic c’est le comportement des joueurs en fait pour résumer j’ai l’impression d’être aux travail ou à la vie quotidienne: les guildes c’est un travail et non plus une bande de pote ingame et si tu n’arrives pas à suivre tu es virés comme dans une entreprise et dans le jeu beaucoup sont égoïstes et sont solo.

Je noirci peut-être le tableau et j’avoue que même sur classic j’ai rencontré des joueurs correct et sympas mais hélas pas assez et sur BfA il y a encore des choses sympas même si le jeu est remplis de défauts et que les joueurs ne communiquent plus entre eux.

Encore une fois je ne sais pas si j’ai pas eu de chance ou pas mais voilà je pense arrêté le jeu de façon définitive et d’un autre côté je n’en ai pas envie car j’aime WoW, j’aime son univers, j’aime ses personnages.

Et bordel un immense merci! envers Blizzard car grâce a eux et a WoW j’ai commencé à écrire un roman et déjà plus de 100 pages de faites et je continue toujours.

• Grâce a eux j’ai rencontrés des joueurs sympas qui m’ont appris a jouer en raids; en pvp; à écrire correctement et a me comporter de façon mature malgré que j’ai commencé le jeu très jeune et surtout avec qui j’ai joué et je suis toujours en contact avec eux même si les 3/4 ont quittés wow.
    -Grâce a eux j’ai vécu 14 ans de moment géniaux en guildes comme avec des joueurs que je ne connaissais pas, j’aime toujours autant refaire des reroll (sans sésame) et revoir d’anciennes zones mais voilà je n’ai plus ce goût d’aventure comme avant, je n’ai plus ce frisson de découverte et surtout je ne reconnais plus les joueurs alors que c’est eux qui m’ont tout appris.

Avec tout ça j’aurai peut-être l’impression de me faire passer pour un vieux puriste qui dirai « cétémieuavant » pourtant aujourd’hui j’ai 22ans et je reconnais que le jeu a des qualités comme des défauts quelques soit la version du jeu.

J’utilise des addons mais pas pour me facilité le jeu et a l’époque j’aimais regardé les streams de METHOD pour leur progress mais plus maintenant car je trouve que la course aux raidMM n’a aucune saveur car tout le monde sait qui sera le numéro 1 et en plus certaines guildes ont des avantages que d’autres ne peuvent se permettre le pire c’est de voir le CV que demande certaines guildes alors que ce n’ai qu’un jeu et non un travail a plein temps.

Mais si j’écris tout cela ce n’est pas pour remettre le débat mais juste savoir si des joueurs de WoW sont dans la même situation que moi et donc est-ce que certains pourrait me dire si je devrais stopé WoW ou pas de façon définitive?

1 mention « J’aime »

Yop

Dsl mais j’ai pas tout lu, j’ai juste retenu 22 ans.
Priorités à ton age : (études/boulot et vie sentimentale) à construire …

Le reste c’est du bonus/plaisir alors fait comme tu veux, le coté j’arrête définitivement ne sert à rien : tu stoppes un moment et tu vois si tu veux y revenir, a ++

1 mention « J’aime »

Salut Michpeur,

On va être honnête … tu peux rajouter des retours à la lignes s’il te plaît ?

Ça aidera à faire passer le messages si on peux rester concentrer jusqu’au bout.

(Sans être méchant, j’ai essayé de lire mais au bout de 15 lignes plus possible de rester concentré)

Les points qui te gêne sont les mêmes que tu rencontrent irl finalement.

Le JE avant le NOUS. Tu as commencé à 8 ans donc, tu avais littéralement les yeux d’un enfant ça a du être une drôle d’expérience. Tu as grandi, évolué avec le jeu, il t’a façonné d’une certaine manière puisque tu as écris un roman de 100 pages si j’ai bien retenu.

Seulement depuis MoP tu ne t’y retrouves plus. Pourquoi continuer dans ce cas ? Habitude ? Addiction ? Pas d’attrait pour un autre ? Activité ?

Pour ma part je suis là depuis la bêta, le jeu m’a plus, quelque soit les extensions. Elles ont toutes leurs avantages et leurs désavantages mais WoW reste un jeu qui te permet une interaction dingue avec les autres pour peu que TU t’y impliques mais également que tu trouves les BONS interlocuteurs.

WoW n’était pas mieux avant, ont été juste différents. Le style s’étant démocratisé, son public s’est élargi et nous nous retrouvons avec un panel de gens important ne partageant pas les valeurs de ceux qui ont pu connaître les débuts de ce jeu.

De même, savoir qui gagne la course au world first. En quoi cela impact-il ton jeu à toi ? As-tu clean un tiers dans sa difficulté la plus haute dans les temps ? En quoi le jeu des autres dois influencer TA façon de voir le jeu ? Je ne juge pas ceux qui voit le jeu comme ça mais je ne comprends pas et ne comprendrait jamais.

Dois-tu arrêter ? Il n’y a que toi qui peut y répondre. Pose toi les bonnes questions. Et revient dans quelques mois, parfois faire un break c’est positif.

1 mention « J’aime »

Ce que je veux surtout dire c’est que je suis comme beaucoup de joueur de wow un grand fan mais hélas je sens que le jeu est de moins bonne qualité, après non pas d’addiction car j’avais un père qui me surveillais sur mes session de jeu, j’ai un travail maintenant donc je gagne m’a vie et j’insiste le fait que WoW malgré que ce soit un jeu il m’a apprit certaines chose et m’a beaucoup inspiré. J’ai d’autres passe temps que WoW et heureusement je voulais juste écrire un ressentit vis à vis de ce que je vois dans le jeu et savoir si d’autres le pense aussi sans forcément remettre le débat. Pardon pour le pavé.

