Dois-je arrêter WOTLK pour Dragonflight?

Alors non ce n’est pas du 60/40 comme les Hordeux de Sulfuron aimeraient nous le faire croire (ça vous arrange bien en même temps).

L’OP a raison, on est aux alentours de 70/30.

Donc on repassera pour les 6 000 allys qui se font écraser où qu’ils aillent en wpvp par 14 000 Hordeux en surnombre et hystériques.

@Bassam : Je te conseille de rejoindre un serveur EU, 10x plus rempli et bien plus équilibré. On est partis sur un des serveurs fresh nous. Tu trouveras une guilde francophone où que tu ailles.

https://ironforge.pro/population/classic/

https://www.warcrafttavern.com/population/wotlk/

Je t’invite à vérifier par toi même, on est nettement plus proche du 60/40 que du 70/30, et je ne parle pas d’un « ressenti » mais bien de chiffres corroboré par plusieurs sites.

Oui donc tu prends des sites qui prennent comme stat les logs raids. Tu passes donc à côté de :

1/ La vague de joueurs qui ont repris/commencé LK sur Sulfuron, unique serveur PVP FR viable et qui ne sont pas 80
2/ D´une grande partie de joueurs -dont moi- qui ne font que du PVP

Bonus : Près de 7000 hordeux pour 3500 allys sur ton lien WT. 65/35 dans le meilleur des cas donc.

C’est pas fameux tu le conçois ?

Active characters according to raids uploaded to [Warcraft Logs] and characters on [PvP Leaderboards]

Donc ça ne prend pas en compte que les stats de logs raid mais bien aussi ceux qui font de l’arène.

Apres oui forcement ça ne compte pas ceux qui pex et qui ne font que des bg sauf que clairement ces personne la c’est une minorité à l’échelle d’un serveur entier, à 90% dans ces eaux la les joueurs sur sulfuron on au moins raid 1 fois ou fait leur 10 matchs d’arène donc les chiffres sont assez proche de la réalité.

Apres on s’écarte un peu du sujet mais bon il a beau être dans la faction minoritaire ça n’empêche qu’il y a du monde, donc aucun rapport avec le fait de ne pas trouver de place en raid.

Ils se sont laissés influencer par les « faux anciens », qui leur ont vendu LK comme une extension ultra dure, compétitive et chronophage avec des donjons héroïques dont la difficulté avoisinait la +25 sur retail.

Les points forts de LK c’était sont histoire, ses zones, son leveling, son PvP, ses raids (à partir de Ulduar et Epreuve du croisé) et surtout ben l’aura légendaire de Arthas.

Mais avec le recul LK c’était pas ouf, c’est ultra nostalgique, intéressant, mais revivre ça après 12 ans où le jeu a amélioré son ergonomie et son contenu, c’est assez fade et Archaïque.

Pour ceux qui se souviennent pas, quand LK est sortie on était encore à l’époque de la PS2 qui dominait le marché du JV, la PS3 et la XBOX360 venaient à peine d’émerger.

Ouais…ça pique…

LK c’est un doudou, moi je veux des trucs d’adultes ! Heu…oui.

Oui, c’est pour cela que j’ai rajouté le petit point « bonus » qui accorde déjà plus de crédit que l’autre site qui ne se base que sur les logs raids.

Et donc en prenant en compte WT nous sommes bien sur du 65/35.

En admettant bien sur que tout le monde ait au moins fait 1 raid (ce qui n’est pas le cas)

Tu veux dire « surtout Ulduar et ICC », non ?
Parce que EDC me souviens que ça crachait beaucoup dessus à l’époque. Et souvent juste parce que c’est bah… une arène, donc une sorte de « boss rush » (alors que pour avoir été en HM dessus à l’époque, les combats étaient sympa, même le fake pvp éclatax je le trouvais amusant même si pas fou en mécanique xD).

Question de gout pour le coup, car autant vanilla je découvrais, BC j’ai connu à l’époque (sauf le HL, mais rien que le leveling ça suffit)… dans les deux cas là c’est super archaique et très lourd. Autant LK, mais c’est un plaisir à revivre !

Mais je suis d’acc avec toi que des « faux anciens » ou des gens qui ont oublié comment c’était ont influencé ceux qui ne connaissaient pas.
Et LK a jamais été considéré comme difficile.
Au contraire on se bouffait tout le temps des « BC c’était mieux, c’était plus difficile » alors que mécaniquement parlant LK est plus intéressant, mais pas plus ou moins difficile (suis désolé, BC est lourd, pas difficile).

Je garde mon doudou-chat et je te laisse le coussin avec la fille manga dessus donc ? :smiley:

J’ai dit adulte pas ados haha.

Et j’ai tjrs mes peluches moi aussi, 35 ans de fidélité. :’)

Je connaissais pas avant de voir ça sur internet et c’était tous des adultes :upside_down_face:

Ha ça… doivent bien trainer dans un coin aussi les pauvres XD
Après j’ai la mini wyverne et le mini griffon en peluche qui ont prit le relai sur la commode.
C’était à LK je crois qu’on pouvait les obtenir justement ! JE VEUX MA MINI WYVERNE EN JEUUUUUUU ! Svous plaiiiit… :pleading_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.