Domination gangrenée et Grimoire de sacrifice en pvp

Bonjour, en regardant les talents des joueurs PvP sur Check-PvP, je remarque que presque tous les démonistes affliction du top prennent le talent Domination gangrenée, qui réduit le temps d’incantation de l’invocation du démon et la rend gratuite.

Ils prennent aussi Grimoire de sacrifice, qui permet de sacrifier son démon pour obtenir un bonus de dégâts et d’endurance, tout en conservant la capacité spéciale du démon.

Je comprends que si on prend Grimoire de sacrifice, c’est principalement pour utiliser ce talent et donc ne pas avoir besoin d’un pet.

Je me demande dans quelles circonstances il est intéressant d’utiliser Domination gangrenée, car je vois que 90 % des démonistes affliction du top PvP choisissent quand même ce talent.

Si quelqu’un peut m’éclairer, s’il vous plaît, car je ne comprends vraiment pas.

Domination gangrenée permet comme dit, d’avoir une incantation presque (instantané) et gratuite d’un démon, et Grimoire de sacrifice lui, détruit le démon pour gagné sa capacité et des damage bonus. Il sont contradictoire mais aussi complémentaire.

Le faite d’invoqué un démon fera qu’il pourra lancé sa capacité sans que toi tu est besoin de l’avoir, te laissant le temps de mettre tes dot tranquille sous un charme de succube par exemple. Puis de sacrifier et récupérer tes stats et la capacité du pet. Sachant que le CD de la capacité du pet est lié avec celle que toi tu gagne avec le grimoire de sacrifice, tu pourra, par exemple, pas lancé 2 fois un kick du chien (via le pet, et toi via le sacrifice) car il partage le même CD, CEPENDANT, tu peux lancé le kick du chien => Domination gangrené => Invoqué une succube pour le charme pour les situation d’urgence, ou le imp pour le dispell, puis re sacrifier derrière pour le boost de dégâts du grimoire de sacrifice.

Je joue très rarement, mais démono, mais c’est ainsi que la les deux compétence ce joue ensemble en affliction, comme une espèce de roulette de capacité. Le tous est de pas trop s’emmêler les pinceau.

Salut, merci pour ta réponse. J’avais pensé à ce que tu dis, mais vu le temps de recharge assez long de Domination gangrenée et l’obligation d’avoir le kick, je pense qu’il faudrait quand même garder le chien en permanence. Le seul truc qui vaudrait le coup à mon avis, c’est, comme tu dis, la succube, mais pas pour les dots, plutôt pour CC le heal au bon moment. Ensuite, une fois qu’il n’est plus possible de le CC, on ne la sacrifie même pas, on invoque directement le chien et on reste avec lui.

En vrai, je ne trouve pas ça fou, mais je vois que pratiquement tous les affli en arène utilisent Domination gangrenée. Moi, j’ai levelé avec Ruée ardente, et franchement, j’aime bien. Par contre, en arène, je ne sais pas si les 3% de dégâts par seconde ne vont pas coûter cher.