C’est cool que ton père est veillé sur toi, c’est une bonne chose :slight_smile:

Et ne t’en fais pas, il n’y a pas débat à juger ou autres, mais tu demandes l’avis d’autres sur une décision qui finalement t’appartient. La seule chose que l’on puisse t’apporter c’est de te dire, trouve un groupe qui te correspond, même si ça prend du temps et soit sûr que tu verras WoW malgré ses défauts, autrement.

Et si ça te contrarie trop, l’évolution actuelle, le fait de ne pas trouver la guilde « perle rare », break et revient à SL. Nous serons tous à égalité et rien n’est plus exaltant qu’un début d’extension :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pas forcément arrêter définitvement le jeux, mais faire une bonne pause, ça peux faire du bien

Bravo ta perdu ton âme d’enfants ^^ un jeu reste un jeu ne soit pas déçu ,le jeu et une passion .Mes ont fait pas toujours se que l’on veut et d’un cotes ,ta déjà vue un mec jouer au mème jeu 14 ans ? Sauf si tu t’habille en murloc pour allez au taf ,sinon ta réaction et juste normale bienvenue chez les adultes …

1 mention « J’aime »

Euh… Tu crois peut-être m’apprendre la vie? Non! Sache que je fais autre chose que WoW dans la vie mais vu qu’ici c’est un forum pour wow alors je parle de wow et pas d’autres chose que je fais de ma vie alors pardon si dans les messages j’ai l’impression de me faire passez pour un kikoofan boy WoW.
Je le redis une nouvelle fois j’écris juste mon ressentis sur WoW en ce moment comme quoi je comprend pas le jeu en ce moment par ces gameplays et les joueurs qui je trouve se comporte très mal et cela m’attriste de voir un de mes univers préféré partir n’importe comment alors qu’il m’a beaucoup inspiré. C’est comme regardé une série ou un film que tu aimes beaucoup mais il se dégrade et tu t’en retrouve déçu.

La mentalité dégueulasse en jeux n est que la mentalité de notre société aujourd hui, ca a changé il faut s y faire, j ai pas dit que c était bien mais c est juste que c est comme ca on ne peu rien y faire.
Les gens veulent tout et tout de suite, ca veut rush, ca veut du loot, au premier wipe ca leave, ca gueule, ca insulte…
Il est clair que ca n a plus rien a voir mais malgré tout je me suis fait une raison car le jeux en lui meme me plait, mais j ai pris du recul et je me suis adapté a la situation actuelle.
Il faut faire preuve de lacher prise en jouant a wow, et chercher les quelques joueurs encore corrects sur le jeux et essayer de jouer avec, bien que cela devienne difficile.
Si le jeux te plait continue, mais vois le autrement.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je te conseille de faire une pause, très longue si necessaire. C’est personnellement ce que j’ai fait et quand finalement j’ai repris un abonnement j’ai retrouvé un certain plaisir à jouer. Mais j’ai dû faire le deuil du Wow tel que je l’avais connu à l’origine.
Le jeu a effectivement évolué et s’est « démocratisé ». L’atmosphère y est désormais différente de ce qu’elle était au début il est vrai. C’est un fait qui est je le crois ressenti par tous les joueurs qui sont là depuis le début. D’un autre côté le contenu s’est enrichi et est sans cesse renouveler. Il faut prendre le bon et mettre de côté les choses désagréables.
Ce jeu est une sorte de madeleine de Proust pour toi car tu as commencé très jeune et par conséquent il existe manifestement un gros affect qui te lie à ce jeu. Crois moi, prend de la distance pendant quelques temps et réessayes (ou pas d’ailleurs) de t’y remettre plus tard. Coupe le cordon et quand tu t’y remettras, tu aborderas la chose avec un oeil nouveau. Si je puis me permettre :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut Michpeur.

Personnellement, j’ai (au fil des extensions) eu des petits coups de cafards également.
Je rejoins tous les copains qui te disent, te conseillent sans doute de faire une pause de quelques semaines, mois, voir une année.
Je suis là également depuis la Beta, j’ai joué en multi comptes à l’époque.
Je l’ai poncé de tout ce que je pouvais pendant un temps.
Puis j’ai fais quelques pauses… surtout entre Mi-Cata et Fin-MoP.
Aujourd’hui encore il m’arrive de faire des pauses de quelques semaines ou mois.
Je me fait une belle listes de jeux solo en tous genre.
Je les fini puis je reviens, en forme, pour jouer comme j’aime jouer avec les gens que j’aime.
Je suis ce genre de personne qui te dit: J’vais faire pipi je re…
Et en fait je me reco 2 mois plus tard.
Toute façon tu peux arrêter le temps que tu veux, tu pourras rattraper ton retard en moins de deux pour être dans la moyenne des semi-casu.
Voilà j’espère que ça peut t’aider.
HF & GL l’ami.

1 mention « J’aime »

C’est difficile de t’apporter une réponse mais tu as un peu les fesses entre deux chaises. Tu peux faire une pause et aussi voir si tu trouves mieux ailleurs niveau amusement puis tu fais le point dans quelques semaines pour voir si WoW te manque.

Si le réponse est oui bha retourne sur WoW et trouve des gens qui partageant les même valeurs ig que toi et amuse toi.

Epoque différente malheureusement, moi aussi j’adore vanilla mais la commu est assez spéciale on va dire.

Merci de vos réponses je vois que certains joueurs ont une grande sagesse et je vais suivre conseil et stopper WoW et attendre l’extension Shadowlands pour voir ce qu’elle vaut, pas de 8.3 pour moi et aucun regret surtout si c’est pour voir des renard sortis d’un manga et des gnomes robot sortis de SWTOR.
A bientôt et profité bien de WoW si certains s’amusent toujours.

1 mention « J’aime »